Androïd Auto : Son TRES fort après commande vocale "OK GOOGLE"

t0sma86

Nouveau membre
2 Mai 2022
3
1
3
France
Bonjour,


Je suis propriétaire d'une 508 SW. J'utilise Androïd Auto via connexion filaire. J'ai un souci particulièrement pénible de son.


Lorsque j'écoute de la musique via Spotify sur Androïd Auto ou une radio via l'application Radioplayer ou tout autre source audio sur Androïd Auto, dès que je sollicite l'assistant Google, le volume n'est pas le même que la musique. J'utilise alors le bouton Volume de la voiture pour augmenter le son de l'Assistant. Cependant, pendant une demie seconde, le son de la musique est TRES TRES fort au point de me peter les oreilles et abimer le système FOCAL. La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de baisser le son AVANT que l'assistant est terminé. Il y a une mauvaise synchronisation des volumes entre les applications sur AA et le volume de l'Assistant Google.

J'ai essayé de modifier les différents volumes sur la voiture, sur le téléphone. J'ai essayé avec un Samsung S21 (j'ai un Oppo Find X3 Pro) et c'est le même souci. Il n'y a pas de souci quand la source est la radio de la voiture. Je n'ai pas le souci sur CarPlay avec un iPhone.

Je suis en train de télécharger la dernière mise à jour de l'écran en espérant que le bug soit corrigé sans trop y croire.

Est-ce que certains d'entre vous constatez le même problème ? Peut-être avez-vous une solution à laquelle je n'ai pas pensé ?

Cordialement,
 

J'ai le même soucis depuis longtemps déjà. Sur les forums sur Android auto anglophone, il y a plusieurs fils sur ce problème il me semble. Une réinstallation d'Android auto ou un clear du cache ne change rien à l'affaire
 

Bonjour,
même soucis sur 3008 de 2022 et même soucis sur 308 t9 de 2020.
j'ai tout essayé, avec des smartphones diffèrent, des mise a jours , des réglages rien n'y fait.
cordialement
Didier
 

Bonjour,

Petit update de mon sujet. Je me suis rendu compte il y a quelques semaines que je n'avais plus ce bug. Sans doute une mise à jour du côté d'Androïd Auto car chacune des mises à jour Peugeot que j'avais fait n'avaient rien changé.

Bonne nouvelle pour mes oreilles et pour la durée de vie des haut parleurs de la voiture.

Cordialement,
 
  • J'aime
Reactions: moaBoBmArLeY