Androïd pas de son pour l'assistant google

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 632
209
63
123
Bonjour le forum.

Contraint et forcé, j'ai du remiser mon Windows Phone pour un Andoïd (Nokia 8). Je l'ai connecté à ma 308 (SMEG +) en profil streaming, téléphone, partage de contacts.

Si je mets de la musique sur le téléphone, que je change la source sur le SMEG+, tout va bien. Le son sort sur les HPs de la voiture. Idem si j'appelle depuis le volant.

Par contre si j'active l'assistant google, j'ai pas de son du tout. Ni sur le téléphone, ni sur les HPs de la voiture. Ca ne coupe même pas la radio. Le main libre bluetooth est bien activé dans l'assistant google.
Sur mon ex Windows Phone, il y avait un paramètre "Utiliser une autre connexion audio Bluetooth pour la fonction voix", que je ne trouve pas sur mon Nokia.

Toutes suggestions seront les bienvenues. J'ai l'impression d'être revenu 20 ans en arrière avec cet Androïd :(
 

En fait, faut que je mettes la sources bluettoth sur le SMEG+. Ca bascule pas tout seul comme avec mon Windows Phone. Loin d'être très pratique. Ajouté que l'assistant ne lit pas les SMS, je sais pas ce qu'on trouve à Androïd et pourquoi on dénigrait tant Windows Phone ...
 

j'ai envie de dire que c'est pas android le problème mais plutôt nokia. J'ai un Kyocera et j'ai toujours eu des soucis de compatibilité avec le bluetooth, quelque soit l'autoradio(smeg+ ou wipcom 3D avant)
En fait, on a l'impression que si tu n'as pas un Samsung ou un Iphone, rien n'est vraiment fait pour te simplifier la tache...
 

j'ai envie de dire que c'est pas android le problème mais plutôt nokia. J'ai un Kyocera et j'ai toujours eu des soucis de compatibilité avec le bluetooth, quelque soit l'autoradio(smeg+ ou wipcom 3D avant)
En fait, on a l'impression que si tu n'as pas un Samsung ou un Iphone, rien n'est vraiment fait pour te simplifier la tache...
Je sais pas si c'est Andoïd ou Nokia le problème, c'est mon premier Andoïd. Mais Nokia ne met pas de surcouche. Donc c'est un Andoïd "Google".
Quoi qu'il en soit, je peux pas faire la moitié de ce que je faisais avec mon Windows Phone.

Peut-être ce paramètre pour utiliser une autre connexion, mais je ne le trouve pas :(
 

En fait, faut que je mettes la sources bluettoth sur le SMEG+. Ca bascule pas tout seul comme avec mon Windows Phone.
Ton problème ressemble à une non-reconnexion automatique du BT (en général) de ton Nokia vers le SMEG+, et du coup, même si tu étais sur la source BT au moment de la précédente coupure du moteur, le SMEG+ ne peut pas repartir dessus car il ne trouve rien en BT (du genre "source non active").
Peut-être as-tu un paramètre sur ton Nokia pour que le BT se reconnecte automatiquement et qui ne serait pas coché/validé ?
 

Ton problème ressemble à une non-reconnexion automatique du BT (en général) de ton Nokia vers le SMEG+, et du coup, même si tu étais sur la source BT au moment de la précédente coupure du moteur, le SMEG+ ne peut pas repartir dessus car il ne trouve rien en BT (du genre "source non active").
Peut-être as-tu un paramètre sur ton Nokia pour que le BT se reconnecte automatiquement et qui ne serait pas coché/validé ?
Non je suis bien connecté en Bluetooth. Et les appels passent. Le problème est que le SMEG+ considère le retour vocal de l'assistant google comme une source de streaming audio (qui nécessite de basculer sur la source Bluetooth) au lieu de le considérer comme un appel, et donc de couper la musique et de passer en Bluetooth.
Sur mon ancien téléphone (Windows) il y avait un paramètre pour utiliser une autre connexion Bluetooth pour la voix. Je pense que c'est pour ce genre de problème. Je ne trouve pas / plus ce paramètre sur Andoïd.
 

Non je suis bien connecté en Bluetooth. Et les appels passent. Le problème est que le SMEG+ considère le retour vocal de l'assistant google comme une source de streaming audio (qui nécessite de basculer sur la source Bluetooth) au lieu de le considérer comme un appel, et donc de couper la musique et de passer en Bluetooth.
Sur mon ancien téléphone (Windows) il y avait un paramètre pour utiliser une autre connexion Bluetooth pour la voix. Je pense que c'est pour ce genre de problème. Je ne trouve pas / plus ce paramètre sur Andoïd.

Bonjour Trougnouf, as-tu trouver la solution à ce problème? J'ai exactement le même pb après une MAJ des applications du téléphone.
Merci d'avance.
 

Non je suis bien connecté en Bluetooth. Et les appels passent. Le problème est que le SMEG+ considère le retour vocal de l'assistant google comme une source de streaming audio (qui nécessite de basculer sur la source Bluetooth) au lieu de le considérer comme un appel, et donc de couper la musique et de passer en Bluetooth.
Sur mon ancien téléphone (Windows) il y avait un paramètre pour utiliser une autre connexion Bluetooth pour la voix. Je pense que c'est pour ce genre de problème. Je ne trouve pas / plus ce paramètre sur Andoïd.
Bonjour Trougnouf, as-tu trouvé la solution à ce problème? J'ai exactement le même pb après une MAJ des applications du téléphone.
Merci d'avance.