Automobile Classique et Sport spécial Peugeot

domi67

Lion de l'univers
5 Janvier 2005
11 839
0
0
Sorti ce matin en kiosque. 14,5 Euro.
Je me demande si c'est pas une réédition. Je l'ai p-e déjà avec une autre converture. Faut que je
vérifie. :sarcastic:

 


Merci pour l'info Domi. Moi aussi, j'ai dans ma bibliothèque un magazine qui ressemble beaucoup à celui-ci...
 



Je viens de l'acheter, mais j'ai eu du mal à le trouver, car plusieurs tabac-presse ne le proposaient pas.
Je l'ai juste feuilleter rapidement pour l'instant, mais je l'ai trouvé très bien illustré... et il me tarde d'avoir un peu plus de temps pour le lire... Il m'a semblé bien complet et se termine sur la gamme 2009...

coco206 annonce beaucoup de fautes, mais de quel genre ? (dates, chronologie, orthographe... ???) :confused:

Mais question tarif, il ont fait un peu fort quand même ! :(
 

Je viens de l'acheter, mais j'ai eu du mal à le trouver, car plusieurs tabac-presse ne le proposaient pas.
Je l'ai juste feuilleter rapidement pour l'instant, mais je l'ai trouvé très bien illustré... et il me tarde d'avoir un peu plus de temps pour le lire... Il m'a semblé bien complet et se termine sur la gamme 2009...

coco206 annonce beaucoup de fautes, mais de quel genre ? (dates, chronologie, orthographe... ???) :confused:

Mais question tarif, il ont fait un peu fort quand même ! :(


Je l'ai aussi et je suis d'accord que son tarif est excessif au regard de ce qu'il contient.
De meme qd tu vois que la gamme 2009 c'est : 107 1007 206 207 308 407 4007 607 ET 807, tu te dis, mince, c'est quoi les nouveautés à part la 308 CC????????? ils ne parlent meme pas du 3008!!!!!!!

donc un peu léger pour moi si vous voyez ce que je veux dire.
 

Moi j'ai carrément oublié de le chercher.... Je vais essayer d'y penser ce soir.... :sweat:
 

J'allais dire "Merci Domi pour l'info, je vais aller l'acheter !" mais le prix semble effectivement excessif... 100 francs le mag ! :eek: :D En plus je ne suis pas sûr de le trouver dans mes kiosques et effectivement les fautes sont de quel genre ? :heink: (Orthographiques ou d'informations ?) Dans les deux cas, c'est lamentable :sarcastic:
 


Je l'ai aussi et je suis d'accord que son tarif est excessif au regard de ce qu'il contient.
De meme qd tu vois que la gamme 2009 c'est : 107 1007 206 207 308 407 4007 607 ET 807, tu te dis, mince, c'est quoi les nouveautés à part la 308 CC????????? ils ne parlent meme pas du 3008!!!!!!!

donc un peu léger pour moi si vous voyez ce que je veux dire.

C'est un numéro qui sort début Janvier, il est donc pas surprenant que le 3008 n'apparaissent pas dans la gamme... En revanche, aucune photo de 308 SW (même pas evoquée dans les tarifs), ni 308 berline, uniquement 308 CC !
Mais dans la gamme évoquée tu as oublié le Bipper, le Partner et l'Expert, les 3 en version Tepee...

Moi, je n'ai pas encore vu de véritable faute, mais plutôt des oublis ou des répétitions, qui montre que le contenu manque de cohérence et de rigueur:
- on trouve dans plusieurs pages, 2 fois la même photo (p123 et p 117 par ex)
- la même photo est utilisée plusieurs mois dans la magazine (205 turbo 16 de série au moins 3 fois la même photo)
- dans la rubrique "Saga cabriolets et coupés", on ne trouve pas de photos ni la 206 CC, ni la 307 CC, ni la 406 coupé :mad:, ni la 407 coupé ... (mais cela est evoqué dans le texte heureusement)
- dans la rubrique "Les plus beaux modèles" : on ne trouve aucune allusion aux modèles après la 205 :pfff: , même pas dans le texte, ni en illustration. Pas de photo de 406 Coupé dans cette rubrique !! :( :confused:
- dans la rubrique "Saga 24 heures du mans", aucune allusion à la 908 !! :pfff:

Bref, on sent que les diffèrentes rubriques ont été reprises de diffèrents articles à diffèrentes époques et que l'ensemble manque de cohérence...

Mais plusieurs points positifs sont à noter : une très riche illustration et un texte facile à lire durant les 130 pages... (juste 6 pages de pub à la fin)
Des rubriques sympas et originales : Saga du logo Lion, Saga Famille, Saga des Taxis, Historiques des modèles, 100 ans de sport automobiles, Musée Peugeot, Darl'mat, Lionnes économes, Saga rallyes, Saga 24 heures du mans, concepts cars...etc

Donc 124 pages à 14,5 € = 12 centimes d'euro environ la page... !! :lol:

Donc à feuilleter avant d'acheter...
 

J'allais dire "Merci Domi pour l'info, je vais aller l'acheter !" mais le prix semble effectivement excessif... 100 francs le mag ! :eek: :D En plus je ne suis pas sûr de le trouver dans mes kiosques et effectivement les fautes sont de quel genre ? :heink: (Orthographiques ou d'informations ?) Dans les deux cas, c'est lamentable :sarcastic:



LOL!!!! :D
Tu parles comme moi encore en Francs!!!!!! Ca me manque moi...!! :wahoo:

Jme fait tapper sur les doigts par les potes et la famille quand je fais ça...!!!!!!!!!
 

C'est un numéro qui sort début Janvier, il est donc pas surprenant que le 3008 n'apparaissent pas dans la gamme... En revanche, aucune photo de 308 SW (même pas evoquée dans les tarifs), ni 308 berline, uniquement 308 CC !
Mais dans la gamme évoquée tu as oublié le Bipper, le Partner et l'Expert, les 3 en version Tepee


Peu importe qu'il soit sorti début Janvier... "La gamme 2009" doit être rigoureusement celle que PEUGEOT annonce en 2009 non??? :( Enfin pour moi, c'est la base d'un journal et d'un magazine qui méritent d'être achetés... Avoir les bonnes infos en gros!!!!!
 

LOL!!!! :D
Tu parles comme moi encore en Francs!!!!!! Ca me manque moi...!! :wahoo:

Jme fait tapper sur les doigts par les potes et la famille quand je fais ça...!!!!!!!!!

Non tu connais mon jeune âge et j'ai donc bien oublié les francs, je n'arrive même plus trop à voir ce qu'ils représentent, mais là ça m'a fait réagir. Le réflèxe "15 euros 100 balles" a surgi :D
 


J'ai fini par le trouver l'autre jour et c'est bien le même que j'ai déjà : pas terrible et avec des erreurs... :pfff:
 

J'ai fini par le trouver l'autre jour et c'est bien le même que j'ai déjà : pas terrible et avec des erreurs... :pfff:

Quelles erreurs ?
J'ai vu plusieurs oublis et des photos répétées... mais je n'ai pas relevé de véritables erreurs ??
Peux tu en préciser certaines ? Merci d'avance... :chinois:
 

Quelles erreurs ?
J'ai vu plusieurs oublis et des photos répétées... mais je n'ai pas relevé de véritables erreurs ??
Peux tu en préciser certaines ? Merci d'avance... :chinois:

Si mes souvenirs sont exacts, des erreurs sur les légendes des photos par exemple. :sarcastic:
 


Salut,
Par hazard, ce matin je cherchais mon Auto Hebdo (OK, il est sorti hier, mais je suis en congés!!) et je suis tombé sur ce hors série ...
Malgré le prix je me suis laissé tenter. Je le regrette et je n'ai que parcouru ce magazine :
1- 14€50 pour des pages en papier recyclé
2- Les infos de production sont arrêtées à fin décembre 2004
3- Plusieures photos sont tirées d'internet et en plus non sous-titrées !!!

J'ai comme l'impression que ce HS est de 2005, Honte à Lafont Presse a qui je vais faire un mail de mécontentement ...
Bref, déçu
Amis fans de Peugeot, ne l'achetez pas, attendez un autre HS de gens qui savent faire !!
 

Avec Lafont Presse il faut s'attendre à des fautes d'orthographe, des coquilles et autres légendes hasardeuses le tout à un tarif excessif. Ça a toujours été comme ça sur quelque sujet que ce soit [:benigne] .