*AUTOMOBILE* -- Prototype Seat vu à Turbo

Despe77

Peugeot Addict
21 Octobre 2002
51
0
0
Ce week end, TURBO a présenté le prototype Salsa censé remplacé la LEON en 2004.
Quelle superbe voiture! Les lignes sont superbes, les innovations technologiques interessantes...
Seul problème: c'est une Seat!
 

c vrai elle est tres tres belle ms kom tt concept , cela m'etonnerait ke seat la livre tel kel , bien ke les dires de turbo disent le contraire , si seat sort une caisse kom ca , c le carton asuré , par contre oui c une seat, c la ke le bas blesse :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Non, ils ne la sortiront probablement pas comme ça car la forme monocorps de l'ensemble a du mal à apparaitre chez VW. Mais le concept-car est beau, même s'il y a trop de détails qui font penser aux Alfa Romeo (normal, me direz-vous, puisque Walter de Silva est le père des deux). Mais je crains que ça ne reste lettre morte, d'autant plus que les soi-disantes innovations technologiques n'en sont pas. En effet, la caméra de recul existe déja chez Nissan avec la Primera, alors que les différents modes de conduite se rapprochent tout bonnement d'une boîte automatique récente (Tiptronic avec rappel au volant) accouplée à une suspension pilotée (comme sur les premières 605 SV 24 ou Safrane haut de gamme, ou même une suspension Hydractive): le seul truc, c'est un bouton au centre de la voiture qui permet de faire tout ça automatiquement, sans intervention manuelle du conducteur !!!!!!
nov_salsa_big.jpg
 

Cette auto je l'ai vu moi aussi à Turbo elle est tout simplement superbe !!! Et en gris c'est encore mieux !
:D
 


Le seul souci, c'est que ça ne restera qu'un proto, auquel on ne prendra que quelques détails, car on peut craindre que cette architecture monocorps ne se fear pas chez VW. On a déjà le cab-forward chez PSA, et on s'aperçoit des difficultés techniques à concevoir ces voitures, au niveau de la structure, des pare-brises de plus en plus grands, ....Et c'est surtout pas chez un constructeur aussi conservateur qu'on est prêts de voir de telles carosseries. Le seul monospace de la gamme VW, c'est le Sharan (et Alhambra) et l'A2: des véhicules à faible diffusion, donc peu porteurs pour VW !!!

Mais le proto Seat est magnifique: ça change des armoires à glaces du groupe VW.
 

En gris encore plus banal :) Dommage à mon avis !

Sinon, dommage que ce soit une SEAT.......
 

C'est pas mal ce proto ! j'aime bien la caméra de recul intégrée a la carosserie ! l'avant est stylé kan meme ! 8)