Conseil d'achat : EAT6 130 ou GT 205 BVM

Julauto, l'autre soucis c'est que pour une fois j'ai pas envie de me prendre la tete sur certains points.

Le truc c'est que la 308 est tres vendue donc négocier une grosse remise (16% chez un mandataire) ca me semble pas evident
 

Pour des mandataires qui travaiellent avec des CC françaises, c'est clairement limité à 11% pour le moment.

Par contre pour ceux qui travaillent avec l'etranger, on monte plus vers 16%.
 

Avec un mandataire il n'y a (quasiment) plus rien à négocier, le prix est déjà bien tiré.
Effectivement après il faut "se prendre la tête" pour revendre sa voiture, mais pour moi ça c'est passé beaucoup plus facilement que prévu. Je tablais sur 1000 € de moins que le prix de reprise que me proposait la cc (effectivement plutôt généreux, contrepartie d'une remise faible sur le nouveau modèle) et finalement il n'y a eu que 500 € de différence.
Au final, c'est comme si j'avais eu 20% de remise.
 

Je tablais sur 1000 € de moins que le prix de reprise que me proposait la cc (effectivement plutôt généreux, contrepartie d'une remise faible sur le nouveau modèle) et finalement il n'y a eu que 500 € de différence.
Au final, c'est comme si j'avais eu 20% de remise.

20% de remise, c'est en comptant la reprise du précedent vehicule ou sans ?
 

C'est avec si on comprend bien.

C'est un peu comme moi sur ma derniere. Je n'ai pas eu la remise esperée sur la voiture mais j'ai eu un bonus interessant sur la reprise qui a bien compensé.
D'ailleurs mon ex a été mise en vente par un marchand 1100 EUR de moins que ce que le CC me l'a reprise. Et comme lui doit se faire une marge quand meme... Et il l'a toujours sur les bras à ce jour.
 


Bon bah voila, voiture commandée :D

Finalement : 308 GT Line 1.2 S&S EAT6 130
- blanc nacré
- toit panoramique
- caméra de recul
- driver sport pack

Dans le show room il y avait une voiture quasi equivalente dont voici les photos (c'est une blueHdi 150 avec des jantes de 18 pouces alors que j'aurais les 17 pouces de serie)



 

Moi je tenterai le mandataire, 16% de remise et tu gardes ta voiture. Même si tu ne la revends que 1000 € tu es gagnant.

en fait les 2300 euros de reprise de la voiture equivalent a 7-8% en rajoutant les 8% que j'ai eu je trouve ca honnete.

Et finalement c'est quand meme le concessionnaire qui a fait tout le boulot, ca me derange pas de laisser le peu de difference au concessionnaire.

En comparant le devis autoplanet et le devis de peugeot la difference etait assez minime.

Bref content de mon achat, pressé d'être le 10 avril pour en prendre livraison :D

En blanc nacré, les feux allure/GT Line qui ont des inserts noirs sont vraiment sympa.
J'etais pas fan de voiture blanche avant mais franchement la GT Line en blanc rend vraiment mieux que les autres couleurs que j'ai pu voir (apres les gouts et les couleurs :D)
 

c'est comme il dit le môsieur ;) :D [:francis:1]


C'est bien ça que je trouve bizarre comme présentation des choses.

Si j'achète une 308 que le vendeur me fait à 30 000 € et qu'il me reprend mon acien véhicule 15 000 €, je peux donc me vanter d'avoir eu -50% ????

Pour moi, on achète une voiture avec une remise de X% et parfois on ajoute une reprise de l'ancien véhicule pour Y€.
Et plus le Y est supérieur à la valeur Argus, plus le X sera faible.
On ne peut pas gagner sur tous les tableaux.
 

Bon bah voila, voiture commandée :D

Finalement : 308 GT Line 1.2 S&S EAT6 130
- blanc nacré
- toit panoramique
- caméra de recul
- driver sport pack

Félicitations !

C'est une belle configuration (meme si j'aurais poussé le bouchon en prenant les 18 pouces ;) ).
Le blanc nacré est superbe et ça lui va très bien.

Bon courage pour l'attente !
 

Félicitations !

C'est une belle configuration (meme si j'aurais poussé le bouchon en prenant les 18 pouces ;) ).
Le blanc nacré est superbe et ça lui va très bien.

Bon courage pour l'attente !
Merci :coucou:
 

C'est bien ça que je trouve bizarre comme présentation des choses.

Si j'achète une 308 que le vendeur me fait à 30 000 € et qu'il me reprend mon acien véhicule 15 000 €, je peux donc me vanter d'avoir eu -50% ????

Pour moi, on achète une voiture avec une remise de X% et parfois on ajoute une reprise de l'ancien véhicule pour Y€.
Et plus le Y est supérieur à la valeur Argus, plus le X sera faible.
On ne peut pas gagner sur tous les tableaux.

Ce qu'il a dit c'est qu'il a obtenu 1000 EUROs de plus que ce qu'il estimait pouvoir la vendre. De là, il est arrivé à 20%. Bon, c'est capillo-tracté mais ça se tient.
Pour reprendre mon cas, j'avais pensé vendre la mienne par petites annonces à 20000 EUR en prix de départ. Alors quand le CC m'en offre 21000 ferme, la messe est dite. Je vais pas me faire chier avec des nazes ou des escrocs, de toute façon, je n'en tirerai pas autant.
Du coup, je me dis que meme si elle était partie à 19000 (pour mémo le marchand chez qui elle est la propose à 19890), ben j'ai gratté 2000 de plus de remise ajouté aux 9000 de départ soit 11000. (en % ça doit faire dans les 16.4) Tout ça sans risque et sans me faire suer et en rendant mon ex le jour de la livraison de la nouvelle.
 

C'est bien ça que je trouve bizarre comme présentation des choses.


On ne peut pas gagner sur tous les tableaux.

:coucou:

je partage [:remboses:8] ton point de vue ;) :D

ça me dérange aussi que les gens mélangent "reprise" et "remise" se sont deux choses totalement différentes mais je pense que c'est une façon de résonner de beaucoup de français :spamafote:


En fait, je veux le beurre, l'argent du beurre, la crémière et tant qu'à faire son cul avec [:francis:1]

allez hop ! bonne soirée à tous :lol: :lol:



edit: tiens [:animrallye] par dav :D tu mélanges tout aussi :confused: :D :D




edit 2 : le mec qui n'a pas de reprise ? comment y fait pour avoir 50% de remise [:francis:1]
 



:coucou:

je partage [:remboses:8] ton point de vue ;) :D

ça me dérange aussi que les gens mélangent "reprise" et "remise" se sont deux choses totalement différentes mais je pense que c'est une façon de résonner de beaucoup de français :spamafote:


En fait, je veux le beurre, l'argent du beurre, la crémière et tant qu'à faire son cul avec [:francis:1]

allez hop ! bonne soirée à tous :lol: :lol:



edit: tiens [:animrallye] par dav :D tu mélanges tout aussi :confused: :D :D




edit 2 : le mec qui n'a pas de reprise ? comment y fait pour avoir 50% de remise [:francis:1]

Ais je dit autre chose ?

La réalité, c'est qu'on a une voiture à acheter, une autre à vendre.

Donc, le chiffre interessant c'est le delta à remettre. Si tu as eu 20% mais qu'on t'a massacré sur la remise, ou qu'on t'as fait une remise moyenne mais une bonne reprise le resultat est le meme.

Donc, on ne peut pas juger uniquement sur la base de la remise seche obtenue sur le véhicule acheté. C'est un tout.

Pour ma part, j'ai payé 37000 EUR (frais compris) un véhicule de 67000 EUR (frais compris). Je ne crois pas avoir dit que j'avais eu 45% de remise. :lol: Ca n'aurait aucun sens. :pt1cable:
Je m'étais budgété dans l'idéal 36000. Mais j'ai rajouté quelques petites options pas prévues au départ. En gros, on va dire que à 500 EUR prés je suis arrivé à mon objectif idéal.
 

Bon bah voila, voiture commandée :D

Finalement : 308 GT Line 1.2 S&S EAT6 130
- blanc nacré
- toit panoramique
- caméra de recul
- driver sport pack

Dans le show room il y avait une voiture quasi equivalente dont voici les photos (c'est une blueHdi 150 avec des jantes de 18 pouces alors que j'aurais les 17 pouces de serie)

[url]http://reho.st/medium/self/4990773ecba2eb653cb34ca8d4c76d461a59a8c0.jpg[/url]

:coucou:
Je me permets une question, c'est pas plutot une 180 ch ? ou alors c'est possible d'avoir le double échappement sur des versions autres que GT ? :chinois:
 

:coucou:
Je me permets une question, c'est pas plutot une 180 ch ? ou alors c'est possible d'avoir le double échappement sur des versions autres que GT ? :chinois:

c'etait bien une 150ch, je me suis baissé pour regarder en dessous et en fait les doubles sorties chromees c'est juste pour faire joli, il n'y a qu'une seule vraie sortie a gauche dessous et ne passe meme pas dans ces "double sorties".

Ce sont juste 2 inserts chromes dans le bouclier arriere en fait

comme c'est une GT Line, tu as le meme exterieur que la GT, meme si tu n'as qu'une seule sortie d'echappement, tu as les 2 sorties de visible
 

20% de remise, c'est en comptant la reprise du précedent vehicule ou sans ?
Je ne compte pas en remise le prix de la reprise, si c'est ça la question :heink:

Le prix que j'ai eu par le mandataire, moins le prix que j'ai revendu mon ancienne, ça fait autant que si le cc m'avait repris l'ancienne au prix qu'il me proposait, et qu'il m'avait fait une remise de 20% sur la neuve. Sauf qu'il ne me proposait que 10% de remise. Donc au final passer par le mandataire m'a fait économiser 10% (plus le kit belge, pour ceux qui suivent :whistle: ).
 

Ce qu'il a dit c'est qu'il a obtenu 1000 EUROs de plus que ce qu'il estimait pouvoir la vendre. De là, il est arrivé à 20%. Bon, c'est capillo-tracté mais ça se tient.
Bah non...

Bon, je vais donner les chiffres, ça sera plus clair
- 308 neuve : prix catalogue France 31 000
- Offre cc : devis 28 500 - reprise ancienne 3 300 = 25 200 net à sortir de ma poche. Donc remise réelle 8% mais avec la surcote de 500 € sur la reprise je compte 10%.
- Offre mandataire : 24 900 (donc bien 20% de remise) et j'ai finalement revendu l'ancienne 2 800. Donc net de ma poche 22 100.
- Soit au global 3 100 € d'économisés en passant par le mandataire, donc 10% du prix catalogue (ou 14% de mon coût net, si on veut le prendre dans ce sens là).
 

c'etait bien une 150ch, je me suis baissé pour regarder en dessous et en fait les doubles sorties chromees c'est juste pour faire joli, il n'y a qu'une seule vraie sortie a gauche dessous et ne passe meme pas dans ces "double sorties".

Ce sont juste 2 inserts chromes dans le bouclier arriere en fait

comme c'est une GT Line, tu as le meme exterieur que la GT, meme si tu n'as qu'une seule sortie d'echappement, tu as les 2 sorties de visible

OK merci bcp pour la réponse :)
je comprends mieux du coup

Et sur les vraies versions GT, ça passe peut etre par les canules des 2 cotés ou c'est aussi "fictif" ?
 


L'un ou l'autre selon votre goût d'après l'article publié dans l'est Républicain de ce matin.
La BVM collait mieux au moteur essence et la bVA EAT6 au diesel.
 

c'est fictif sur tous les modèles

Je n'ai pas encore vu de confirmation de ce que c'était sur les essences. Surtout que la documentation Peugeot parle d'éléments qui sont de style ou fonctionnels :
http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media/105/10582-d2e4e4.pdf
Celle ligne s’identifie, sur les PEUGEOT 308 et 508, par :
- des roues de grande taille,
- une double canule d’échappement (éléments de style ou fonctionnels)

Pour l'instant tous les clichés montrant le pot dirigé vers la bas derrière la canule factice étaient ceux d'un véhicule diesel.
Mais de toute manière s'il y a du fonctionnel quelque part, c'est peut-être uniquement sur 508, et même là la canule de droite sera certainement toujours factice.
 

Bon bah voila, voiture commandée :D

Finalement : 308 GT Line 1.2 S&S EAT6 130
- blanc nacré
- toit panoramique
- caméra de recul
- driver sport pack

Dans le show room il y avait une voiture quasi equivalente dont voici les photos (c'est une blueHdi 150 avec des jantes de 18 pouces alors que j'aurais les 17 pouces de serie)

[url]http://reho.st/medium/self/4990773ecba2eb653cb34ca8d4c76d461a59a8c0.jpg[/url]

[url]http://reho.st/medium/self/63c1aaf550e66d2159a2ac0d873f80e6f2fb1f75.jpg[/url]

concession de la garenne :coucou: :coucou: :coucou: