Projet d'achat 308 essence

Tiboo

Nouveau membre
10 Décembre 2019
3
0
1
Bret
Bonjour,
j'ai pour projet l'achat d'une 308 1.6 thp 125ch allure (d'occasion évidemment), aux alentours de 60 000km et qui date de Février 2014.Est-ce un bon choix?
De ce que j'ai lu par-ci par-là, les moteurs thp ont mauvaise réputation, est-ce justifier pour celui-ci? Les problèmes de distribution ont-ils été réglé?

Je dois aller voir la voiture ce week-end, y a t-il des points particuliers à regarder sur le carnet d'entretien, des bruits moteurs...

Merci d'avance, Tiboo
 

Les problèmes de distribution ont-ils été réglé?
Non, et pour info j'ai fait changer ma distribution complète au bout de 5 ans et 40 000 kilomètres (THP 155 mais c'est la même distribution).

Je dois aller voir la voiture ce week-end, y a t-il des points particuliers à regarder sur le carnet d'entretien, des bruits moteurs...
Sur les carnets d'entretien il n'y a généralement pas grand chose hormis le tampon du garage... Au moins vérifier que les révisions ont été effectuées au moins tous les ans ou 30 000 km.

Après, niveau bruit, si la chaine de distrubution est détendue ça s'entend généralement assez bien à froid au démarrage.
 

Certaines 308 ont eu des soucis de traverse arrière (grincements). Tu peux demander si la traverse arrière a été moussée ou remplacée. Je crois que certains ont payés car plus de garantie.
 

La mienne avait été changée 2 fois et moussée la 3ème fois...

Enfin maintenant c'est du passé, à voir ce qui m'attend avec la 208 (délaminage de la courroie de distribution assez commun sur le PT 130, du coup prise de l'extension de garantie pour 5 ans).
 

Merci pour ces infos.
Ce moteur n'est quand même pas à fuir? Ça coûte combien le soucis de distribution?
 

Pris en extension de garantie en ce qui me concerne (15 jours avant la fin, ouf...). Je n'ai plus la facture en tête (et en même temps j'ai fait changer le condenseur de clim. qui fuyait, autre maladie commune de la 308 avec la traverse), mais il me semble que le tout dépassait les 1200 euros.
 


Bonjour,
j'ai pour projet l'achat d'une 308 1.6 thp 125ch allure (d'occasion évidemment), aux alentours de 60 000km et qui date de Février 2014.Est-ce un bon choix?
De ce que j'ai lu par-ci par-là, les moteurs thp ont mauvaise réputation, est-ce justifier pour celui-ci? Les problèmes de distribution ont-ils été réglé?

Je dois aller voir la voiture ce week-end, y a t-il des points particuliers à regarder sur le carnet d'entretien, des bruits moteurs...

Merci d'avance, Tiboo

Le THP125 est l'ancien modèle, non fiabilisé, il a d'ailleurs été rapidement remplacé par le puretech 130, globalement plus fiable même si quelques soucis persistent ;)
 

Ok, du coup j'hésite entre un thp125 à 60 000km de 2014 et un puretech 130 à 70 000km de 2015 mais 1500€ de plus. Que me conseillez-vous?
 

Mef sur la courroie du PT130 2015... ^^
Si le remplacement a été fait, faut savoir s'ils ont fait un (pseudo) "lavage" du moteur ou tout remplacé...