Automoto dans les choux

Furyskater

Peugeot Addict
24 Janvier 2003
318
0
0
SALUT A VOUS TOUS !

Je voudrais parler des jeux videos dans l'emmission automoto que vous connaissez tous.
Je crois que Gabi en a deja parlé, mais je voulais montrer mon point de vue.

Dans une emmission de fin d'année 2002, automoto a présenté un dossier sur les jeux vidéos
(le 4eme en 1an !!!!) : le sujet principal : la violence dans les jeux...

Il est vrai, que dans des jeux comme GTA ou encore The Getaway, la violence est omniprésente...
mais parler de violence en montrant des images de WRC II extreme, ou l'on voit la 206 se planter contre un rocher, c'est du n'importe quoi; en quoi les jeux de rallye sont-ils violents? Certes, voir
une 206 se deformer est blessant, mais sent elle la douleur? :p
Ensuite, dire que GTA Vice City, est un jeu dont le but est d'ecraser ou de tuer le plus de gens sur le trottoir pour gagner des points, est absurde. On ne demande, et ca c'est sur, jamais d'ecraser un pauvre passant. Si vous l'ecrasez, c'est de votre faute !!!(Vice City est un très bon jeu)

En conclusion, Automoto doit ou bien tester les jeux, ou virer le mec qui est a la direction jeux videos
Les jeux sont-ils violents? Non, mais vous, etes vous violent???.....
 


Il s'agit plus de sujet non etudier par le journaliste, si on peut appeler encore journaliste cette personne. Apparament cette personne n'a jamais joué a quoi ce soit. Ou bien il a tout bonnement lu un article de famille de france :(
C'est navrant!!!
 

Ben oui :D Tu crois qu'ils essaient les voitures aussi quand ils disent que RENAULT c'est le top :lol:
 

Ben de toute facon de nos jours les boites de developpement filent de la tune a ce qui leur font de la pub meme si le jeu est le plus pourri du marché :cry:
 

Ben de toute facon de nos jours les boites de developpement filent de la tune a ce qui leur font de la pub meme si le jeu est le plus pourri du marché :cry:
Oui mais encore que cela ne soit pas encore le cas pour 100% de toute les boites d'editions. ;)
 

enfin c tjours le même débat je joue depuis longtemps (année 88) et ben je peux vfous dire ke c tjous l même chose kan ils ont rien a dire il balance ca sur la violence , je me rappelle a l'épok "street of rage" sur megadrive avait fait parlé bcp de lui because violence urbaine mis en avt

enfin encore un ou une (je parles du journaleux) ki en branle po une a tf1)
 

Faut pas reve, il y a toujours eu de la violence dans nos rues; meme lorsque les jeux videos ete créer pour la plus par dans une cave.... Cherche t'on un couplable?? peut etre, mais accusé les jeux videos, je dis que non. Je ne vais pas sortir de chez moi, et faire un carnage avec un AK47!!!! Je fais bien la différence entre les jeux et la réalité... donc arretons de dire que les jeux sont violents!!!! :x
 

alors pr avoir un peu etudié le sujet voici la réponse ke la pluspart des détracteurs avance pour défendre leurs points de vue sur les jeux vidéos dit violents : " une personne de 20 et plus sait faire ou du moins nous l'esperons sait faire la défférence entre réalité et jeux mais un enfant de 8 ans et + peut facilement faire la confusion entre jeux et réalité ........" bon apres c du blabla mais tout ca pour dire ke ces personnes ne font ke raconter des conneries , je joues depuis tres longtemps et g jamais ete pris d'une envie d'aller déchiqueter des gens ds la rue avec un magnum ou une autre arme ou avoir voulu prendre la caisse de mes parents et de faire du rallye dans les rues ou tuer des gens avec

Tout ca pour dire ke tous cela ce sont bien des conneries de personnes ki doivent réellement s'emmerder ds la vie pour envie de faire chier certaines personnes ki s'amusent sans faire de mal à personne

Le pire ds l'histoir c ke les evenements ki se passe au usa pas exemple le mec ki a degommé sa classe et ben on prends en excuse pour ledéfendre k'ils ont étaient influencé par les jeux vidéos, et regardez bien cela s'intensifie . Hier je mattais le truc du dimanche soir ki remplace 7/7 (je sais plus le nom) il y avait un reportage sur un mec ki jouer a cs et ki niké soit disant sa vie , le mec bouffait plus, faisait des lans et le + bo pr finir aller voir un psy pr se faire désintoxiké alors la moi je dis c + pour se faire voir et espérer en retenir kelke chose pr lui ke un réel pb sur les jeux , faut arreter le délire ca devient du n'importe koi
 

si il est vrai que beaucoup de jeux sont violents, et alors le principal c'est que nous ne soyons pas violents. Il est facile de faire la différence entre jeu vidéo et réalité...enfin je pense que j'y arrive! :lol:
 


parfaitement....les psychologues devraient aller voir leurs psychanalystes qui devraient aller voir leurs psychiatres...y a tjrs + fou que soi :D :D ...et qu'ils arrêtes de nous em.... surtout les pères "la morale"!! :evil: (familles de france j'me marre :lol: )
 




Reconnaissons tout de même qu'il existe des personnes parfaitement influençables et fragile d'esprit. Ces personnes là sont sensibles aux films, jeux video, etc...

Bref, il y a un certain mimétisme qui se produit (ex : vague de sucide par noyade après la sortie du grand bleu, un ado qui tue une autre adolescente en se refaisant du scream, etc etc..)

Certes, les médias amplifient nettement le phénomène mais l'interdiction de certaines oeuvres sous un certain âge n'est pas forcément une mauvaise chose.
Encore que les enfants ne sont pas le plus dangeureux ...
 


Reconnaissons tout de même qu'il existe des personnes parfaitement influençables et fragile d'esprit. Ces personnes là sont sensibles aux films, jeux video, etc...

Bref, il y a un certain mimétisme qui se produit (ex : vague de sucide par noyade après la sortie du grand bleu, un ado qui tue une autre adolescente en se refaisant du scream, etc etc..)

Certes, les médias amplifient nettement le phénomène mais l'interdiction de certaines oeuvres sous un certain âge n'est pas forcément une mauvaise chose.
Encore que les enfants ne sont pas le plus dangeureux ...
prenons l'exemple de Scream...un ou 2 cas pour des dizaines de millions de personnes qui ont vu le film=> quel rapport! C'est un ou 2 de trop certes mais ce sont des malades qui auraient agis tot ou tard avec ou sans film.
Mais surtout , je pense que l'exemple le plus flagrant est le Japon. En effet ce pays est réputé pour ses programmes très violents et pourtant il s'agit du pays industrialisé où la criminalité et la délinquance ont le taux le plus faible :) . Par opposition, les américains ont imposé la mention "interdit aux moins de 18 ans" sur le dessin animé KIRIKOU (et oui, on voit le petit bout du petit noir :rolleyes: :rolleyes: ) et on connait tous la violence au sein de la société ricaine :? :? . Alors oui lactic, sur ce point je suis d'accord avec toi, certains sont + fragiles que d'autres...enfin je dirais + c...! :D Le cinéma est alors un révélateur et non une cause!! :eek: