Autonomie de la e208

cyril gabon

Membre
23 Février 2020
19
2
3
Aix En Provence
hello
heureux proprio d'une e208 depuis 2 semaines

j'ai pas trouvé de post sur l'autonomie ?

je n'arrive pas a dépasser les 220km d'autonomie affichée , et vous ?

sinon la charge nickel:
parking ou a la maison = 6km par heure (via l'application) - prise 6kw
borne charge 22kw = 157km par heure
borne rapide 50kw = 357km per heure ! top
j'ai fait des copie d'écran si ca vous intéresse

bref top, sauf les 220km.... loin des 340km promis...
cyril
 

L'autonomie de 340km annoncée est en mode éco. C'est le cas pour toi ?
Sinon, je pense que les autonomies annoncées sont comme les consommations annoncées pour les voitures thermiques : loin de la réalité.
 

Si la consommation moyenne affichée est 21 kWh/100 km l´affichage d´une autonomie de 220 km est correcte.
 

oui je suis d'accord, comme les thermiques, la consommation annoncée est loin de la réalité... mais la on parle de 120km de moins...
(sur 340km, ca fait 35% de moins)
pas correct

cependant, les 220km n'ont pas été fait en mode full ECO...
c'est un peu ennuyant le mode ECO... trop mou..
le fun est en normal ou en sport ! pour une acceleration TOP :) et vraie plaisir de conduire
cyril
 



hello
heureux proprio d'une e208 depuis 2 semaines

j'ai pas trouvé de post sur l'autonomie ?

je n'arrive pas a dépasser les 220km d'autonomie affichée , et vous ?

sinon la charge nickel:
parking ou a la maison = 6km par heure (via l'application) - prise 6kw
borne charge 22kw = 157km par heure
borne rapide 50kw = 357km per heure ! top
j'ai fait des copie d'écran si ca vous intéresse

bref top, sauf les 220km.... loin des 340km promis...
cyril

sans chauffage sans clim sans siège chauffant ...
 

La seule solution pour avoir de l’autonomie c'est de laisser le câble branché :lol:
Mais je comprends que cela soit compliqué sur des long trajets, va falloir investir dans des longueurs de câble :pt1cable::pt1cable::pt1cable::pt1cable::pt1cable::pt1cable:
et encore 6kVA ce n'est pas sur une prise "standard"
 


La seule solution pour avoir de l’autonomie c'est de laisser le câble branché :lol:
Mais je comprends que cela soit compliqué sur des long trajets, va falloir investir dans des longueurs de câble :pt1cable::pt1cable::pt1cable::pt1cable::pt1cable::pt1cable:
On a bien des chargeurs externes pour nos smartphones, à quand un chargeur externe pour les batteries des e-208 ? :lol::lol::lol:
 




ben il n'y a quasi personne qui en possède une ici, difficile de parler de quelque chose que personne ne possède...:spamafote:
il n'y a pas trop de fan de l'électrique, ça reste un choix marginal...
 


Je pense qu'il parle des gens qui sont sur forum, pas en général :).

Perso si on avait une autonomie équivalent aux thermiques, je laisserai tomber mon diesel avec plaisir .
 
  • J'aime
Reactions: Winduc

Et bien moi je me suis fait ce petit plaisir... Mais en seconde voiture.. :sol:
C'est vrai que j'ai vraiment été impressionné par les performances de ce petit bijou lors de mon essai.
Reste plus qu'à attendre la livraison...
 


Un peu de patience! J´ai commandé la mienne fin janvier et la livraison est estimé fin juillet.
 


Tiens ce matin, essai de la e208 en comparo avec la Zoe dans Auto Moto.

Autonomie catastrophique.

Protocole : passage de 100 à 12% de batterie.
Usage :
100 kms d'autoroute jusque 130 km/h. --> Verdict il ne reste déjà plus que 33% de la batterie dans les 2 cas.
Puis un parcours sur hors agglomération et enfin ville pour terminer.

Résultat des courses : 171 kms pour la 208 et 194 pour la Zoe.

Bon, en gros, les 340 kms annoncés, c'est en mode eco en roulant sur des oeufs plutot en ville.
 

c'est vraiment pas top ces voitures électriques c'est abusé les mensonges sortis pour que les gens se tournent vers ce mode de voitures.
Une arnaque pure...vraiment pas pour moi
C'est vraiment réservé pour un usage boulot pas trop loin avec facilité de recharge à la maison et/ou boulot...ou alors retraités qui ne roulent que le dimanche pour aller au marché !
Passer son temps en stress pour la recharge dès qu'on bouge c'est pas possible.
Sur l'A7 entre Marseille et Lyon pas une borne de recharge dans les deux sens, mentionné par panneaux lumineux d'ailleurs, et quand bien même on attend combien de temps sur l'aire de repos pour pouvoir repartir à peu près tranquillement..?
pas possible leur truc au prix du véhicule en plus...
 

C’est clair que la, ça fait chère la voiture pour acheter le pain, amener les enfants à l’école et pour la petite balade du dimanche.
 

Disons que si ça doit être une voiture de ville (acheter le pain, aller au marché, emmener les enfants à l'école), autant s'orienter vers la Citroën Ami !
Sur des voitures de type e208, il faut quand même pouvoir faire de la distance, sinon c'est inutile et très très cher ...
 

En dehors de l'équipement classique en ”2e voiture” pour la ville et le péri-urbain, ça va intéresser de plus en plus de professions libérales, services à la personne...etc., qui n'ont pas à sortir de leur département ou d'une zone d'intervention limitée et parcourant autour de 200 à 300 km (ou moins) par journée d'activité et qui rechargent à domicile ou à une ”base professionnelle” commune...
On commence à en rencontrer en tous points du territoire...
 

Intéressé par l'achat (ou LLD) d'un véhicule électrique, je viens de regarder auto plus.
Pour l'autonomie c'est : de 100% à 33% de la batterie = 100kms à 130km/h, de 33% à 12% (21%) = 71 kms sur national et ville.
En conclusion à peu près 190 kms d’autonomie pour la batterie entière.
Mais moi, je ne fais jamais d'autoroute, sauf pour partir en vacance, par contre je fais 100kms / jour sur des départementales et j'aimerais connaitre son autonomie dans ce cas.
 

par contre je fais 100kms / jour sur des départementales et j'aimerais connaitre son autonomie dans ce cas.
Sur le papier 3 jours... dans les faits probablement 2 jours :D .
Reste a voir l'influence de chauffage/clim sur l'autonomie, si ça fait pas tomber à 1 jour :confused: .
 

Sachant que pour ne pas user exagérément les batteries, il recommande une charge et une utilisation entre 20% et 80% de la charge.
Descendre le moins souvent possible en dessous e 20% de charge, et éviter de charger à plus de 80% de la batterie.
De ce fait en utilisant les 60% restant à une vitesse stabilisé de 80km/h on peut faire combien de kms ?
Vous avez 10 minutes !