La nouvelle Peugeot 208 passe le cap des 100000 commandes

Peugeot 208
Un excellent démarrage pour la Peugeot 208

La nouvelle Peugeot 208 est bien partie pour être un beau succès ! Alors qu’elle n’est disponible dans les concessions que depuis le mois d’octobre, le nouveau best-seller de Peugeot passe le cap des 100000 commandes au niveau mondial. Un démarrage assurément meilleur que la précédente génération. Aussi, le mix thermique-électrique dépasse les attentes, avec un objectif de 10% des ventes en électrique pulvérisé pour cette phase de montée en puissance.

Il faut dire que la nouvelle Peugeot 208 possède de nombreux arguments, que nous avions découverts lors de notre essai au Portugal.

Une Peugeot 208 qui s’arrache en haut de gamme…

A peine 3 mois après son lancement officiel, la nouvelle Peugeot 208 passe le cap des 100000 commandes. Si c’est une excellente nouvelle pour la marque et l’usine de Trnava qui la fabrique, le mix versions est également très positif, avec environ 45% des commandes réalisées sur la finition haut de gamme GT-Line par exemple en France. Les clients semblent donc conquis par la nouvelle Lionne, et la plébiscitent dans ses versions les plus chères.

Revers de la médaille, les délais de livraison s’allongent, avec des dates limites allant aujourd’hui jusqu’au mois de juillet si vous souhaitez votre voiture sur mesure.

… et en électrique !

Seconde bonne nouvelle de cette annonce, la part des versions e-208 dans ces 100000 commandes qui atteint 15%, soit 5 points de plus que l’objectif annoncé lors du reveal de la Peugeot 208 l’année dernière. Un taux que la direction de la marque doit surveiller de près en Europe, l’électrification de la gamme étant un enjeu vital pour les constructeurs s’ils veulent éviter les lourdes amendes sur les rejets de CO2 de leur production. Cependant, Peugeot est une des marques les plus en avance sur ce sujet et le bon lancement de la Peugeot e-208 est un bon signe pour le reste de l’année.


Retrouvez toute l’actualité de la nouvelle Peugeot 208 sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Suivez Forum-Peugeot.com sur Instagram


Vous aimerez aussi :

Scoop

Genève 2018 : un concept de Peugeot 208 électrique sur le stand ?

Actualité du forum

Le Salon de Genève 2020 annulé, l’élection de la Voiture de l’Année maintenue

Technologie

Avec son prototype de 205 électrique, Peugeot était déjà à la pointe dans les années 1980