Autonomie e-2008 de 2024 en baisse

Daminou56

Peugeot Addict
11 Janvier 2024
51
10
8
VANNES
Bonjour, j'ai acquis une e2008 en février 2024, l'autonomie était alos de 400km.... depuis octobre ca chute sans cesse à la recharge : 396, 385, 375....

Je voulais savoir si le froid avait un impact sur la capacité de charge de la batterie, quand les beaux jours reviendrons, retrouverais-je mon autonomie. Je suis conscient qu'une batterie s'use mais je trouve prémature cette baisse...

Merci de vos réponses

L’autonomie affichée d’un VE est un calcul théorique qui tient surtout compte de la consommation réelle du véhicule sur des dizaines de Km effectués récemment. Si on a roulé de nuit, avec du chauffage, sous la pluie, à vitesse soutenue…, le logiciel en tient compte pour prévoir une future autonomie potentielle… dans les mêmes conditions.
Si, on roule à nouveau dans de meilleures conditions, la conso sera moindre et l’autonomie prévisible sera bien améliorée…

L’autonomie affichée d’un VE est un calcul théorique qui tient surtout compte de la consommation réelle du véhicule sur des dizaines de Km effectués récemment. Si on a roulé de nuit, avec du chauffage, sous la pluie, à vitesse soutenue…, le logiciel en tient compte pour prévoir une future autonomie potentielle… dans les mêmes conditions.
Si, on roule à nouveau dans de meilleures conditions, la conso sera moindre et l’autonomie prévisible sera bien améliorée…
Merci pour la réponse. Donc pas d'inquiétude à avoir quand je suis à 100% si j'ai une chute forte de l'autonomie. J'imagine aussi que c'est liée aux profils utilisateurs.

Ta batterie a bien "stocké" tous les kWh qu’elle peut, mais elle t’indique que tu feras moins de km avec, parce qu’ils vont se "consumer" plus vite… si tu roules dans les mêmes conditions que précédemment… ;)

Merci pour la réponse. Donc pas d'inquiétude à avoir quand je suis à 100% si j'ai une chute forte de l'autonomie. J'imagine aussi que c'est liée aux profils utilisateurs.
C'est la même chose qu'auparavant avec un thermique : suivant les conditions tu ne faisais pas le même nbre de kms avec un plein

Le chauffage n'est qu'un des paramètres.
Avec une thermique, idem, si tu dois gravir une montagne, l'autonomie affichée va fondre comme neige au soleil, et dans des proportions importantes
Ce qu'il faut retenir est que l'autonomie affichée dépend des trajets passés, et évolue lors du trajet suivant le profil du conducteur, le profil de la route, les conditions extérieures, etc; et que ceci est vrai sur une thermique comme sur une électrique

• J'aime
Reactions: Daminou56