Autoradio Android

j'imagine que tu as perdu les informations de conso et trip ?
je n'ai pas connaissance d'une compatibilité pour recuperer les commandes au volant.
 

Non non, j'ai bien les infos de consommation et de trip: je peux accéder au menu de l'écran déporté et faire tous les réglages sauf, évidemment, ceux de l'autoradio (je vais prendre d'autres photos).

Vraiment, la seule chose qui manque par rapport à l'autoradio d'origine ce sont les commandes au volant.
 

d'origine c'etait un autoradio standard clarion (pas de prise fakra) ?

c'est avec le RT3 que tout se met a passer par l'autoradio...
 

Non, d'origine c'était un autoradio Blaupunkt RD4 (CD Mp3 + chargeur 6 CD):
IMG_20201007_154113.jpg

Donc connectique Fakra:
IMG_20201007_154257.jpg

Vous noterez au passage que l'afficheur déporté fonctionne très bien sans autoradio!!!...

IMG_20201007_154131.jpg
 
Dernière édition:

Voici ce que ça donne maintenant:
Autoradio Android Cablage total.jpg

Oui je sais, ça fait flipper!!!... :cry::pt1cable:
Mais tout rentre, et tout marche, SAUF ces MAUDITES commandes au volant...
 



>Question: mon 807 de 2007 (éclairage tableau de bord orange, et non pas vert) dispose-t-il d'un boîtier Canbus??...

D'avance, merci de votre aide et de vos précieux conseils!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Oui, ton bus est bien en CAN :lol:

C'est un bus différentiel, qui utilise 2 fils pour transmettre les données. Sur ton RD4 d'origine se sont les pins 10 et 13.

ConnecteurRD4.jpg

C'est sur les fils qui arrivaient là que tu devras brancher les fils CAN de ton nouvel équipement. Il y un sens, si ça ne marche pas, essaye d'inverser.
 
Dernière édition:


Une chose m'inquiète si je suis ton schéma...

Voici le branchement de l'adaptateur sur la prise Fakra de la voiture:
Autoradio Android Fakra 2.jpg

On voit nettement en haut qu'il manque une prise et des câbles, car si l'on retourne la prise:
Autoradio Android Fakra.jpg

C'est donc sur l'un de ces câbles (en haut) que je dois venir brancher les câbles SWC1 et SWC2???? :(

C'est là que se trouvent les pins 10 et 13 dont tu parles??...
 

Je ne sais pas, je ne vois pas dans quel sens est le FAKRA sur ta photo.

mais tu as les pins numérotés au cul de ton RD4, (les pins qui t'intéressent sont les 10 et 13 du bloc A, en haut à côté du fusible), et le connecteur sous la main. Ça devrait être simple à suivre.
 

Salut!!!

ÇA Y EST!!!!!!!!!!!!!!!!! TOUT MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!

Et quand je dis tout, c'est vraiment tout!!!!!!! Écran déporté avec infos de consommation et Trip, Autoradio Android avec WiFi, Bluetooth, CD/DVD, GPS, USB, Micro SD, ET.................................... LES COMMANDES AU VOLANT!!!!!!!!!!!!!! :bounce::benetton: :crazy: :love: :oui::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool:

Pour ceux qui souhaiteraient le faire, il faut impérativement ce type de boîtier/adaptateur:

https://www.elec-auto.com/peugeot/2...07-307-308-407-607-807-3008-5008-partner.html
interface.png
Et pour récupérer les commandes au volant, il faut cela:

https://www.elec-auto.com/accessoir...hilips-pioneer-sony-zenec-chinois-3-fils.html
cable-compatible-chinois-3-fils.png

J'ai relié le câble SWC1 de l'autoradio sur le câble KEY 1 (ci-dessus) et le câble SWC2 sur le câble KEY 2.

Ensuite dans la configuration de l'autoradio, il faut aller dans les paramètres d'usine de la "tablette android", entrer un code PIN (fourni avec l'autoradio) et sélectionner SWC plutôt que CANBUS pour les commandes au volant. (en CANBUS, pas moyen de les récupérer)

On configure les touches dans les paramètres de l'autoradio, ET LE TOUR EST JOUÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bien:

Voilà, c'est tout pour moi, c'est trop coooooooooooooool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon week-end à tous, et merci.:chinois:
 


cool merci

par contre tu n'a pas l'écran sur ton 807?

moi je souhaiterais un autoradio Android ou un moyen pour mettre waze en gardant l'écran d'origine et parametre d'origine ou un systeme comme le le mirror screen.
j'ai le bluetooth je l'ai mais uniquement pour le téléphone
depuis la mise a jour gps j'arrive a voir mes contacts sur l'afficheur pour appeler

mais impossible de balancer de la zic ou d'avoir waze

pour info j'ai un navtech on board de 2009 (MyWay RNEG)

j'ai fait une mise a jour du GPS version 2021 mais je n'ai pas les zone de danger (ou je ne sais pas les activer)
de plus j'ai une version 2009 ou je n'ai pas la sortie rca vidéo en aux
 

Alors là désolé mais je ne peux pas t'aider car je n'ai effectivement pas d'écran...
Moi j'ai le GPS (Waze ou autre) directement sur l'écran rétractable, comme la caméra de recul que je compte installer (en plus du radar de recul préexistant).

Bon courage à toi!!!