Android? Oui mais...

kuczynski

Peugeot Addict
29 Août 2005
551
13
18
124
Pour ne pas polluer le post "Passage Android" ( https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/passage-android.125909/ ) j'ouvre un post perso concernant un seul modèle de 508 ( la mienne ) et un modèle de matériel bien précis.
Donc à la lecture du post cité en référence je me lance :
- 508 2.0HDI 140 de 2013
- RT6 WIPNAV+ ( RNEG )
- le matériel envisagé est décrit dans le lien ci-après

Récapitulatif donc à la suite du post "Passage Android"

3 Août
Ah ça donne envie, du coup hier je me suis commandé ce modèle ( j'ai fais l'impasse sur la télé ):

https://www.autoradio-gps-discount....luetooth-ipod-tv-dvbt.html#/option-gpsandroid

Je suis resté en 7". c'est peut être moins fonctionnel qu'un 9" mais c'est mieux intégré. A suivre lorsqu'il s'agira du montage

le site "autoradio-gps-discount" assure une livraison rapide en quelques jours. Ne voyant rien venir, je contacte ce site par deux fois sur la messagerie du site ( pas de n° de téléphone disponible ). Pas de réponse... Le 17, un message qui confirme que le matériel a été envoyé. Le suivi se poursuivra avec FEDEX.

24 Août
Bien, j'en suis là avec tout le matos sur la table mais pas de notice de montage ni d'utilisation ( demande en cours ). Je pense que le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert ne va pas suffire pour installer le bidule
ensembles-%C3%A9l%C3%A9ments-jpg.23102


Malgré deux nouveaux messages ma demande de notices restera sans réponse.
Entre temps je parcours le net afin d'avoir de avis sur ce site. Voici un exemple recueilli:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36429790-arnaque-autoradio-gps-discount
Par ailleurs certaines commandes n'auraient pas été honorées...Pas rassurant, c'est balot il aurait été judicieux de se renseigner auparavant...
Noter aussi l'astuce de l'exportateur qui déclare la valeur du produit pour 50$ afin je suppose d'échapper aux nouvelles règles concernant les droits de douane.

img20210831_15104909_0016.jpg

25Août
Bon je me décide quand même à tenter le montage sans notice. Dépose de l'autoradio et de l'écran d'origine sans problème particulier. Branchements du nouvel appareil à blanc. Peu de risque d'erreur, les fiches sont uniques et il n'y a pas vraiment d'erreurs possible. Bon ok mais il y a quand même un hic. La radio, ok ça fonctionne, les différentes commandes de la voiture sont opérationnelles sur ce média. Seulement pas de GPS ou du moins pas de cartographie, du coup je ne sais pas si l'antenne GPS livrée fonctionne. Il manque donc la cartographie qui je suppose doit être fournie à part et de connecter sur une des prises USB. Du moins je le suppose. D'autre part impossible de me connecter en bluetooth avec mon smartphone... C'était pourtant si simple avec le RT6.
Donc pour l'instant remontage du matériel d'origine en attendant d'en savoir plus.

 

Pièces jointes

  • img20210831_15104909_0016.jpg
    img20210831_15104909_0016.jpg
    379.5 Ko · Affichages: 6

Bonjour,
Désolé pour votre mésaventure. J'espère que vous réussirez à installer l'autoradio.
En tout cas votre post me sert bien car j'étais à 2 doigts de commander aussi un autoradio 7p pour ma 508, ce site me paraissait plus "sérieux" qu'Ali express. Comme quoi on est jamais trop prudent.
Du coup je sais pas ou je vais me commander un poste Android :voyons::confused:
 

Bonjour,
Désolé pour votre mésaventure. J'espère que vous réussirez à installer l'autoradio.
En tout cas votre post me sert bien car j'étais à 2 doigts de commander aussi un autoradio 7p pour ma 508, ce site me paraissait plus "sérieux" qu'Ali express. Comme quoi on est jamais trop prudent.
Du coup je sais pas ou je vais me commander un poste Android :voyons::confused:
Franchement, si tu choisis un vendeur sérieux (avec pas mal de commandes et une bonne note), tu peux y aller sereinement normalement sur aliexpress, c'est assez sérieux et c'est là où en général tu trouveras les derniers modèles de poste android et au meilleur prix en général :bien:
 

Bien tout mon système est à nouveau rangé dans sa boite car je n'ai pas obtenu de nouvelles infos. A tout hasard parmi ceux qui ont monté un androïd dans leur auto quelqu'un pourrait me donner une info sur le GPS?
- La cartographie est sur une carte mémoire?
- si oui quelle marque et modèle
- et où se branche t-elle? Sur un port USB?

Merci par avance à ceux qui me donneront un début de réponse :).
 

Bonjour , d'après ton lien fournis :
Une carte SD de 2 GO est fournis avec map europe GPS igo, route66 ou tomtom.
Je cite : Installation:

Installez l'autoradio et connectez-le à l'alimentation, haut-parleurs et périphériques.

Connectez l'antenne GPS (derrière l'autoradio)

Connectez l'antenne TV (derrière l'autoradio)

Introduisez la carte SD 2go fournie dans le loquet pour GPS

Vous pouvez dès maintenant profiter de votre autoradio, du GPS et des plaisirs du multimédia embarqué!
 

Merci de t'intéresser à mon problème. En fait j'ai bien vu toute cette présentation du produit même avant de l'avoir acheté. C'est une description de plusieurs matériels. Avec ou sans Androïd, avec ou sans la télévision... Il faut faire le tri.
Si je posais la question à propos du GPS c'est que je n'ai pas de carte fournie ni de support où l'insérer. Donc si éventuellement je veux rendre le matos opérationnel ( avant de balancer les 350€ à la déchetterie :crazy: ) j'espérai qu'un forumeur qui a monté ce matériel ( ou équivalent ) m'éclaire un peu plus sur le sujet :bien:.
 

Ok je comprend mieux =)
Peu tu en dire un peu plus sur ton matériel , quel version d'Android ? combien de ram ?
Car si tu as Android avec suffisamment de ram , libre a toi d'installer Waze ou Tomtom ou autre dessus, via Play store ou une clef USB que tu auras préalablement chargé avec une appli GPS .

Ps : J'ai vue dans ton premier poste : RT6 WIPNAV+ ( RNEG ) donc tu a déjà une antenne GPS d'installé garde l ancienne qui est très bien installé , il te faudra peu être un petit adaptateur tout simple =)
 
Dernière édition:

Bonjour, en fait n'ayant aucun document concernant le produit reçu je ne peux pas répondre à tes questions concernant la version Androïd ou la Ram présente. Le produit reçu diffère quelque peu ( mais la description sur le site est tellement confuse... ) de la présentation du site. En effet je n'ai pas de carte SD de cartographie ni clef 3G par exemple.
Je pense que sans document d'installation ( encore que pour l'installation il ne semble pas y avoir de difficulté si tous les éléments étaient présents ) ni document d'utilisation ça va être très compliqué :fracasse::fracasse::fracasse:. De toute façon le site ne répond pas, tout ce que j'ai obtenu comme info c'est l'adresse d'un installateur à 100 bornes de mon domicile.
 

Pour ne pas polluer le post "Passage Android" ( https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/passage-android.125909/ ) j'ouvre un post perso concernant un seul modèle de 508 ( la mienne ) et un modèle de matériel bien précis.
Donc à la lecture du post cité en référence je me lance :
- 508 2.0HDI 140 de 2013
- RT6 WIPNAV+ ( RNEG )
- le matériel envisagé est décrit dans le lien ci-après

Récapitulatif donc à la suite du post "Passage Android"

3 Août
Ah ça donne envie, du coup hier je me suis commandé ce modèle ( j'ai fais l'impasse sur la télé ):

https://www.autoradio-gps-discount....luetooth-ipod-tv-dvbt.html#/option-gpsandroid

Je suis resté en 7". c'est peut être moins fonctionnel qu'un 9" mais c'est mieux intégré. A suivre lorsqu'il s'agira du montage

le site "autoradio-gps-discount" assure une livraison rapide en quelques jours. Ne voyant rien venir, je contacte ce site par deux fois sur la messagerie du site ( pas de n° de téléphone disponible ). Pas de réponse... Le 17, un message qui confirme que le matériel a été envoyé. Le suivi se poursuivra avec FEDEX.

24 Août
Bien, j'en suis là avec tout le matos sur la table mais pas de notice de montage ni d'utilisation ( demande en cours ). Je pense que le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert ne va pas suffire pour installer le bidule
ensembles-%C3%A9l%C3%A9ments-jpg.23102


Malgré deux nouveaux messages ma demande de notices restera sans réponse.
Entre temps je parcours le net afin d'avoir de avis sur ce site. Voici un exemple recueilli:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36429790-arnaque-autoradio-gps-discount
Par ailleurs certaines commandes n'auraient pas été honorées...Pas rassurant, c'est balot il aurait été judicieux de se renseigner auparavant...
Noter aussi l'astuce de l'exportateur qui déclare la valeur du produit pour 50$ afin je suppose d'échapper aux nouvelles règles concernant les droits de douane.

Voir la pièce jointe 23157

25Août
Bon je me décide quand même à tenter le montage sans notice. Dépose de l'autoradio et de l'écran d'origine sans problème particulier. Branchements du nouvel appareil à blanc. Peu de risque d'erreur, les fiches sont uniques et il n'y a pas vraiment d'erreurs possible. Bon ok mais il y a quand même un hic. La radio, ok ça fonctionne, les différentes commandes de la voiture sont opérationnelles sur ce média. Seulement pas de GPS ou du moins pas de cartographie, du coup je ne sais pas si l'antenne GPS livrée fonctionne. Il manque donc la cartographie qui je suppose doit être fournie à part et de connecter sur une des prises USB. Du moins je le suppose. D'autre part impossible de me connecter en bluetooth avec mon smartphone... C'était pourtant si simple avec le RT6.
Donc pour l'instant remontage du matériel d'origine en attendant d'en savoir plus.
Pour ne pas polluer le post "Passage Android" ( https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/passage-android.125909/ ) j'ouvre un post perso concernant un seul modèle de 508 ( la mienne ) et un modèle de matériel bien précis.
Donc à la lecture du post cité en référence je me lance :
- 508 2.0HDI 140 de 2013
- RT6 WIPNAV+ ( RNEG )
- le matériel envisagé est décrit dans le lien ci-après

Récapitulatif donc à la suite du post "Passage Android"

3 Août
Ah ça donne envie, du coup hier je me suis commandé ce modèle ( j'ai fais l'impasse sur la télé ):

https://www.autoradio-gps-discount....luetooth-ipod-tv-dvbt.html#/option-gpsandroid

Je suis resté en 7". c'est peut être moins fonctionnel qu'un 9" mais c'est mieux intégré. A suivre lorsqu'il s'agira du montage

le site "autoradio-gps-discount" assure une livraison rapide en quelques jours. Ne voyant rien venir, je contacte ce site par deux fois sur la messagerie du site ( pas de n° de téléphone disponible ). Pas de réponse... Le 17, un message qui confirme que le matériel a été envoyé. Le suivi se poursuivra avec FEDEX.

24 Août
Bien, j'en suis là avec tout le matos sur la table mais pas de notice de montage ni d'utilisation ( demande en cours ). Je pense que le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert ne va pas suffire pour installer le bidule
ensembles-%C3%A9l%C3%A9ments-jpg.23102


Malgré deux nouveaux messages ma demande de notices restera sans réponse.
Entre temps je parcours le net afin d'avoir de avis sur ce site. Voici un exemple recueilli:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36429790-arnaque-autoradio-gps-discount
Par ailleurs certaines commandes n'auraient pas été honorées...Pas rassurant, c'est balot il aurait été judicieux de se renseigner auparavant...
Noter aussi l'astuce de l'exportateur qui déclare la valeur du produit pour 50$ afin je suppose d'échapper aux nouvelles règles concernant les droits de douane.

Voir la pièce jointe 23157

25Août
Bon je me décide quand même à tenter le montage sans notice. Dépose de l'autoradio et de l'écran d'origine sans problème particulier. Branchements du nouvel appareil à blanc. Peu de risque d'erreur, les fiches sont uniques et il n'y a pas vraiment d'erreurs possible. Bon ok mais il y a quand même un hic. La radio, ok ça fonctionne, les différentes commandes de la voiture sont opérationnelles sur ce média. Seulement pas de GPS ou du moins pas de cartographie, du coup je ne sais pas si l'antenne GPS livrée fonctionne. Il manque donc la cartographie qui je suppose doit être fournie à part et de connecter sur une des prises USB. Du moins je le suppose. D'autre part impossible de me connecter en bluetooth avec mon smartphone... C'était pourtant si simple avec le RT6.
Donc pour l'instant remontage du matériel d'origine en attendant d'en savoir plus.
Bonjour.
Je viens d installer une autoradio android sur ma peugeot 2008 .
Matériel commandé chez autoradio boutique et même problème que toi . Pas de notice de montage et d utilisation ,aucunes réponse à mes 4 messages et pour finir les connexions n étaient pas les bonnes pour ma voiture (pourtant sur le site c est ecrit prêt à installer et à utiliser). Le délais de rétractation étant passé j ai décidé de monter l autoradio mais pour ca j ai due commander les bons câbles sur divers site après de longues recherches car je n y connais rien.
A ce jour autoradio branché, commandes au volant ok,GPS et radio ok. Mon seul problèmes est que je n ai pas l image de la camera de recul pourtant d origine.
D ailleurs si quelqu un a la solution à mon problème je suis preneur.
Allez bye
 

C'est la caméra d'origine de la voiture ou la caméra livrée avec le kit autoradio androïd?