Autoradio et lecteur mp3 sur 207

128 kpbs c'est limite quand même :/ en général je dessus jamais sous 256 kbps je sais pas combien peut encaisser le RD4 320 kbps ou plus avec VBR ou pas :voyons: J'ai pas encore testé le mp3 sur la mienne
 

Je t'assure que 128 kbps est tout à fait acceptable :) A part bien sur si tu écoutes la musique à bloc ! Et puis ensuite c'est une question de place...
 

A 128 kbits tu as déja une sacrée perte, c'est sur qu'avec les rd4 et les enceintes d'origines tu verras pas grande difference
 

Une sacrée perte ? Noooon, les sons effacés ne sont pas audibles à l'oreille...
 

même en VBR avec le codec LAME à 128 kbits tu entends la différence avec un casque moyen
 

A croire que l'encodage sur mon Mac est donc meilleur ;) Et puis je te rassure, je ne roule pas avec un casque dans ma 207... :whistle:
 

Salut,

Apres une semaine d'essais de ma 207 et donc du RD4, je me pose vraiment la question de changer / ajouter mon ancien autoradio Alpine.
En effet, au niveau des graves, je trouve le RD4 franchement mou et avec le loudness activé, c degueu... :(

Le probleme c que mettre mon Alpine à la place, je perds les fonctions ordinateur de bord. Est-ce possible a ce moment là de monter un autoradio "en plus" juste en dessous et faire marcher les 2 en parallèle ?

Merci de vos réponses :)
 

Si tu supprime le RD4 tu perds l'accès à la configuration de l'ordinateur de bord.
 

apparemment il y a une interface qui permet de remplacer le bouton menu du rd4 via la telecommande au volant, par contre le prix est de pas loin de 150€.
Tu peux aussi monter 2 autoradios en parallele sans soucis, il y a des posts qui en parlent en section electronique