Autoradio et mode eco

guillaume40

Nouveau membre
13 Avril 2011
2
0
0
Bonjour, je viens d'installer un autoradio sony sur ma Peugeot 206, au bout de quelques minutes la voiture passe en mode Eco donc coupe tout (plafonnier, autoradio...) ceci est gênant car lorsque je veux écouter la musique en étant arrête il faut redémarrer le moteur à chaque fois que le mode s'enclenche. Je perd aussi tous les paramètres de mon autoradio.
Mon concessionnaire m'as dit que je ne peux pas le désactiver. Avez-vous une solution?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir,
Ton concessionnaire a raison au sujet du mode éco, il n'est pas désactivable.

Mais pour l'alimentation de l'autoradio, il y a des fils à inverser sur le connecteur de l'autoradio pour d'une part ne pas perdre les réglage de l'autoradio à chaque coupure du contact, d'autre part allumer l'autoradio en +Accessoires et ne plus être emm*dé par le mode éco. Il existe même des interfaces toutes faites pour ça, à brancher entre le connecteur du faisceau et l'autoradio. Fais des recherches sur le forum, il y a déjà un certain nombre de topics sur ce sujet.

le but est de tout coupé afin de vider la batterie et ne plus avoir assez de jus pour redemarrer

tu peut effectivmeent tout brancher sur le plus permanent mais le jour ou tu pourra plus redemarrer car plus de jus faudra pas demander a peugeot pourquoi
un demareur a besoin de beaucoup de jus pour lancer le moteur

Bonjour,

Contourner le mode économie d'énergie n'est pas du tout recommandé.

Ça dépend... Si c'est juste pour écouter la radio pendant un moment, ça vide probablement moins la batterie de la brancher en +PERM, que de donner un coup de démarreur toutes les 30 minutes juste pour sortir du mode éco et couper le moteur aussitôt sans laisser tourner assez pour recharger l'énergie pompée par le démarrage...
Après, c'est comme pour tout, faut être conscient de ce qu'on fait, si on met l'autoradio avec une sono de folie pour sonoriser une soirée, avec une batterie de 5 ou 6 ans, faut pas s'étonner après de plus pouvoir démarrer...

De toutes façons, ce n'est pas désactivable ;) :D
:hello: Désactivable, non, mais contournable, oui pour certaines choses, un autoradio standard par exemple (pas celui d'origine of course).

celui d'origine aussi tu peut le mettre en permanent

mais un oubli de l'eteindre ou autre, une conso meme eteint et le lendemain plus de batterie

celui d'origine aussi tu peut le mettre en permanent
Sauf que celui d'origine est piloté par l'écran qui lui donnera l'ordre de s'éteindre lors de l'apparition du mode éco. Donc ça ne t'apportera rien de plus, tu ne pourras quand même pas écouter la radio en mode éco, en revanche même éteint il va continuer à consommer et risque effectivement de te vider la batterie assez rapidement (une nuit je sais pas, mais il consommera largement plus que les quelques mA autorisés en veille).

Donc aucun intérêt de mettre l'autoradio d'origine sur le +PERM, que des inconvénients (pas forcéments visibles tout de suite...), et aucun avantage.

Merci pour vos réponses après avoir regarder plus attentivement les connectique j'ai inversé deux fils et je garde la mémoire et je peux même écouter la musique avec le mode éco. C'est pour écouter la musique par exemple maximum 1H en attendant dans la voiture donc la batterie ne se déchargera pas pour si peut. J'ai ensuite mit une sécurité sur l'autoradio si jamais je l'oubli pour qu'il se coupe au bout de 30min si je ne touche aucun bouton.

Le mode "show room" doit pouvoir être configurer dans le BSI sur 206 qui by pass l économiseur d énergie.

Montage d un voltmètre et des câbles de démarrage ds la voiture par contre :D

Merci pour vos réponses après avoir regarder plus attentivement les connectique j'ai inversé deux fils et je garde la mémoire et je peux même écouter la musique avec le mode éco. C'est pour écouter la musique par exemple maximum 1H en attendant dans la voiture donc la batterie ne se déchargera pas pour si peut. J'ai ensuite mit une sécurité sur l'autoradio si jamais je l'oubli pour qu'il se coupe au bout de 30min si je ne touche aucun bouton.

Pourrai tu m'expliquer quel branchement tu a réalisé pour faire fonctionner ton poste même avec le mode économique actif? Car moi je suis en train d'essayer mais le problème est que sans le schéma électrique, je galère pas mal...
Merci d'avance pour ta réponse.