Autoradio Multifonctions Additionnel DIN1

c'est bien ce que je précise b308 !!!!
ce n'est pas un pbm de GPS (au sens "réception position)
c'est un pbm de "lag" dans le suivi "affichage" de la voiture au niveau de la carto !
ca ne le fait pas tout le temps (heureusement !) mais de temps en temps (en conditions urbaines denses, bcp d'objets affichées (routes, rues ruelles, bcp d'icones, POI, etc... ca rame !!!

Pour tester (essayer de reproduire :
- essaie d'afficher un max de POI,
- mets toi aux échelles "denses" (typiquement 200 m ou 150 m),
- maximise les messages & icones info trafic
et trouve un lieu dense (rues, ruelles, centre ville)
- et là, tu va voir que l'icone (flèche voiture) se traine parfois... en restant figée un bon moment (alors que tu roules) puis... se rattrape par saut...

:(
M'enfin !....Va faire un petit tour à la campagne où il y a moins d'obstacles entre les satellites et ton GPS : les problèmes auront disparu

euh, non Leon29, car comme je le dis, ce n'est pas un pbm de réception
c'est un pbm de lag

(en effet, en cas de pbm de réception, il y a toujours la navigation inertielle en dead reckoning, et dans ces cas là, le véhicule suit très bien !)

A+

euh, non Leon29, car comme je le dis, ce n'est pas un pbm de réception
c'est un pbm de lag

(en effet, en cas de pbm de réception, il y a toujours la navigation inertielle en dead deckoning, et dans ces cas là, le véhicule suit très bien !)

A+
C'est quoi, ça ? Faut pas déckoner, voyons ! :lol:
S'il y a un lag c'est que les signaux des satellites rencontrent des écrans

corrigé, pardon pour la faute de frappe (toi et moi savons très bien de quoi il s'agit !!!)

et là je vois une petite faiblesse (passagère, je le sais) dans ton raisonnement !!!

que les satellites soient là (et visibles, bien captés) ou non, il n'y a pas de rupture dans l'avancement du curseur "voiture" du GPS !!

et pour cause !!! navigation en mode dead reckoning !!!
(navigation inertielle, par centrale ESP, par captation de la rotation (et de l'angle de rotation des roues, etc...)

et donc, même dans un (long !) tunnel, là ou le GPS est aveugle (sous les montagnes, etc...), le curseur continue d'avancer, et de suivre le bon trajet !!!!

donc ce ne sont pas quelques "écrans rencontrés par les satellites" qui vont arrêter le défilement du triangle !!!

:)

et donc, même dans un (long !) tunnel, là ou le GPS est aveugle (sous les montagnes, etc...), le curseur continue d'avancer, et de suivre le bon trajet !!!!

donc ce ne sont pas quelques "écrans rencontrés par les satellites" qui vont arrêter le défilement du triangle !!!

Comment veux-tu que le GPS "suive le bon trajet" ? Ce dernier n'est pas dans ta base de données !

La trajectoire en question, c'est toi qui la crée en suivant la chaussée

euh... leon... on ne parle plus de l'A86 là !
je te parle de mes lags (de temps en temps), comme si le GPS "freezait"
sur des zones où la carto est (pour le coup) normale et complète ! :)

c'est à dire (comme je l'ai décrit) ma voiture avance et suit un trajet (aussi bien en mode guidage actif qu'en mode "défilement carte simple"
et de temps en temps, le GPS freeze et il ne "rattrappe" la voiture que plusieurs dizaines voire centaine de m après !

typiquement, je démarre à un carrefour, en ville, je tourne à gauche,
eh ben parfois, pendant 5-10 secondes, le curseur reste au feux rouge (où j'étais) et il met plusieurs secondes (5-10) à "revenir" là où ma voiture se trouve !!!! (et enfin, arrive à me suivre)

pendant ce temps, tout saccade, la carte, le défilement, etc !

mais c'est ce que je me tue à dire depuis le tout tout tout début ! :( :( :(
(et que tout le monde se tue à contester !) :cry: :cry: :cry:

d'ailleurs, ca y est, j'ai peugeot qui m'a rappelé (loupé l'appel)
ils me demandent de rappeler pour prendre un RV !
(ils vont également (disent-ils) me remettre ma SD Card avec la carto 2012-2013 !!!

j'ai hâte ! :wahoo:

Tu as raison ; va expliquer tout ça à ton CC afin qu'il y remette un peu d'ordre :pt1cable:

Pense quand même à la photo souvenir Navteq. OK ?

oui, mais l'installation, l'intégration, les fonctions, l'érgonomie...

c'est un 2-DIN : donc je remplace complètement le WipNav

que vais-je perdre (totalement) ?
que vais-je perdre (partiellement) ?
que vais-je récupérer (partiellement) ?
que vais-je récupérer (totalement ?)

je suppose (mais comme je n'y connais pas grand chose).... que
- je perds l'ODB (au moins en partie) ?
- je perds les commandes au volant (au moins en partie) ?
- je ne peux plus utiliser le moniteur escamotable supérieur (il deviendra quoi ?)

c'est ca ? ou y'a encore de l'espoir ?

- je ne peux plus utiliser le moniteur escamotable supérieur (il deviendra quoi ?)

De l'espoir ? Oui : tu remplaces ton Wipnav par un autre et tu gardes tout

Hello
Je me posais les meme questions avant de faire mon choix
Le mieux, c'est que tu essaies !!!! Facile a dire, hein
Je te sens bien chaud pour un 2DIN. Ca demange visiblement et comme je ne vois personne ayant deja installe un 2DIN t'ayant donne des infos, et ben, t'as plus qu'a te jeter a l'eau ........ Fais gaffe, elle est froide.
Bon, moi je pense que tu perds plus de chose que tu en gagnes, mais c'est perso.
Bon courage et vivement le tuto de montage, hi, hi.

oui, en effet, c'est aussi une solution...

et tu as parfaitement raison ! :)

Mais je rappelle (à la base) que, en admettant que le WipNav fonctionne bien,
j'avais déjà fait part du fait que je le trouvais déjà très limité, peu ergonomique,
lent (scoll, browse, zoom/dezoom, suivi curseur), incomplet, et assez daté...
- pas d'entrée USB
- pas de tethering (streaming audio) bluetooth
- UsbBox dispo mais gestion alambiquée (6 dossiers x 99 morceaux...)
- BT téléphone dont le fonctions de bases sont ok
mais avec une gestion "aléatoire" des contacts, historique...
- etc.

Alors comprends(nnez) moi bien : ce n'est pas une critique gratuite et méchante à l'égarde de Peugeot (j'adore ma 5008 depuis que je l'ai, et de plus en plus)

c'est juste (mais j'en ai déjà parlé, et ca n'engage que moi) que je suis déçu par la partie "multimedia/GPS" dans laquelle j'avais sans doute fondé trop d'espoir, mais qui (sorti pour les premier fin 2007/début 2008), clairement, n'est plus vraiment "à la page" à l'aune de l'année 2013 :(
(et je ne suis pas le seul à le dire !) :)

Hello
Je me posais les meme questions avant de faire mon choix
Le mieux, c'est que tu essaies !!!! Facile a dire, hein
Je te sens bien chaud pour un 2DIN. Ca demange visiblement et comme je ne vois personne ayant deja installe un 2DIN t'ayant donne des infos, et ben, t'as plus qu'a te jeter a l'eau ........ Fais gaffe, elle est froide.
Bon, moi je pense que tu perds plus de chose que tu en gagnes, mais c'est perso.
Bon courage et vivement le tuto de montage, hi, hi.

pour tout te dire, MT01, je ne suis pas encore fixé (totalement).... :)

j'hésite encore beaucoup :ange:

mon principal voeux (pieux) était de trouver un bon 1-DIN avec écran basculant, MAIS AVEC UN BON GPS
- or j'en ai pas (encore) trouvé
- ou alors à des tarifs dissuasifs (pour mon modeste budget : inférieur 500-550 € MAX)

Clairement, avec un 2-DIN, je sais ce que je perds... je ne suis pas sûr de ce que je ggne
Alors qu'avec un 1-DIN, je suis sûr de ce que je gagne, et j'aurai la "faculté" de décider moi-même...
de que je "perds" : c'est à dire, ce sera à moi de choisir !
- telle ou telle fonction/module je laisserai au WipNav,
- et tel ou tel fonction/module je confierai au futur dispositif...

Donc, ma quête continue, mais je ne suis pas loin d' entériner une décision !

Avec un double din + interfasse tu conserve commande au volant. Tu perd bip radar de recul mais ca on sais qu on peut les recuperer facilement
Non compatible avec l ecran d origine

as tu un exemple de double-din à conseiller rey95 ?
et quand tu dis "on sait qu'on peu les récupérer" : tu sais comment faire ?

(car clairement, pas question de se passer du bip radar de recul)

par contre, si l'écran du haut est "perdu" (c'est à dire inutilisable), je crois que je vais pencher pour une solution 1-DIN...

un din ou double din du moment ou c'est pas un peugeot l'ecran sera out

pour les bips il y a une manip toute bete a faire et tu les récupère via com2000

oui, mais avec un 1-DIN, je peux par exemple décider de :

- laisser l'ODB et la téléphonie BT sur le WipNav
(que je mettrai dans l'emplacement (libre pour le moment) du haut d'ailleurs)

- et confier tout le reste (audio, le multimedia, GPS, etc... au "nouveau combiné !
(que je mettrai dans l'emplacement du bas (occupé par le WipNav, que j'aurais remonté)

ainsi je garde les commandes au volant (pour le téléhone, l'ODB)
et le reste : au niveau combiné (écran 7'' tactile + commandes au volant (télécommande additionnelle) :)

certes , c'est la solution la plus simple

mais attention la section de cable n'est pas prevu pour alimenter les 2 en meme temps, meme si cela fonctionne cela ne veux pas dire qu'il n'y a pas de souci, un câble qui chauffe et fait fondre sa gaine et c'est les emmerde assuré

vu de nombreuse fois en meeting

aie aie aie.

mince alors :(

(mais ce que je me dis, c'est que la conso (en W) la plus importante est l'audio (surtout volume à fond)

- or, non seulement les enceintes seront branchées sur le "nouveau" 1-DIN
- mais en plus, je n'utiliserai que surtout celui ci (et non le WipNav)
- celui ci (le WipNav) ne servira plus que pour l'ODB, donc la conso devrait être "marginale" non ?

Tu vas surtout perdre la garantie de ton auto. Même si tu as un problème qui n'a rien avoir, ils ne vont pas se gêner pour te signaler que tu as changé l'autoradio... :whistle:

certes , c'est la solution la plus simple

mais attention la section de cable n'est pas prevu pour alimenter les 2 en meme temps, meme si cela fonctionne cela ne veux pas dire qu'il n'y a pas de souci, un câble qui chauffe et fait fondre sa gaine et c'est les emmerde assuré

vu de nombreuse fois en meeting

Les câbles chauffent, c'est que le fusible est sur-dimensionné en visu de la section des câbles. C'est donc de la bricole à l'arrache. :jap:

Tu vas surtout perdre la garantie de ton auto. Même si tu as un problème qui n'a rien avoir, ils ne vont pas se gêner pour te signaler que tu as changé l'autoradio... :whistle:
Au diable l'avarice, JeanMi ! Il y aura déjà eu une modif de la cartographie !

Alors, roule ma poule ! :lol:

faut arrêter avec cette idée reçu

si ton moteur tombe en panne il refuseront pas la garantie par ce que tu a changer de poste

ma 206 etais plus du tout d'origine et chaque "souci" a ete pris en garantie

Les câbles chauffent, c'est que le fusible est sur-dimensionné en visu de la section des câbles. C'est donc de la bricole à l'arrache. :jap:
pour X raison ma R11 m' avais fait un début d'incendie avec le faisceau complétement fondu et pourtant pas un seul fusible de claqué !!

Salut,
Pour repondre a la question de l'alimentation du nouvel autoradio (1DIN je precise !!) j'avais essaye de me piquer sur l'alim d'origine. Mais ca ne fonctionnait pas. Chez Peugeot ils m'avaient dit que c'etait a cause du multiplexage : plusieurs signaux transitent par le meme fil, du coup l'autoradio ne sait plus sur quel pied dancer !!!
Donc, j'ai fait tirer un + et un - de la boite a fusible avec un fusible de 10A supplementaire. Avantage : l'autoradio a sa propre alim. Pas de soucis de surchauffe.
Pour repondre a une remarque plus haut, meme si tu a un autoradio 1DIN, tu gardes bien sur la fonction de ton ecran escamotable peugeot et lorsque tu ecoutes depuis ton autoradio additionnel et que tu recois un appel tel, le wipnav commute automatiquement l'appel sur les haut parleurs. Puis lorsque l'appel est termine, la music de l'autoradio revient. Top non !!!!
Comme j'ai l'heure qui s'affiche sur l'autoradio, je laisse l'ecran du wip en position baisse, ca l'economise :lol:
Bref j'ai le beurre, l'argent du beurre et pour la crémière .... J'vous dirai pas.
Desole, photo pas tres nette, prise dans le garage un soir
image4.jpg

J'allais oublier un point négatif que je n'ai pas résolu. C'est que comme l'autoradio 1DIN est alimenté directement via la boite a fusibles, ca veut dire que quand on éteint le contact, l'autoradio reste allumé MAIS sans le son puisque le son passe par les HP qui eux sont alimentés par le contact de la voiture. J'suis clair là ???
Ca veut dire qu'il faut couper manuellement l'autoradio, une fois qu'on a coupé le contact.
Il doit certainement y avoir une solution, mais je ne sais pas laquelle pour que l'autoradio se coupe en meme temps que la voiture ou le contact à la clé.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.