Avertisseur radar SCDB

Bonjour,
Acquéreur depuis peu d'une 308 Black Silver avec WIP Nav, je souhaiterais savoir si la base des radars à télécharger sur SCDB contient également les zones de radars mobiles.
Sinon, existe-t-il un site où l'on peut télécharger pour ce GPS les radars fixes et mobiles.
Avec mes remerciements, Cordialement

Salut .

Non SCDB ne contient que les radars fixes et a ma connaissance il n'existe aucune base incluant les radars mobile pour le WIP Nav.
J'avais les mobiles sur TomTom Et franchement signaler les zones ou il peut y avoir potentiellement un radar mobile devient vite inutile ... la multitude des zones "a risques" fait que ton gps n'arrete pas de t'alerter ... et cela fini vite par devenir saoulant ;trop d'alertes tue l'alerte ...:) .
J'avais fini par désactiver les radars mobiles pour ne laissé que les fixes
 

et cela fini vite par devenir saoulant ;trop d'alertes tue l'alerte ...:) .
J'avais fini par désactiver les radars mobiles pour ne laissé que les fixes
[:sniper:9]

Comme quoi le Wipnav en n'intégrant pas les alertes mobiles etait en avance sur son temps [:therry:5]
 

bonjour,

J'ai vue sur le site de SCDB que l'on pouvait mettre les radars sur un Wip Com 3D.

Quelqu'un l'aurait il fait ? Et si oui est il possible de mettre les fichiers sur le disque dur ou faut il toujours avoir la clé usb ou une carte sd de branchés avec les fichiers pour les avoirs.

Je vous remercie de votre réponse.
 

Les infos disponibles sur le site de SCDB au sujet des téléchargements & màj de radars pour Wipcom 3D sont très claires à ce sujet !
:chinois:
 

bonjour,

J'ai vue sur le site de SCDB que l'on pouvait mettre les radars sur un Wip Com 3D.

Quelqu'un l'aurait il fait ? Et si oui est il possible de mettre les fichiers sur le disque dur ou faut il toujours avoir la clé usb ou une carte sd de branchés avec les fichiers pour les avoirs.

Je vous remercie de votre réponse.
Je l'ai fait sur mon Wip COM 3D.
ça télécharge les données dans l'appareil; tu n'as bien sûr pas à laisser de carte SD ou clé USB avec la base de données. Tu n'as d'ailleurs pas le choix (i.e. ça copie automatiquement la base de données dans la mémoire interne du GPS).
 

Bonjour,
Je viens d'installer les fichier de SCDB sur ma carte SD, Peugeot WipNav, 5008 réceptionnée le 18 juin, version rneg_D_R29a_R29.01.
Les radars n'apparaissent pas malgré le respect de la procédure de scdb.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Par avance merci.
 

Bonjour,
Je viens d'installer les fichier de SCDB sur ma carte SD, Peugeot WipNav, 5008 réceptionnée le 18 juin, version rneg_D_R29a_R29.01.
Les radars n'apparaissent pas malgré le respect de la procédure de scdb.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Par avance merci.

Ensuite il faut paramètrer sur le wip nav,

appui sur nav ensuite menu navigation ensuite réglages ensuite paramètrer zones à risques ensuite cocher affichage sur carte puis rappel visuel à l'approche puis rappel sonore à l'approche voilà

ça devrait fonctionner si tu bien mis les fichiers scdb en suivant leur procédure.

nota; si les fichiers ne sont pas bien installés la ligne ('paramètrer zones à risques) n'apparait pas dans le menu nav
 

Y a-t-il également une alerte sonore pour l'alerte avec cette base de donnée ?
Quels sont les risques encourus si le GPS plante par exemple et que Peugeot constate que la base de données installée n'est pas celle proposé par Peugeot officiellement ?

EDIT : finalement, je viens d'acheter cette base de données, je vous donnerai mes commentaires demain une fois que je l'aurai copié sur la carte SDHC.
 

Y a-t-il également une alerte sonore pour l'alerte avec cette base de donnée ?
Quels sont les risques encourus si le GPS plante par exemple et que Peugeot constate que la base de données installée n'est pas celle proposé par Peugeot officiellement ?

EDIT : finalement, je viens d'acheter cette base de données, je vous donnerai mes commentaires demain une fois que je l'aurai copié sur la carte SDHC.
Je n'attends pas ton retour, Fouche, pour y répondre :

1) - OUI, avec la base SCDB il y a des alertes visuelles et sonores prévues par H&B
2) - Peugeot n'est pas le constructeur des Wipnav et n'a rien à voir avec les accords passés entre Harman & Becker, fabricant & fournisseur des GPS installés, et SCDB pour la fourniture et l'exploitation de données commerciales "compatibles"

Donc, officiellement Peugeot ne peut pas agir...
:chinois:
 

Bonjour Fouche. Si je comprends bien, tu as achete le plugin vendu à 9,95e sur le site de SCDB. Je suis tres interessé de connaitre tes commentaires. Nouveau possesseur d'un 5008 (05/2011) depuis une quinzaine de jours, je me demande si avec la nouvelle reglementation sur les radars, Peugeot n'aurait pas remis a jour la carte SD du WIP NAV. Merci d'avance pour ton aide..
 

Bonjour Fouche. Si je comprends bien, tu as achete le plugin vendu à 9,95e sur le site de SCDB. Je suis tres interessé de connaitre tes commentaires. Nouveau possesseur d'un 5008 (05/2011) depuis une quinzaine de jours, je me demande si avec la nouvelle reglementation sur les radars, Peugeot n'aurait pas remis a jour la carte SD du WIP NAV. Merci d'avance pour ton aide..
Peugeot remettre à jour la carte SD du Wipnav ? Tu plaisantes... Il leur faudrait déjà avoir un fichier valide des nouvelles zones dangereuses, fichier distinct de la cartographie sur SD au cas où tu ne le saurais pas

Ils ont d'autres chats à fouetter
 

J'ai pris livraison de ma 3008 hier et j'ai placé la base de données SCDB sur la SDHC en suivant la procédure, pas de souci à ce niveau.
D'après les quelques minutes pendant laquelle j'ai utilisé la voiture, j'ai constaté deux choses :
1/ Je trouve que la précision laisse un peu à désirer, mais c'est peut-être du au Wipnav lui-même, je ne sais pas.
2/ J'ai déjà constaté un oubli d'un radar de feu juste à côté de chez moi et pourtant il n'est pas nouveau, bizarre ?!
Sinon, c'est très pratique, en Belgique c'est légal donc pas de stress, c'est une très bonne indication, mais globalement je suis plutôt du genre à respecter les limitations, et le 3008 n'est pas vraiment une voiture avec laquelle j'ai envie de rouler vite.
 

J'ai pris livraison de ma 3008 hier et j'ai placé la base de données SCDB sur la SDHC en suivant la procédure, pas de souci à ce niveau.
D'après les quelques minutes pendant laquelle j'ai utilisé la voiture, j'ai constaté deux choses :
1/ Je trouve que la précision laisse un peu à désirer, mais c'est peut-être du au Wipnav lui-même, je ne sais pas.
La précision de quoi ? Du GPS ? Des données de radar ?

2/ J'ai déjà constaté un oubli d'un radar de feu juste à côté de chez moi et pourtant il n'est pas nouveau, bizarre ?!
Non, pas si bizarre que ça car depuis que les coordonnées & particularités des radars sont moins disponibles sur le web les radars de feux rouges ont fleuri dans nos zones urbaines et constitueront bientôt la majorité des radars à confirmer.

Donc, excellente occasion pour toi de le signaler à SCDB et de gagner -peut-être- un abonnement à vie
Tu trouveras toutes les précisions nécessaires sur leur site
:coucou:
 

La précision du localisation du GPS est, j'ai l'impression, moins précise que sur le wipcom3d que j'avais dans la RCZ de prêt.
Je ne me souviens plus du wipnav dans ma 207....je ne saurais pas dire si il était plus précis ou pas.
Je vais allé sur le site SCDB, merci pour l'info ;)

EDIT : je viens de me rendre sur le siteweb de SCDB et le radar de feu en question est bien présent sur la carte de leur base de données ! Mais alors, pourquoi n'apparait-il pas sur la wipnav ? Bizarre...

Par sécurité, j'ai conservé les deux fichiers d'origines (hazardareas.lwd et versionhazard.txt) qui étaient présents sur la carte SDHC dans le répertoire "data". Mais que contiennent ces deux fichiers d'origines ?
 

La précision du localisation du GPS est, j'ai l'impression, moins précise que sur le wipcom3d que j'avais dans la RCZ de prêt.
Je ne me souviens plus du wipnav dans ma 207....je ne saurais pas dire si il était plus précis ou pas.
Je vais allé sur le site SCDB, merci pour l'info ;)

EDIT : je viens de me rendre sur le siteweb de SCDB et le radar de feu en question est bien présent sur la carte de leur base de données ! Mais alors, pourquoi n'apparait-il pas sur la wipnav ? Bizarre...
Non, pas forcément bizarre...
En effet, un radar de feu ne surveille pas systématiquement toutes les composantes d'un carrefour. Si par exemple c'est uniquement le sens N-S qui est surveillé, et que toi tu te trouves dans le sens de marche E-O, le radar n'apparaitra pas sur ton wipnav. Par contre, à moins de 600m de lui, dans le même sens N-S sur une voie parallèle, il apparaitra sur ton écran

Je dirai donc que le radar de feu en question est plutôt bien paramétré dans la base de SCDB

:chinois:
 

Oui, j'avais constaté ça sur une voie parallèle ! J'ai eu l'alerte d'un radar de feu sur une avenue parallèle à celle ou je me situais !!
Par contre, pour le radar manquant, j'étais bien dans le bon sens de circulation et de surveillance, mais malgré cela il ne me l'a pas signalé !
 

EDIT : je viens de me rendre sur le siteweb de SCDB et le radar de feu en question est bien présent sur la carte de leur base de données ! Mais alors, pourquoi n'apparait-il pas sur la wipnav ? Bizarre...

Par sécurité, j'ai conservé les deux fichiers d'origines (hazardareas.lwd et versionhazard.txt) qui étaient présents sur la carte SDHC dans le répertoire "data". Mais que contiennent ces deux fichiers d'origines ?
Je suppose qu'examinés sur ton PC ces 2 fichiers ne pèsent pas lourd...
Oui, j'avais constaté ça sur une voie parallèle ! J'ai eu l'alerte d'un radar de feu sur une avenue parallèle à celle ou je me situais !!
Par contre, pour le radar manquant, j'étais bien dans le bon sens de circulation et de surveillance, mais malgré cela il ne me l'a pas signalé !
Le radar en question, il est présent ou manquant ?

A mon avis, ce radar est présent sur la carte géographique des radars dont SCDB demande la confirmation sur son site mais mal paramétré ==> donc "pas vu" par ton wipnav (= absent)
Le petit détail manquant peut te faire gagner 1 an d'abonnement gratuit
:coucou:
 

Mon wipnav ne le voit pas effectivement alors qu'il est présent sur la base de données du site SCDB.
Je vais le signaler.
 

Mon wipnav ne le voit pas effectivement alors qu'il est présent sur la base de données du site SCDB.
Je vais le signaler.
Tu devras t'assurer auparavant de l'axe ou sens surveillé par ce radar et de celui éventuellement détecté par ton wipnav (si ce radar existe, il y a bien un sens où il fonctionne)

Parmi les caractéristiques d'un radar :
- son emplacement le plus précis possible (G-D ou au-dessus, des fois, pour un feu rouge),
- le sens surveillé (N-S etc..),
- la direction du flash ( AV ou AR)
- la date de mise en service ( parfois essentielle, eh oui !).
- une photo est parfois utile

;)
 

Merci pour toutes ces infos, je vais essayer d'être le plus précis possible en vers SCBD.
 


J'ai pas de Lecteur sd sur mon fixe ou portable que puis-faire pour télécharger SCDB radar
Tu n'attendras quand même pas Noël pour t'en faire offrir ou en emprunter un ? ça ne coûte qu'une quinzaine d'euros chez D__ty :heink:

Pour minimiser tes dépenses : Une grosse précision : c'est un lecteur sdHC qu'il te faut :chinois:
 

Oki merci Léon 29 je vais des demain acquérir il lecteur sdhc à la f__c ou d___y. Après je pense juste à transférer les 2 fichiers sur la carte dans le fichier database. Merci.
 

bonjour, qui a ces fichiers en stock sur son PC, je suis preneur (hazardareas.lwd et versionhazard.txt... merci d'avance
 

Bonsoir,
Avec les fichiers officiels de SCDB (pkgdb et config.nfm), a t-on tous les types de radars; fixes et mobiles, et bien sûr les feux rouges.
En lisant les différents posts ce n'est pas évident de la savoir (Oui pour les feux rouges c'est clair !)
je cherche l'avis d'un utilisateur
Merci
 

Bonsoir,
Avec les fichiers officiels de SCDB (pkgdb et config.nfm), a t-on tous les types de radars; fixes et mobiles, et bien sûr les feux rouges.
En lisant les différents posts ce n'est pas évident de la savoir (Oui pour les feux rouges c'est clair !)
je cherche l'avis d'un utilisateur
Merci
T'as pas du bien chercher... :)
Y'a les radars fixes et feu rouge, mais pas les mobiles.
 

OK c'est bien ce que j'avais pensé à vous lire. Par contre que d'éloges sur SCDB; la pécision, les tracés etc ....
Mais moi c'est plutot les mobiles que je crains.
Je vais voir avec speed Cam Updates si j'ai ce que je recherche.
Alors avis aux utilisateurs: quel est le programme le plus complet, SCDB ou speed cam ?
Merci de vos avis
 

OK c'est bien ce que j'avais pensé à vous lire. Par contre que d'éloges sur SCDB; la pécision, les tracés etc ....
Mais moi c'est plutot les mobiles que je crains.
Je vais voir avec speed Cam Updates si j'ai ce que je recherche.
Alors avis aux utilisateurs: quel est le programme le plus complet, SCDB ou speed cam ?
Merci de vos avis
- Sans GPS tu ne dois donc pas être à l'aise derrière ton volant ; car les mobiles peuvent par définition être partout et nulle part

- Speedcamupdate propose effectivement les emplacements potentiels - et rien que potentiels - de ces mobiles ; résultat : le GPS alerte sans arrêt ...et presque toujours sans radar.
On a vite fait de virer cette merde ou d'éteindre son GPS...
 

Avec trois PV en 3 semaines, je préfère avoir les "possibles" ce qui m'obligera à rester vigilant.J'en ai marre de ces radars qui te chopent le soir quand il n'y a personne sur les routes. Et pour me faire plaisir, on vient d'installer 3 radars de feux rouges à côté de chez moi, dans une zone non réputée accidentogène. Quand on dit pompe à fric, qui dit non ?
Je préfère quand même avoir ces alertes là.
 

Là ça dépasse le raisonnable....
Seuls des retraits de points à répétition te calmeront

:heink: