RT4 version 7.10, mise à jour et alertes radars

PM78

Peugeot Addict
21 Janvier 2010
67
1
0
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum.
Je souhaite acheter une 407 en occasions du lion, je pense avoir trouvé ce qui me convient, et je me pose quelques questions au sujet du système radio GPS.

La voiture de fin 2007 est équipée d'un RT4 version 7.10.C.16. Le n° VIN est incompatible avec les alertes radars de wipinforadars.fr.

Deux contacts Peugeot m'ont affirmé que la mise à jour en 8.11 est impossible, pourtant d'après ce que j'ai lu sur ce forum, je pensais que cette mise à jour était possible.
Existe t-il un autre moyen (réalisé par Peugeot pour une question de garantie) que le téléchargement wipinforadars.fr pour avoir les alertes sur le GPS, comme par exemple une mise à jour de la cartographie.
Merci pour vos réponses.
 

C'est des c....ries, tu peux passer en 8.11.
Y'a tout un topic où on en parle ;) :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT4-RT5-WipCom/mise-jour-11-sujet_33566_1.htm
 

D'accord pour la mise à jour en 8.11, et ensuite, je pense qu'il faut mettre à jour aussi la cartographie.
Et en ce qui concerne le téléchargement wipinforadars.fr ?
Le fait d'avoir fait la mise à jour en 8.11 change t'il mes données sur le site wipinforadars, pour devenir compatible et pouvoir télécharger ?
 

Tu n'es pas obligé de mettre à jour ta cartographie ;)
Et pour wipinforadar, ça marche à partir du moment ou tu es en 8.11 :chinois:

Voici ce qui est écrit sur le site:
Le service est disponible pour les véhicules équipés en option ou en série des systèmes de navigation GPS embarqués Peugeot :

RT4 en version logiciel 8.1 ou +
WIP Com en version logiciel 8.1 ou +
WIP Nav
WIP Com 3D
 

Tu n'es pas obligé de mettre à jour ta cartographie ;)
Et pour wipinforadar, ça marche à partir du moment ou tu es en 8.11 :chinois:

Voici ce qui est écrit sur le site:
Le service est disponible pour les véhicules équipés en option ou en série des systèmes de navigation GPS embarqués Peugeot :

RT4 en version logiciel 8.1 ou +
WIP Com en version logiciel 8.1 ou +
WIP Nav
WIP Com 3D

Sur wipinforadars j'ai fait l'essai avec le n° VIN et c'est incompatible, donc je pense que ce n'est pas le passage en 8.11 qui changerait quelque chose au N° VIN.
 

Laisses tomber le VIN.
C'est normal qu'il te met que c'est incompatible car avec ton VIN, il te croit en V7.11. ;)
Le monsieur de chez Peugeot ne sait pas que tu es désormais en 8.11 :D
 

Laisses tomber le VIN.
C'est normal qu'il te met que c'est incompatible car avec ton VIN, il te croit en V7.11. ;)
Le monsieur de chez Peugeot ne sait pas que tu es désormais en 8.11 :D

oK, mais comment télécharger sur wipinforadars sans donner son n° VIN?
 


Attend tu coches tout ce qui va bien sur le site des radars? :heink:
Car moi ça a fonctionné sans problème dès que je lui ai indiqué que j'étais en 8.11. :D
 

Attend tu coches tout ce qui va bien sur le site des radars? :heink:
Car moi ça a fonctionné sans problème dès que je lui ai indiqué que j'étais en 8.11. :D
Merci, j'essaierai comme ça si j'achète la voiture (j'hésite encore).
Et donc cet info radars fonctionne même avec une cartographie de 2007 ?

Bizarre quand même chez Peugeot, on me dit que le passage en 8.11 est impossible alors qu'ils vendent le CD de mise à jour 8.11 (CD 3293 réf 6574PK) qui indique bien pour RT4 7.X
 

Le passage en 8.11 pour un RT4 est possible. La différence physique entre le RT5/RT4 est l'écran HD, la présence du bluetooth et le lecteur DVD (absent et encore ça dépend des modeles).
 

Le passage en 8.11 pour un RT4 est possible. La différence physique entre le RT5/RT4 est l'écran HD, la présence du bluetooth et le lecteur DVD (absent et encore ça dépend des modeles).
J'en suis pas encore à la version RT5.
La mise à jour en 8.11, si j'ai bien compris peux se faire sans passer par peugeot et ce sans aucun risque, c'est ça ?
 


Pour ma part j'ai fait la mise jour tout seul. Et comme le RT4 est moins fragile que le RT3, j'ai laissé se faire la mise à jour pendant un trajet, c'est à dire en roulant !

Pas de problème à signaler, pas de difficulté particulière.

:)
 

Merci, j'essaierai comme ça si j'achète la voiture (j'hésite encore).
Et donc cet info radars fonctionne même avec une cartographie de 2007 ?

Bien sûr car ça n'a rien à voir. ;) La mienne est une 2006-2007. :chinois:
 

d'accord, je récapitule :
un RT4 de fin 2007 en version 7.10 peut être mis à jour en version 8.11, ensuite avec cette version on peut aller télécharger les alertes radars sur Wipinforadars, sans avoir besoin de mettre à jour la cartographie.
Et bien merci à tous, pour vos explications.

Concernant mon achat éventuel d'une 407, je vais lancer un autre sujet, les pneus.