Mise à jour radars

did78

Membre
6 Mai 2011
6
0
0
Bonsoir


Je viens d'acheter une nouvelle voiture ( 207 sw rc ).
Je voulais savoir si mon GPS me permet de télécharger la mise à jour des radars sur le site peugeot.

Ma version logicielle est = 8.10.D-11
Mais je ne sais pas quelle version de GPS, RT4, RT5 Wipcom?
Ma voiture est de Février 2009.
Merci d'avance
 

Bonjour,

sur le site de peugeot tu devra entrer le numéro VF3... de ta voiture qui va permettre de télécharger la

bonne version correspondant à ta voiture par contre chaque téléchargement te coute 4.99 €.

voila

@+
 

Tu as un RT5 alias WIP COM.

Tu peux utiliser la base de Peugeot ou n'importe quelle autre bases du web.

Par contre avant tu vas devoir mettre à jour ton GPS vers la version 8.11
 

Si je rentre la mise à jour des radars du site peugeot sans faire la mise à jour de la version 8.11, il se passe quoi ( je suis toujours en version 8.10 ) ?
Merci d'éclairer un peu plus ma lanterne !!!
 

Si je rentre la mise à jour des radars du site peugeot sans faire la mise à jour de la version 8.11, il se passe quoi ( je suis toujours en version 8.10 ) ?
Merci d'éclairer un peu plus ma lanterne !!!


bein! ça marchera pô ;) :D
 

WIPinforadars

Le service est disponible pour les véhicules équipés en option ou en série des systèmes de navigation GPS embarqués Peugeot :
• RT4 en version logiciel 8.1 ou +
WIP Com en version logiciel 8.1 ou +
• WIP Nav
• WIP Com 3D
• WIP Nav plus
Le service n'est pas disponible pour les 4007 ainsi que pour les véhicules équipés d'un système de navigation GPS monochrome, d'un système RT2 ou d'un système RT3. NB: Les 807 et Expert équipés de WIP Nav et produits avant le second semestre 2009 peuvent avoir besoin d'un paramétrage logiciel par le réseau Peugeot pour être compatibles.

Donc la 8.10 est bonne
 

:chinois: Alain :D ;)

les modos vont devoir aller faire un tour en "formation continue" :kaola: :lol: :lol: :lol:
 

Merci Alain pour cette précision.

J'ai gravé sur un CD-R la mise à jour, donc il ne me reste plus qu'à insérer le CD !!!
Encore merci pour tous vos conseils :sol:
 


C'est bon, mise à jour faîte avec CR-R verbatim, aucun problème et confirmation que la mise à jour peut se faire à partir de la version 8.10 !!!
Encore merci
 


@ alain-41 : pourquoi dis-tu que la mise à jour par l'USB est plus sûre que par le CD ?

Techniquement je ne vois aucune raison !

:heink:
 

@ alain-41 : pourquoi dis-tu que la mise à jour par l'USB est plus sûre que par le CD ?

Techniquement je ne vois aucune raison !

:heink:


j'ai une petite idée :D

Vu qu'il est reconnu que notre lecteur de Cd est lunatique sur nos RT4 et que certains ont été plantés sans doute à cause de MAJ faite par CD, je lui donne raison :D

De plus, la maj des radars faites par USB est extrêmement rapide entre 1 à 2 minutes au piff :bounce: et tu peux aussi le faire en roulant alors que cela n'est pas conseillé avec un CD :spamafote:

sans compter le temps gagné pour graver un CD ou CDRW, il n'y a pas foto :lol: :lol: :lol:

Si j'ai oublié quelque chose, l'ami Alain va nous le dire ;)
 

C'est vrai manec

Vue la taille des fichiers radars, utiliser un CD pour leur mise à jour c'est comme chercher à écraser un moustique avec un gant de boxe :lol:
 

Cépafo...

Mais, avec la base que j'utilise, il me faut moins de dix secondes pour faire la MàJ... et j'utilise toujours le même CD-RW... et je n'ai pas l'utilité du câble USB !

Alors acheter un câble USB et le poser, rien que pour ça, c'est un comme utiliser un marteau-pilon pour écraser une mouche !!!

:lol:
 

:whistle: sauf que tu oublies la possibilité de lire les MP3 avec les clés USB [:hermann:1] [:hermann:1]

et là! comment dire............c'est apocalypse now pour la lecture de musique, si tu devais avoir l'équivalent en CD :D :D :D d'ailleurs je trouve depuis mon jukebox ridicule avec les clés que j'ai dans ma wouature :lol: :lol: :lol:
 

Honnêtement, cela m'a pris 2 minutes pour graver le CD-R et 1 minutes pour la mise à jour dans le Wip Com.
C'est un délai raisonnable par rapport à la prise USB.
 

Non, Manec, je n'oublie pas... mais en fait j'écoute extrêmement peu de musique en voiture ! :spamafote:

Pour te donner une idée, la 807 a trois ans et aucun MP3 sur son jukebox...

Dans ces conditions cela vaut-il la peine de se payer le cordon ? Je rejoins did78.

:)
 

Non, Manec, je n'oublie pas... mais en fait j'écoute extrêmement peu de musique en voiture ! :spamafote:

Pour te donner une idée, la 807 a trois ans et aucun MP3 sur son jukebox...

Dans ces conditions cela vaut-il la peine de se payer le cordon ?
Je rejoins did78.

:)

rien que pour éviter le plantage du RT4 lors des maj :D pour moi, oui, ça vaut le coup :D

et sans oublié toutes les possibilités avec mirascript --> impossible avec un CD :whistle:
 

À chacun son choix, mais il faut être objectif et reconnaître que l'USB est beaucoup plus souple d'utilisation et comporte moins de risque de plantage que le CD.

De plus pour ceux qui n'utilisent pas de CD-RW, le CD gravé est bon pour la poubelle.
 

À chacun son choix, mais il faut être objectif et reconnaître que l'USB est beaucoup plus souple d'utilisation et comporte moins de risque de plantage que le CD.

De plus pour ceux qui n'utilisent pas de CD-RW, le CD gravé est bon pour la poubelle.

Pour l'utilisation des CD-RW, j'en connais qui ont galérés pour trouver la bonne marque [:hermann:1] [:hermann:1]
 

Bonjour à tous,

Test routier aujourd'hui.
Détection nickel des radars, alerte au bon niveau sonore, détection du radar de feu à côté de chez moi, impeccable.
J'ai testé en mode navigation, nickel également.

Très satisfait de ma mise à jour. :sol:
 

ce forum sur les gps ne peut trouver la mise a jour d'un gps MIO C320 !!!
 

Bonjour,
je viens de mettre a jour mon RT4 en version 8.11 (j le vois bien dans les menus du RT4)tout c'est bien passé et j'ai gravé le fichier du site de Peugeot pour les radars sur un CDR(r RT5_ZAR _AAAA-MMJJ.exe), mais le problème est que le CD n'est pas détecté ? :confused: :confused:
je lai regravé une seconde fois mais toujours ras, pourtant sur le cd je trouve bien les fichiers : MAPPE
UPG
POI_VER.POI mais RAS ... pouvez vous m'aider ?
Merci, à vous bonne soirée ou nuit vu l'heure ! :coucou:
 

Peut-être as-tu gravé ton CD à une vitesse trop rapide, les RTx sont très capricieux.
Il est souhaitable d'utiliser l'USB.
 

Bonjour,
merci de ta reponse je vais voir au niveau de la vitesse de gravure, pour l'USB (je vais peu etre paraitre benet) mais je n'ai pas de prise usb sur le RT4 il ne faut pas l'usb box?
Merci :)
 

L'usb box n'est pas nécessaire sur le RT4, une prise USB suffit elle te permet de faire le transfert des mises à jour des radars, lecture de MP3 direct sur clé USB, etc...
 

cette prise USB je la branche où? :confused:
Je suis désolé je vois pas, dans la boite a gants je n'ai que les jacks ...
Merci.
 

Tu as beaucoup de sujet sur le forum concernant l'installation d'une prise USB sur RTx, pour l'installer il faut extraire le RT4, brancher le câble derrière le RT4, faire ressortir le câble dans la boîte à gants.

Tu auras les infos ICI