RT4 mise a jour


Bonjour,
J'ai beau lire et relire les post concernant la mise à jour du RT4, qu'il faudrait que je fasse, je dois avouer que j'ai un peu de mal. On parle de connexion USB mais ou est elle donc ? Ah oui j'ai une 607 de 04/2008. Idem pour connaitre sa version ? j'ai fait quelques photos de l'affichage mais je ne trouve rien de rapprochant ou alors un 7.10C !!!
Comme vous pouvez le deviner il y a dans mon regard comme des points d’interrogations.....Par avance merci.
 

Il faut appui long sur menu et deuxième ligne
La connectique usb, se situe a l'arrière du poste a coté de la prise data, et au dessus des fakras
Applique ta devise et
dés les beaux jours passe faire un tour dans le loir et cher et tu apprendras beaucoup de choses :)
:coucou:
 

y a du Michel DELPECHE dedans..... Merci beaucoup pour ces info et l'invitation à se rencontrer, ce sera avec plaisir.
Alors j ai descriptif de l'appareil puis référence boitier 9664966177 puis numero CD 1558 (alors qu'il n y a pas de CD ????) version logiciel boitier 7.10.C-16 puis après encore 4 ou 5 pages avec différentes infos dont seule la dernière ligne change en fait.
µCette prise USB peut servir à enregistrer les cd sur le jukebox ou lire de la musique via une clé?
Oulala beaucoup de questions en une fois en fait....Pardon.
Merci.
 

Non pas trop de questions, on a l'habitude sur le forum quand les gens découvre leur 607 , qui recèle plein de belles choses.
Donc un rt4 en 7.10, donc la sortie usb pas active. Il faut pour celà passer le rt à la version 8.11 ,le n° 1558 est le n° de version du cd qui a servi a mettre le poste en 7.10, en usine.
Donc pour la mise a jour, obligatoirement fait avec un cd original,et moteur tournant, sinon gros risque de plantage du rt4.
Pour quelques euros, ça serais ballot
La prise usb sert a écouter des mp3, a mettre a jour le rt de 8.11 en 8.31 , de faire des modif sur le rt,mettre a jour la carto, car pays par pays , donc plus mieux :lol:
La clé usb peut servir a transférer de la musique via le juxe box ou l'inverse
Le codage des cd audio en mp3 sur le juxe box, se fait automatiquement, après la maj en 8.11 et passage a la valise et/ou mirascript
Le cordon réf 6574 jh, coûte 21€ chez Peugeot et démontage du poste et installation dans le vide poche ( accoudoir )
Un peu de boulot mais ça fait propre et prés du conducteur.
:coucou:
 

Ok, merci.
Donc achat du CD chez Peugeot ref 3293. Mettre le bazard dans le zinzin pendant que je roule, pas de soucis 1 heure ts les matins pour aller au boulot cela devrait suffire. Ensuite recherche des cartographie et des "zar interdites" enregistrement sur USB et dans le zinzin et cela aussi en roulant. Achat du câble pour connecter usb au poste ref 6754 JH et je suis tranquille pour un petit moment.....
Je pense ne rien oublier!
Non?
 

Bonjour
Presque, tout bon. Je m'explique, la maj de 7.10 a 8.11 sachant qu'elle se fait par le lecteur cd, il est fortement conseillé de la faire a l'arrêt ( because les heurts éventuels ) mais moteur tournant , aprés celle en usb , no soucis , en roulant
Après pour mettre en service le cordon usb, pour les mp3 on en reparleras , une fois la maj faite.
Car après c'est l'utilisation de la clé usb , formatée en fat 32 et l'utilisation de la suite des commandes de mira.
Chaque chose en son temps.
:coucou:
 

Bien docteur , je suis vos prescriptions à la lettre et m'en vais de ce pas à la pharmacie du lion prendre ce qu'il faut et une fois tout cela mis en place je reviens voir le docteur !!! :chinois:
Merci beaucoup :D
 



Bon la pharmacie est un peu difficile en affaire et ne vend pas les générique mais me propose très sympathiquement de faire la montée de version dans l'arrière salle [:chris34:9]
Ce devrait être fait cette semaine, à suivre donc ;)
Pascal
 


Bonjour les gars,
Alors il y a eu un petit changement, parce que laissé la voiture au garage pour qu'il s'en occupe m'embêtait un peu, du coup j'ai commandé le CD version 8.10 et on m'a donné la version 8.31 !!! Je ne l'ai pas mis, je voulais avoir votre avis avant de faire la montée de version je préférerais éviter de bousiller mon GPS et tout et tout .......
Merci par avance de vos avis éclairés sur la chose.
Pascal
 

8.11 par ce que 8.10 est une version usine
donc 8.11 par cd et 8.31 en usb,si tu est sur de la provenance du 8.31
 

Bonjour Yann,
Le CD est neuf en version 8.31 pour navidrive 7.X et rt4 7.X. Référence du cd 96 792 425 80
 


Excuses moi je ne saisi pas tout.....
La prise USB de mon RTA n'est, d'après ce que j'ai pu lire) pas active mais quoiqu'il en soit c'est bien un CD à mettre dans le poste qui m'a été fourni au dos il est indiqué de l'insérer dans le radiotéléphone et laisser l'installation s'effectuer automatiquement et pouir d info se référer à l'IFIR: D5W0101Q0 ????
 

il y a trop de risque a passer de 7.xx a 8.31 et de 8.10 a 8.31 avec le lecteur ce qui est instable.
si ca plante adieux le rt5(8.10)
la prise usb vaut 20€ avec la ref 6574JH et sert a toute les mises a jours et l'ecoute de mp3 sur clé usb et sourtout est stable
la 8.31 est la dernier mise a jour,donc plus possible d'aller au dessus,si ca plante
 

de plus si tu est en 8.10,c'est que tu as un rt5,qui n'est pas activé pour le bt
en 8.31 il le sera
 

Il est en 7.10
il l'a indiqué quelques posts avant :
Version logiciel boitier 7.10.C-16 puis après encore 4 ou 5 pages avec différentes infos dont seule la dernière ligne change en fait.

C'est pourquoi il doit passer en 8.11 par cd et ensuite par usb , en 8.31
:coucou:
 

Mais non mais non.. Excuses moi je n'ai pas été très clair. je suis en 7.11C il me semble bien et c'est un RT4 mon poste sur une 607 v6 de 04/2008.
 

oups j'avais pas vu ton message Didier...... Donc je ramène le CD au garage et lui demande la version 8.11 si je comprend bien?
 


Non il y a de quoi, il perdre son latin, c'est pourquoi il faut pour savoir la version du firmware ou logiciel et c.m, appui long sur menu et est deuxième ligne description du poste.
Pas plus complique et pas cherché autres chose :(
:coucou:
 

Ok je vais de nouveau regarder cela ce soir, c'est quand même un léger stress de vouloir mettre à jour le GPS à se demander s'il faut vraiment le faire !!!
Je vous redis cela plus tard. Merci encore.
 

Certains diront non, si ça fonctionne pourquoi changer :p
Mais d'autres , plus avertis, diront que si il y a eu des maj , c'est pour quelque chose : régler des bugs, améliorer le rt etc..
Donc soit on reste avec un bon autoradio et l on s'en sert qu'a moitié ou en profites a 100% et on fait le nécessaire, dans les régles de l'art et pour éviter les pièges.
Donc l'avantage de passer en 8 .11 : avoir l'usb les carto europe , les zar et réglé des bugs.
Et enfin le 8.31 pour affiner le rt .
Voilà, peut être que j'en ai oubliè , les pros le marqueront ;)
:coucou:
 
  • J'aime
Reactions: Fouad.f

C'est très clair et tu as raison autant profiter de quintessence de son jouet sinon à quoi bon...
 

Salut les gars,
Un grand merci à DIDIER41360 qui m'a bien épaulé pour la montée de version de zinzin [:chris34:6]. Il ne me reste plus qu'à mettre les cartes et zar enfin si j'ai bien saisi le truc et zou en route pour le vacances en roulant plus sereinement [:crazy driver] bien qu'une petite paire de jumelles( pas lubriques celles ci) ne vienne interrompre la promenade[:chris34:7] .
Ensuiite on verra pour les options avec ce merveilleux MIRA SCRIPT qui ressemble plus à un livre de messe qu'une notice de micro-ondes :D .
A+ et affaire à suivre.
Pascal
 

Bonjour à toutes et à tous,
Avec un peu de persévérance et l'aide dévouée de Didier le RT4 est enfin à jour :bounce: ...
Alors pour info et à ceux qui voudraient monter d'un cran leur RT4 c'est super simple et vraiment facile, enfin une fois que les problèmes sont réglés :chinois: Pour ma part j'ai acheté le CD dont il est beaucoup fait références dans les pages précédentes et le RT4 est passé en version 8.31 sans dommage. Ensuite branchement du câble USB acheté lui aussi chez Peugeot, idem pour les références. Pour le brancher je ne me suis pas amusé à déposer toute la console mais uniquement la moquette latéral de la console côté passager et avec un peu de doigté le tour est joué d'autant qu'il y a un détrompeur. Ensuite activation de la connexion USB avec confiflag (merci MIRA) et une fois la connexion ouverte y a plus qu'a !!! :D
Un très très grand merci à Didier qui est resté à mon écoute et ceux malgré ces horaires de travail décalés et qui était près à faire presque 400 km pour m'aider alors qu'en faite mes soucis venait d'un clé USB défaillante :pfff: , donc il vaut mieux en avoir deux cela de s'acharner pour rien :pt1cable: !!!
A dispo si besoin et encore mille merci.
Pascal
 

envoie moi ton vin ( vf ....) en mp et je t'enverrai ton user prêt a l'emploi
Mon adresse mail est sur mon profil
Bonjour Didier je ai besoin de ton aide stp j' ai utilisé mirascript pour activer les zone à risque mais je pense j ai fait une fausse manipulation et j ai plus radar de recul ni la prise auxiliaire sur ma 308sw année 2008 est ce que tu peux me aider stp ?