Avez-vous pris un contrat d'entretien ?


Je me tate....
Je vais prendre une extension de garantie (5 ans/100000km), mais j'hésite à aller jusqu'au contrat "prévision".
Parce que si on regarde bien, quelles sont les pièces d'usure d'une voiture qui ne sont pas sensées tenir plus de 100000km? Si je regarde ma précédente voiture (Ford C-Max), sur 100000km je n'ai remplacé que les freins (plaquettes avant 2 fois, arrières une fois) et la batterie (non couverte par le contrat Prévision)
Vue la différence de prix entre les 2 contrat (que j'estime proche de 20euros/mois), ça fait quand même 1440euros sur 5 ans... On peut en remplacer des plaquettes à ce prix.
Alors OK, il y a la couverture contre le risque d'usure prématurée d'autres organes mais quand même, ça me fait réfléchir...
 

Une ch'tite question complémentaire pour ceux qui ont souscrit un contrat (ou ceux qui ont compris comment ça marche) concernant les modes de paiement.
Un contrat "extension de garantie de 60 mois" va donner en fait une extension de 3 ans par rapport à la garantie légale de 2 ans.
Je lis qu'on peut payer au comptant ou mensuellement. Par exemple pour 60 mois/80000km, le prix est de 606.96€TTC ou bien 10.58€TTC/mois
Sachant qu'un contrat peut être signé dans la première année d'achat du véhicule, est-ce que ça veut dire que si je souscris le contrat à la date d'achat je vais payer mensuellement 60*10.58 alors que si j'attend le dernier jour de la 1ère année je ne payerai que 49*10.58?
Est-ce qu'en cas de revente du véhicule avant la fin de durée du contrat le paiement mensuel est arrêté?

Merci de vos lumières...
 

Une ch'tite question complémentaire pour ceux qui ont souscrit un contrat (ou ceux qui ont compris comment ça marche) concernant les modes de paiement.
Un contrat "extension de garantie de 60 mois" va donner en fait une extension de 3 ans par rapport à la garantie légale de 2 ans. OUI

Je lis qu'on peut payer au comptant ou mensuellement. Par exemple pour 60 mois/80000km, le prix est de 606.96€TTC ou bien 10.58€TTC/mois. OUI. La différence ? Un paiement mensuel n'est pas transférable en cas de revente du véhicule en cours d'extension de garantie tandis qu'un paiement au comptant continue à garantir le véhicule après changement de propriétaire.

Sachant qu'un contrat peut être signé dans la première année d'achat du véhicule, est-ce que ça veut dire que si je souscris le contrat à la date d'achat je vais payer mensuellement 60*10.58 alors que si j'attend le dernier jour de la 1ère année je ne payerai que 49*10.58? NON, c'est rétroactif

Est-ce qu'en cas de revente du véhicule avant la fin de durée du contrat le paiement mensuel est arrêté? En toute logique, oui, puisque la garantie ne suit pas le véhicule, mais je ne serai pas affirmatif sur ce point.

Merci de vos lumières...
bzh.gif2..gif
 

Pour la première partie de tes questions, je suis aussi intéressé de savoir. Je me posais la même question. Même si je en crois pas que Peugeot fasse cadeau des mois écoulés.


Dans la seconde partie, c'est oui. Mon garagiste m'a conseillé de le faire ainsi. Si la somme final est un peu plus importante si on va au bout (je crois équivalent de 2 euros par mois), si on vend avant la fin, le contrat de paiement mensuel est arrêté.
Un paiement au comptant couvre effectivement le véhicule jusqu'à la fin de sa vie. Mais ce n'est pas toujours monnayable à la revente.
 

Merci pour ces réponses Absolute et Léon (ah, le Léon, quelle magnifique région... et ces belles légendes, j'adore!)
 



Pour la première partie de tes questions, je suis aussi intéressé de savoir. Je me posais la même question. Même si je en crois pas que Peugeot fasse cadeau des mois écoulés.


Dans la seconde partie, c'est oui. Mon garagiste m'a conseillé de le faire ainsi. Si la somme final est un peu plus importante si on va au bout (je crois équivalent de 2 euros par mois), si on vend avant la fin, le contrat de paiement mensuel est arrêté.
Un paiement au comptant couvre effectivement le véhicule jusqu'à la fin de sa vie. Mais ce n'est pas toujours monnayable à la revente.

Par expérience ce n'est pas monnayable mais peut aider à vendre ton véhicule
En revanche cela fait trois fois que je me fais reprendre mon véhicule par le concessionnaire et au final la paiement mensuel est plus avantageux.
 


Chez Citroen, tu peux souscrire jusqu’à la fin de la garantie contractuelle de ton véhicule, ou du moins avant la première visite d'entretien.
 

On peut prendre une extension durant la première année après l'achat d'un véhicule neuf.

Bonjour,

c'est exact, mon vendeur m'a confirmé qu'on a un an pour étendre la garantie de 2 à 5 ans.
Vu la complexité de l'électronique, j'avais prévu de la souscrire avant la fin de l'année.
Par contre, je ne prends pas de contrat d'entretien vu que c'est tous les 2 ans.
 


Pour la première partie de tes questions, je suis aussi intéressé de savoir. Je me posais la même question. Même si je en crois pas que Peugeot fasse cadeau des mois écoulés.


Dans la seconde partie, c'est oui. Mon garagiste m'a conseillé de le faire ainsi. Si la somme final est un peu plus importante si on va au bout (je crois équivalent de 2 euros par mois), si on vend avant la fin, le contrat de paiement mensuel est arrêté.
Un paiement au comptant couvre effectivement le véhicule jusqu'à la fin de sa vie. Mais ce n'est pas toujours monnayable à la revente.

Euh non c'est limité à 5 ans. A moins que tu consideres que la durée de vie d'une Peugeot est de 5 ans. [:bob113:3]
 

Je me tate....
Je vais prendre une extension de garantie (5 ans/100000km), mais j'hésite à aller jusqu'au contrat "prévision".
Parce que si on regarde bien, quelles sont les pièces d'usure d'une voiture qui ne sont pas sensées tenir plus de 100000km? Si je regarde ma précédente voiture (Ford C-Max), sur 100000km je n'ai remplacé que les freins (plaquettes avant 2 fois, arrières une fois) et la batterie (non couverte par le contrat Prévision)
Vue la différence de prix entre les 2 contrat (que j'estime proche de 20euros/mois), ça fait quand même 1440euros sur 5 ans... On peut en remplacer des plaquettes à ce prix.
Alors OK, il y a la couverture contre le risque d'usure prématurée d'autres organes mais quand même, ça me fait réfléchir...

Attention, ça comprend aussi un jeu de balais d'essuie-glace (3 sur 5008 donc) par an. Une paire sur 407 coute 70 euros. (meme si sur le net on les trouve bien moins chers) Ca nous fait dans les 350 euros de balais quand même au total.
L'embrayage rentre aussi dans les pièces d'usure et ils sont de plus en plus fragiles.

Donc, si tu comptes 3 jeu de plaquettes (si tu changes 2 fois les plaquettes avant, il y a fort à parier que tu peux mettre une paire de disques dans la balance avec), 5 paires de balais, 1 paire d'ampoules (si tu n'as pas de Xenons) voire plus, l'addition monte vite. Et si tu as le malheur de tomber sur un embrayage à la con, ben là t'es content.
 

Attention, ça comprend aussi un jeu de balais d'essuie-glace (3 sur 5008 donc) par an. Une paire sur 407 coute 70 euros. (meme si sur le net on les trouve bien moins chers) Ca nous fait dans les 350 euros de balais quand même au total.
L'embrayage rentre aussi dans les pièces d'usure et ils sont de plus en plus fragiles.

Donc, si tu comptes 3 jeu de plaquettes (si tu changes 2 fois les plaquettes avant, il y a fort à parier que tu peux mettre une paire de disques dans la balance avec), 5 paires de balais, 1 paire d'ampoules (si tu n'as pas de Xenons) voire plus, l'addition monte vite. Et si tu as le malheur de tomber sur un embrayage à la con, ben là t'es content.

sympa de savoir ça david, au fait, tu crois que en espagne aussi c'est compris ça?
c'est vrais que si ça comprend tout ce que tu viens de dire ça me donne encore plus envie de prolonger la garantie.
 

Je parle pour la France. Je ne connais pas les contrats espagnols.

France :

Extension: Simple garantie prolongée.
Prévision: Extension + toutes pieces d'usure exceptés pneus (en option) et batterie.
Maintenance : Extension + entretien.

Rapport qualité / prix :

Extension: tres bon. Sera amorti quasiment à la premiere intervention.

Prévision : correct. Interessant pour celui qui mange un peu de consommables. (plaquettes...) Ou qui n'a pas de chance avec un VM/Embrayage.

Maintenance : médiocre. Revient à payer les révisions à l'avance. Donc peu d'interet.

C'est un avis perso. Mais j'ai pris le maintenance sur la 406 et le prévision sur la 407. J'aurais pris l'extension sur la 206 si elle avait existé à l'epoque.
 

Je parle pour la France. Je ne connais pas les contrats espagnols.

France :

Extension: Simple garantie prolongée.
Prévision: Extension + toutes pieces d'usure exceptés pneus (en option) et batterie.
Maintenance : Extension + entretien.

Rapport qualité / prix :

Extension: tres bon. Sera amorti quasiment à la premiere intervention.

Prévision : correct. Interessant pour celui qui mange un peu de consommables. (plaquettes...) Ou qui n'a pas de chance avec un VM/Embrayage.

Merci david, je vais me renseigner pour ici en Espagne.
Maintenance : médiocre. Revient à payer les révisions à l'avance. Donc peu d'interet.

C'est un avis perso. Mais j'ai pris le maintenance sur la 406 et le prévision sur la 407. J'aurais pris l'extension sur la 206 si elle avait existé à l'epoque.
 

Je me suis pose la question. Lorsque je suis alle a la concession la plus proche en leur disant que j'allais acheter une 5008 ailleurs,le commercial m'a dit que ca serait difficile d'y souscrire. J'aurais pu en avoir une via le financement du reseau non peugeot qui me l'a vendu mais plus chere. Au final j'ai blinde mon assurance avec les options assistance et reparation pour un cout divise par deux. Ca equivaut a 90% aux prestations peugeot. Le plus important et critique est couvert.
 

Je me suis pose la question. Lorsque je suis alle a la concession la plus proche en leur disant que j'allais acheter une 5008 ailleurs,le commercial m'a dit que ca serait difficile d'y souscrire.

Le commercial t'as menti. J'ai acheté ma 5008 chez un mandataire (voiture en provenance de Hollande), ai souscrit un contrat dans une concession, et fais faire mon entretient dans un autre garage Peugeot. C'est mon garagiste, qui ne gagnant presque rien sur la signature d'un contrat et au vue de la paperasserie à faire, a préféré que je signe ailleurs :lol:

Quand à se couvrir coté assurance, un expert applique des abattements pour dépréciations ou usure. Et encore, les assurances ne prennent pas forcément les pièces d'usure (beaucoup considèrent comme pièces d'usure catalyseurs, pot échappement, batterie, alternateur, amortisseur, pneus, freins, courroie distribution, joint, etc.)

Mon conseil : avant de souscrire à telle ou telle garantie, lire attentivement les clauses du contrat et comparer ce qui est comparable et pas uniquement les prix associés à des prestations mal définies.
 

Merci pour l'info , je m'en doutais un peu. Sinon avant de prendre l'option chez mon assureur j'ai demande les clausesz avec la liste de ce qui etait couvert et les plus arisque sont couverts. Pour ce qui est de l'usure a un moment donne faut arreter de vouloir le beurre l'argent du beurre et la cremeire!!! lol!