Avis à ceux qui possèdent le JBL

Kelyan

Lion d'Or
21 Mai 2010
4 233
0
36
Ne montez pas le son a plus de 24, si vous voulez pas avoir un BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPP
pendant 24h....... :D :lol:
 


Salut Kelyan

j'ai poussé le son aujourd'hui au dessus de 20. Je me rappelle plus si c'était 24 ou 28.

Rien d'anormal à signaler.

J'essayerai demain. Trop top le son. :pt1cable:
 

jamais monte a 28, :lol:
non, justement, j'ai rien d'anormal non plus, juste un super son, et desfois je me laisse aller part ma musique préférée et après j'ai un bip qui me suis quelques heures.. :lol:

le son, pour être en serie, c'est trop bien je trouve
 

Sur mon ex 308 avec JBL, c'est vrai que l'on pouvait monter le son très haut presque jusqu'à 30 et rien ne vibrait, c'était propre et pur !!!

Sur le 5008, sans JBL mais avec wip com 3D, je trouve le son déjà vraiment très bien sans les 500€ de l'option, content que le fait que l'option inexistante en italie ne soit pas grave au final ;)
 

Aux heureux possesseurs de JBL, auriez-vous des photos du système (caisson de grave, incrustation, etc.) ? On en trouve du 3008 mais aucune du 5008.
 


Aux heureux possesseurs de JBL, auriez-vous des photos du système (caisson de grave, incrustation, etc.) ? On en trouve du 3008 mais aucune du 5008.


A part le petit rectangle argenté JBL collé au dessus des bontons de la clim, il n'y a aucune autre façon de le voir.

Les HP sont derrières les caches.

Je n'ai pas vu d'accès à l'ampli car pas de trappe derrière siège passager.

Reste peut être le caisson de basse.

Je ferais quelques photos demain soir.
 

Suppression du rangement sous l'accoudoir droit des sièges du rang 3, c'est un bon repère ;) ;)
50084.jpg
 






Moi je trouve ca rajouté malheureusement... j'aurais préfèré un truc dans le style des portes de 308 CC bien plus classe :
jbl.jpg
 


A force d'attendre, je m'impatientais. Je peux enfin écouter ce système JBL. Malheureusement, la qualité du son n'est pas à la hauteur de mes attentes. Le rendu me paraît des plus banals (extrême grave et haut médium absents). JBL est très loin de ce que Bose propose chez Audi par exemple. Même mon ancienne BMW (BMW n'est pourtant pas réputée en matière d'hifi embarquée) faisait mieux. C'est là ma plus grande déception.
 

ayant recu mon 5008 hier je me permets de donner mon avis a chaud.
Je précise que dans mon jeune temps, j'avais installé plusieurs "sonos" dans des véhicules avec des produits de gamme elevées (focal, audisson,infinity,etc)


sur ce pack jbl je qualifierai le son de bon. moins bon qu'un bose chez audi c'est sur. Mais a mon sens meilleur qu'un pack son sur mercedes classe A.

Les graves sont bons (en fonction de la source), les aigus pointus mais bien aussi. EN mode radio, il faut faire attention au réglage sonore pour ne pas avoir un son sourd

la qualité de ce pack jbl est a mon sens l'équilibre sonore. Ce n'est pas une sono, mais avec un bon réglage on bénéficie d'une bonne qualité d'écoute même a volume élevé. on sent que l'objectif de peugeot a été de fournir un standing sonore (bien équilibré) plutôt qu'une puissance boum boum

Je pense que pour une écoute 80% radio, ce n'est pas indispensable, mais dans le cadre d'une écoute cd, mp3, ca vaut le coup.
 

ayant recu mon 5008 hier je me permets de donner mon avis a chaud.
Je précise que dans mon jeune temps, j'avais installé plusieurs "sonos" dans des véhicules avec des produits de gamme elevées (focal, audisson,infinity,etc)


sur ce pack jbl je qualifierai le son de bon. moins bon qu'un bose chez audi c'est sur. Mais a mon sens meilleur qu'un pack son sur mercedes classe A.

Les graves sont bons (en fonction de la source), les aigus pointus mais bien aussi. EN mode radio, il faut faire attention au réglage sonore pour ne pas avoir un son sourd

la qualité de ce pack jbl est a mon sens l'équilibre sonore. Ce n'est pas une sono, mais avec un bon réglage on bénéficie d'une bonne qualité d'écoute même a volume élevé. on sent que l'objectif de peugeot a été de fournir un standing sonore (bien équilibré) plutôt qu'une puissance boum boum

Je pense que pour une écoute 80% radio, ce n'est pas indispensable, mais dans le cadre d'une écoute cd, mp3, ca vaut le coup.

[:sniper:9]
 

Je ne partage pas vos avis. Pour moi, un système haute fidélité se doit d'offrir une bande passante large et une courbe de réponse en fréquence aussi plate que possible. Ce système JBL n'est pas à la hauteur : il n'y a pas d'extrême grave et le grave, trop présent, étouffe les medium/aigus. Pourtant, les caractèristiques techniques laissaient espérer un bon potentiel (HP de 16cm à l'avant, caisson amplifié, etc.) malheureusement mal exploité. Par exemple, à quoi cela sert-il d'avoir un sub actif s'il ne fait que rehausser le niveau des graves sans compléter le spectre vers l'extrême grave ? Le son n'est pas mauvais mais il n'a pas le niveau d'un système hifi. Il est sans doute puissant mais ce critère n'est pas intéressant en embarqué vu le faible volume à couvrir.