avis 406 2l2 16v pack sport

pykes405

Peugeot Addict
23 Février 2005
639
1
16
124
salut à tous je suis actuellement en train de chercher quelle voiture pourrait remplacer ma 405 sr phase 2, et je viens de tomer sur des annonces de 406 2l2 16v 160 cv pack sport!

qu'elles sont vos critiques sur ce modèle, problêmes etc.....


merci d'avance
 

j'en ais une depuis septembre et je n'ais eu aucun probleme pour l'instant.
une seule critique:elle est moins violente que ma 309 gti 16
 



Moi j'ai un break 2003 full options (GPS, ESP, régulateur...) depuis 10 mois, il marche très bien.
Le budget freins et pneus semble conséquent, j'ai 60000 et tout est à refaire.
J'ai eu un soucis de bobines SAGEM qui a entrainé un changement en plus de la BM34 et du papillon motorisé, bilan 1500euros.
De quelle année est celui que tu convoites?
 

excellente voiture.
La mienne a 100000 kms et les problèmes rencontrés ont été les suivants (surtout pour l'ancien proprio) :
changement afficheur autoradio à 40000 kms,
changement BSI à 80000 kms.
disques de freins qui s'usent assez vite.
c'est tout.
c'est une excellente auto, tant au niveau tenue de route qu'au niveau perfs.
les "moins" pour mon cas sont les suivants : pas de rangements, pas de detecteur de recul, commande de boite pas assez précise.
les "plus" : performances, tenue de route, finition cuir et inserts bleutés, capot moteur avec vérins, conso raisonnable pour 160 cv, clim auto, etc... et prix raisonnable...
 

une seule critique:elle est moins violente que ma 309 gti 16

oui mais bon, c'est un peu normal quand même, puissance identique pour plus de 400kg supplémentaires c'est tout de même assez logique!! ;)
 

Salut pykes405,

J'avais aussi une 405 SRi 2.0 avant de passer à la 406 2.2 16S ST PACK SPORT. Je ne regrette pas mon achat (surtout que ce n’est pas chère comme voiture...). Ca fait presque 2 ans que je l'ai. A l'époque, elle avait 64 000 Kms et aujourd'hui, elle en a 135 000 Kms. Ce n'est pas une voiture de sport et elle répond un peu moins bien que la 405 je trouve mais elle reste bien plus agréable (meilleures accélérations, beaucoup plus confortable, silencieuse et très bien équipée: GPS, Clim Auto, Chargeur CD...). La conso moyenne sur route mixte est 8.5 L /100 Kms.

Contrairement à certains, je n'ai pas eu de problèmes de disque de freins (en plus de 70 000 Kms, je n'ai pas changé les disques et plaquettes). Par contre, j'ai du changer:

- Biellette arrière gauche
- Auto radio (l'ancien deconnait)
- commodo de clignotant
- biellette avant de barre stabilisatrice
- Les 4 pneus + la courroie de distribution (1200 €)
- 2 vidanges (tous les 30 000 Kms)
- un capteur de frein à main
- le capteur d'accélérateur
- Aujourd'hui, j'ai la biellette arrière droite à changer

Je trouve que les trains roulants ne sont pas très fiables mais en contre partie beaucoup plus efficaces que ceux de la 405...

Pour info, j'ai acheté la mienne 6400 € alors qu'elle avait 4 ans 1/2 et 64 000 Kms en très bonne état et avec carnet d'entretien à jour... Bref, vraiment pas chère pour une voiture de cette gamme (le seul problème est qu'elle a tout de même un look de voiture de papi... mais bon !!!)

Ciao
 

salut à tous merci pour vos réponse!!!

alors voilà pour l'année de celle que je convoitise ben aucune idée car j'en ais aucune en vue étant donné que le budget n'est pas encore présent!!

malgrès cela quels sont les meilleures années et les problêmes récurrents avec leur prix ( en gros ) une liste m'interresserais beaucoup!

pour la "violence" c pas ma recherche première je cherche surtout le confort et les reprises!
(sinon je prendrais une 309 gti 16 ou une mi16 c sur :p )

mes hesitation sont sur les problêmes liés à l'électronique sur ces autos "récentes" j'aimerais avoir un topo aussi bien mécanique qu'électronique des pannes possible et récurrentes sur ce modèle !

d'ailleur existe t'il sur internet un site qui référence les rappels constructeurs?

merci d'avance