avis 5008

Bonjour Léon,
Ce n'est pas une question d'essai qui ne dure jamais plus de quelques fois 5 minutes. C'est du sentiment qui résulte de 4 ans de long trajets en famille. C'est vrai que les pannes (les dernières tous les deux pleins quand même) ont cassé ma première impression qui était " ce n'est pas un poste de conduite qu'a la 5008, c'est le poste de pilotage du Rafale". J'avoue que, des fois, juste par plaisir d'être au volant, j'ai rallongé mon chemin en faisant un détour pour déposer un stoppeur. Comme quoi...
Mais pendant 4 ans, madame appréhendait chaque voyage et quand j'ai annoncé qu'elle est vendue, le gamin, qui n'a rien dit jusque là, s'exclame:"ah ben tant mieux, parce que qu'est-ce que j'ai eu mal au cul !" Et que la grande ajoute :" c'est vrai, moi aussi..."Ce n'est pas un essai en tant que conducteur qui aurait pu éviter cela.

comme quoi, le ressenti depends enormement des personnes. ma femme la trouve tres confortable a l'avant et aucun de mes collegues que j'emmene ne s'est encore plains de l'arriere.

ben content que tu ais trouvé ton bonheur ( ainsi que le reste de la famille ). vu le temps qu'on passe en voiture, autant que cela se passe bien
 

il y en a de moins en moins. mais ca a fait fureur il y a 10 ans
eh oui, sujet débattu, et rebattu, en long et large il y a quasi 1 an (mémoire de notre camarade, pas toujours au top ;) )
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/brise-athermique-5008-sujet_1405_1.htm
 

ben y'en a encore sur la gamme peugeot (508, etc...)

mais bon, en effet, il parait que de pbms "environnementaux" se posent (métaux toxiques, recyclage, et...)

:(

Ceci dit, Leon29 ne peut pas comprendre [je précise que ce que je dis n'a rien de méchant] car en effet, là où il est, les périodes de canicules sont plus rares, le vent marin (et l'air pur) est toujours là pour rafraichir, tempérer, moduler, etc.

donc au contraire d'autres régions en france (IDF ou l'est), le Soleil (et la chaleur) ne cogne jamais autant en Bretagne, qu'ailleurs (où ca peut être rude !!!)

:)
 

Je confirme que pour ma femme, ce pare-brise est une vraie plaie dès que le soleil tape dessus, elle le considère comme le plus gros défaut du 5008 ;)
Heureusement, il a bien d'autres choses qui plaident en sa faveur :D ;)
 

ben y'en a encore sur la gamme peugeot (508, etc...) :non: NON, juste acoustique

mais bon, en effet, il parait que de pbms "environnementaux" se posent (métaux toxiques, recyclage, et...)
:(

Ceci dit, Leon29 ne peut pas comprendre [je précise que ce que je dis n'a rien de méchant] car en effet, là où il est, les périodes de canicules sont plus rares, le vent marin (et l'air pur) est toujours là pour rafraichir, tempérer, moduler, etc.

donc au contraire d'autres régions en france (IDF ou l'est), le Soleil (et la chaleur) ne cogne jamais autant en Bretagne, qu'ailleurs (où ca peut être rude !!!)

Mon pauvre ! j'ai vécu 25 ans en expatriation - en majorité dans des pays à plus de 40° à longueur d'année et sans climatisation dans mes voitures (ça n'existait pas à l'époque où tu ne marchais pas encore tout seul, tu sais)

:)
:chinois:
 

Oui Léon, mais a cette époque, on utilisé le terme athermique pour parler des voiture a pédalles...
Et puis, la solution pour éviter de cuire derrière un pare brise était vite résolu!
On mettait des goggles!
image.jpg61..jpg
 


heureusement que j'ai précisé "sans aucune méchanceté", (et donc, comprendre : "ni volonté polémique" ! ! !

je ne doute pas que durant ta longue vie, longue expérience, complète, riche et active, tu as en effet "affronté" tout cela !

mais ce n'est pas parce que (justement) tu as connu l'age de pierre, le charbon, et toutes ces superbes aventures, que de nos jours en 2013, on (tout autour de toi) n'a pas le droit de vouloir bénéficier des dernières technos, dernières possibilités en matière de confort, (thermique, accoustique, sécuritaire, etc !)

et pour l'annecdote, je n'en dirai pas plus (sinon ca pourrait dévoiler mes origine :) :) :) : mais les pays TRES chauds (et TRES HUMIDES, ce qui est encore pire) ca me connait...

et désolé, mais du coup, j'aime quand c'est frais, climatisé, etc...
(ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas partir à l'aventure, m'amuser, transpirer sous le feu de l'actions, etc... mais désolé : je ne suis pas maso : quand je suis au volant, en conduite, j'aime le confort (dans tous les sens...), le silence, l'agrément, etc...

:)
 

:coucou: tout le monde

je voudrais avoir votre avis sur le prix que j'ai trouvé la 5008 :)
5008 Noir en 7 places finition allure en 2.0l HDI 150ch avec misse en circulation et peinture métal pour 25400euros :confused:
Voiture neuf.
 

Phase 2 donc ? Quand tu dis "mise en circulation", c'est-à-dire carte grise incluse ?
Attention, malus de 250€ en + à prévoir.
Quelle(s) option(s) à part la PM ?
Si c'est en concession, alors c'est un très bon prix.
 

Achat en concession ??? Ou mandataire ??? Car tu peux avoir encore moins cher par mandataire :)
 




Tiens, regardes le dernier véhicule tout en bas et surtout le prix !!!
http://www.auto-direct-import.com/stocks-15-peugeot.html
 

Tiens, regardes le dernier véhicule tout en bas et surtout le prix !!!
http://www.auto-direct-import.com/stocks-15-peugeot.html

Bonjour SEB

Pour info j'ai commande ce jour directement en concession,une 3008 Hybrid4 au même prix que auto direct mais en plus le cuir Bi-ton, la caméra de recul et le start and stop comme quoi les mandataires ne sont pas forcement les moins chers :coucou:
 

Bonjour SEB

Pour info j'ai commande ce jour directement en concession,une 3008 Hybrid4 au même prix que auto direct mais en plus le cuir Bi-ton, la caméra de recul et le start and stop comme quoi les mandataires ne sont pas forcement les moins chers :coucou:

Tu as eu une belle remise ! ;)
J4espère que tu nous feras un petit topic en section 3008..
 

Bonjour SEB

Pour info j'ai commande ce jour directement en concession,une 3008 Hybrid4 au même prix que auto direct mais en plus le cuir Bi-ton, la caméra de recul et le start and stop comme quoi les mandataires ne sont pas forcement les moins chers :coucou:
J'espère que tu n'as pas compté le bonus écolo à la c** avec la remise de ton CC :heink:
S'ils ont été aussi compétitifs que les mandataires, alors chapeau bas...
 

Oui, car ça me paraît quand même énorme !!! Les tarifs adi sont sans bonus malus, il faut donc encore retirer le bonus hybrid du tarif du site adi ;)
 





D'ailleurs, je ne vois pas de tarif hybrid chez adi...

Salut Seb :
Pour info en suivant le lien adi:

Hybrid4
2.0 Hdi 163cv + électrique 37cv - 5 portes blanc nacré Peinture nacrée, toit panoramique, camera de recul, radar avant, sièges chauffants. Elligible au bonus écologique a déduire du prix de vente(3 000 €) 3 semaines 40 300 (prix neuf)
-25% de remise
30 200 Voir descriptif et photos

Pas de cuir (2110 TTC) Pas de Peugeot Connect pas de STOP & START.

Deux mandataires m'avaient également proposé cette même configuration et sensiblement au même prix.

Cdt
 

Salut Seb :
Pour info en suivant le lien adi:

Hybrid4
2.0 Hdi 163cv + électrique 37cv - 5 portes blanc nacré Peinture nacrée, toit panoramique, camera de recul, radar avant, sièges chauffants. Elligible au bonus écologique a déduire du prix de vente(3 000 €) 3 semaines 40 300 (prix neuf)
-25% de remise
30 200 Voir descriptif et photos

Pas de cuir (2110 TTC) Pas de Peugeot Connect pas de STOP & START.

Deux mandataires m'avaient également proposé cette même configuration et sensiblement au même prix.

Cdt

:confused: les HY4 ont d'office le SST :voyons: je ne comprends pas ton "pas de STOP & START"
 


:confused: les HY4 ont d'office le SST :voyons: je ne comprends pas ton "pas de STOP & START"

Bonjour,
Ne serait-ce pas une série spéciale pour l'export qui est dépourvue de STOP & START pour correspondre à la réglementation particulière de tel ou tel pays ???
Ce n'est qu'une idée ??? :confused:
Cdt
 

Ben non HY4 implique de base S&S.
Mais où vois-tu qu'il serait absent ? m'est avis plutôt que la liste des équipements n'est pas exhaustive épicètou ;)
 

Bonjour,
Ne serait-ce pas une série spéciale pour l'export qui est dépourvue de STOP & START pour correspondre à la réglementation particulière de tel ou tel pays ???
Ce n'est qu'une idée ??? :confused:
Cdt

Le S&S est d'office de série sur le système HYbrid4 ;)
 

Ben non HY4 implique de base S&S.
Mais où vois-tu qu'il serait absent ? m'est avis plutôt que la liste des équipements n'est pas exhaustive épicètou ;)

Je le pense aussi