Avis additif nettoyant

Romano16000

Peugeot Addict
7 Septembre 2016
165
8
18
Charente
Bonsoir à tous je vois régulièrement en grande surface ou centre auto des additif nettoyant injecteur , fap, turbo etc . Sont il vraiment efficaces? Si oui que recommandez vous comme traitement préventif ou curatif Merci cordialement
 

moi c'est mecacyl bleu pour le moteur et mecacyl jaune pour le diesel .bon je mets aussi mecacyl bleu dans mes motos et mecacyl pour essence . ce qui m'a fait aller vers ce produit , j'avais une voiture d'une autre marque qui consommait de l'huile( jauge sans huile a 10000kms) et a 150000 j'ai commencé le traitement . resultat meilleur rendement ,baisse de conso et fin de la conso d'huile vidange a 20000kms avec un niveau d'huile entre mini et maxi.j'ai mis la voiture a la casse a 400000 km sans problemes moteur )
 

pourquoi mettre un additif? ta voiture a t elle un pb?

tu ne mets pas de pansement sans etre blessé!
 

pourquoi mettre un additif? ta voiture a t elle un pb?

tu ne mets pas de pansement sans etre blessé!
Moi, c'est pour diminier la friction des pièces mécaniques donc baisse de conso et celui dans le diesel pour diminuer les cliquetis à froid.
Sinon elle fonctionne très bien ma gt180
 

Bonsoir c'est en prévention et pour faire un petit nettoyage vu que je fait beaucoup de ville avec des petit trajet
 


Et je ne met pas de pansement avant d'être blessé , mais je met des straps pour éviter la foulure ou le claquage pour éviter d'aller chez le médecin ( garagiste) :)
 
Dernière édition:

Et je ne met pas de pansement avant d'être blessé , mais je met des straps pour éviter la foulure ou le claquage pour éviter d'aller chez le médecin ( garagiste) :)
avant tout efforts ,je me prepare musculairement :bien: on a tous nos visions d'entretien de voiture. ce qui compte ,c'est que nos voitures fonctionnent parfaitement et remondent a nos attentes .avec ou sans additifs ;)
 

L'additif c'est bien quand tu fais des trajets courts, quand tu sais que tu fais un bon trajet sur autoroute, tu en mets ça facilite le décrassage. Je le faisais sur ma 206 hdi 2 fois par an : un coup en hiver vers janvier, un coup avant la vidange que je faisais en juin.