Nettoyage & nettoyant moteur

popy67

Peugeot Addict
21 Août 2008
57
0
0
Bonjour,

J'ai hier soir un peu exploité les capacités de ma 308 en faisant des pointes sur l'autoroute allemande; ma vitesse moyenne : 170 KM/H dont plusieurs pointes à 220 KM/H.
Je suppose que cela fait du bien au moteur, debouche les injecteurs etc... non ?

Aussi, quels additifs (du type bardhal etc) à mélanger à l'essence puis-je ajouter pour nettoyer le moteur, injecteur etc et est-ce utile ?
J'ai une 150 THP.


Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
 


ne met rien surtout dans un THP ;)

Bien d'accord.
D'autant qu'avec les vitesses que popy67 annoncent je doute fort que le moteur soient encrassé ce serait plutôt le contraire. A moins de vouloir laver plus blanc que blanc ??
 

Bonjour,
Aussi, quels additifs (du type bardhal etc) à mélanger à l'essence puis-je ajouter pour nettoyer le moteur, injecteur etc et est-ce utile ?
J'ai une 150 THP.
,

ne jamais rien rajouter dans un réservoir ( à par de l'essence ou du gazole) car vous ne connaissez pas les conséquences à long terme sur le moteur, sur les pompes , les réservoirs, les tuyaux .
On ne nettoie pas les injecteurs en roulant vite.

Si un moteur s'est encrassé ( mais celà existe de moins en moins avec les mélanges pauvres) par exemple après des mois et des mois de fonctionnement en ville en embouteillage , il faut aller sur autoroute à une vitesse soutenue et faire des accélérations plein pot de quelques dizaines de secondes , revenir à la vitesse normale et recommencer une ou deux fois.
Le cliquetis qui va en résulter , car il y en a toujours , va se charger de nettoyer les chambres de combustion et en même temps le cata par l'augmentation de température.