[Avis] Dark Blue, fragile ?

tictac56

Membre régulier
7 Octobre 2018
40
2
8
lanester
bonjour a tous,

vos avis sur le dark blue, fragilité rayure reflet sympa ou pas :) joli de nuit? de jour?
vos avis associé au cuir rouge?
voiture bien née sinon?
225 puretech agreable?
19pouce et suspension piloté c est plutot "palace" ou "tape cul"?
et sinon quelqu un a t il le plan d entretien du vehicule ?
ouverture hayon electrique reglable pour la hauteur d ouverture?

merci pour vos réponse et avis
 

Perso, suis pas fan du Dark Blue. J’en ai vu une, et Je n’ai pas aimé du tout. Question de goût. Et les couleurs sombres sont plus exposées aux rayures.
Cuir rouge, pas d’avis. Question de goût aussi.
Le 225 est un régale à conduire.
Je suis monté en 18", mais il paraît que le 19" n’est pas tape cul non plus.
Je cherche le plan d’entretien et je le mets plus tard.
L’ouverture main libre est réglable en hauteur.
 


merci pour vos premiere réponse.
hayon qui se regle ca c est bien car j ai le doute sur l espace disponible a quelques cm pret.
pour les couleurs sombres, le truc c est que le blanc n est plus au gout du jour pour moi, j en sors, et le gris clair c est madame, du coup je regarde a l opposé, mais le noir j ai eu et il etait assujetti au rayure comme pas deux ( noir obsidien de chez mercedes). je trouve le dark blue jolie en photo mais les photos jouent toutes d une posture qui met en valeur comme toujours.
reste le rouge pourquoi pas.
a savoir elle dormira au garage mais mangera 20000km de moustique à l année :)
concernant les extension de garantie, vu l electronique en nombre, y a t il coefficient de vetusté? je partirai sur du 6ans 120000km, a 1400€ je trouve ca correct.
me reste a voir si l entretien compris est valable ou pas.
en tout cas merci pour vos premiers retour !
 

A mon avis tu peux mettre le dark blue dans le même panier que ton noir obsidien pour ce qui est des micro rayures.....
 

L’extension de garantie ne comprend pas l’entretien.
Mais de mon point de vue, ça vaux le coup quand même. Tu as l’esprit tranquille pendant la période.
 

J'ai pu testé les deux montes 18 et 19 pouces. Avec la suspension pilotée la différence est imperceptible à mon goût.
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

merci pour vos retour.
y a t il des rappel constructeur pour "maj" ou autre?
le 225 est bien né?
et a vos avis/experience, l entretien du dark blue vous feriez comment car c est lui que je veux :) et l entretien du sellier rouge? il est tres beau et doit le rester aussi.
 

Je suis l'heureux proprio d'une dark blue. Elle est neuve, pas de rayure pour l'instant ;). J'imagine que c'est le même que pour toutes les peintures foncées...

La couleur est vraiment belle et change en fonction de la météo. Par temps ensoleillé, le bleu ressort, juste whaouw Dès qu'une couche de nuage arrive, on pourrait presque la confondre avec une noire mais ce n'est pas gênant...

Le concessionnaire m'a expliqué que le hayon était configurable, qu'on pouvait lui imposer une hauteur limite d'ouverture.

Pour le reste des questions, pas d'avis car je n'ai pas ces options
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

le 225 est bien né?
Le Puretech 225 est l'évolution la plus récente de la gamme de moteur issue du programme "Prince" lancé en 2005. Il est donc à présent fiabilisé puisque les générations précédentes ont essuyé les plâtres.
 

il n y a donc plus qu a attendre quelques semaines
508 225 dark blue sellier rouge alarme pack city 3 chargeur qi JA 19 night vision et tout le tralala
 

Samedi matin je vais passer commande pour une SW Dark Blue version Allure (+ toutes les options)car je désire l'intérieur gris guérande impossible à avoir (en Belgique du moins) en version GT Line.Jantes 18'.
 

J'ai fait pareil, je voulais le darkblue avec un intérieur + plafond clair! J'ai pris une allure sw Guérande avec les full led. Récupération fin de mois.
 

Comme dit plus haut la commande a été effectuée c e matin Dark Blue intérieur Evron/Tep Gris.

Livraison vers le 15/11.2019. de toutes façons je ne suis pas pressé.
 

508 récupérée hier, du bonheur, que dire , d un confort royale, une mangeuse de kilomètres.
sellier rouge au top, le massage sympa pour long trajet ça détend, les jantes 19p bi-ton on ne les ressent pas, les 230ch ça suffit largement, conso très raisonnable a première vue a 110/130 en 8 , je juge a 7L, on verra en concret a la pompe.mode sport ca accroche, ca tombe en 4, boite agréable, en mode confort sur filet de gaz, imperceptible et d une douceur.
le régulateur adaptatif efficace, le maintien dans la voie efficace aussi, un avant gout de l autonome, et ça fonctionne.
vision panoramique en marche arrière efficace, l indexation des retros bien pratique !
pour rappel dark blue gt 225, et hier soir, magnifique violet.
voiture qui ne passe pas inaperçue et que les gens regarde chose jamais vu sur l ancienne 508.
l entretien précise les bougies a chaque révision, ca me surprend un peu mais pourquoi pas. huile 0/30.
me reste a tester le park assist, la vision de nuit et les palette, mais elles je ne pense pas m en servir.
attention par contre aux moustiques elle les attrape tous et ils accrochent bien au dessus du pare-brise a la base du pavillon.
Plus qu a trouver un abonnement pour nettoyage par professionnel.
Question, la conso instantannée, elle est où?
 


Tout à fait, en étant dans le "trip standard", et pas dans "trip 1" ou "trip 2".
Si tu utilises le mode personnel, tu peux faire que cette partie d'ODB soit dans l'un des 2 parties paramétrables