Avis et échanges sur le système IVI

titi254

Membre régulier
20 Mars 2019
41
13
8
france
Bonjour, je vous propose ce topic pour échanger vos avis, commentaires et ressenti sur le nouveau système d'infotainemennt qui équipe la nouvelle 308.

Nous pourrons aussi s'échanger les trucs et astuces et poser des questions sur son fonctionnement.
 

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir le bal puisque je fais partie des quelques chanceux ayant reçu leur 308. Il s'agit d'une version HDI EAT8 finition GT, peinture noire.
C'est un véhicule de fonction.

Je vous partage mon retour d'expérience après une quinzaine de jours d'utilisation.
Tout d'abord je trouve que le système est dans sa globalité assez agréable et moderne.
La navigation est fluide mais pas exceptionnelle non plus.
Le système se met à jour automatiquement, j'ai eu une mise à jour le deuxième jour de possession, par contre, impossible connaitre le contenu de la mise à jour, aucune release note, aucune information sur le web.
Le régulateur adaptatif est un vrai confort de sécurité mais peut se montrer imprécis/perfectibles lors des changements de files de mon véhicule ou d'autres véhicules (qui se décalent ou se rabattent). Le frein est assez fort (pas fluide comme un humain à l'amorce du freinage). Dommage qu'il n'y ait pas de paramètres d'intensité réglable. (Seul la distance avec la voiture nous précédant peut être modifié).
L'interface personnalisable est agréable mais il n'y a pas une infinité de possibilités.

Voici les points négatifs que je relève pour l'instant :
Lenteur au démarrage il y a de jolies animations mais qui sont à mon avis inutiles, il faut attendre une 20ène de secondes avant de pouvoir utiliser le GPS par exemple.
Lenteur de connexion avec Apple CarPlay idem : au moins une 30ène de secondes pour que la connexion sans fil s'établisse (automatiquement).
Nombreux visuels pour l'instant notamment sur la partie cockpit, les messages d'alerte sont régulièrement bugués avec le reste de l'interface, bizarre...

Ce que j'aimerais:
La possibilité de supprimer les animations de démarrage pour gagner du temps.
Une mise à jour du régulateur adaptatif avec réglage de la puissance de freinage (peu probable).
Plus de personnalisation du mode sport (je n'ai pas trouvé).

Vous trouverez ci-dessous quelques photos.(désolé l'écran n'est pas propre, il est dans sont état d'usage...)

IMG_4421.jpeg IMG_4424.jpeg IMG_4423.jpeg IMG_4422.jpeg IMG_4420.jpeg IMG_4419.jpeg IMG_4418.jpeg IMG_4417.jpeg IMG_4416.jpeg IMG_4415.jpeg
 
Dernière édition:


Lenteur au démarrage il y a de jolies animations mais qui sont à mon avis inutiles, il faut attendre une 20ène de secondes avant de pouvoir utiliser le GPS par exemple.

Ce que j'aimerais:
La possibilité de supprimer les animations de démarrage pour gagner du temps.

Une animation assez longue au démarrage d'un système, c'est la version moderne du sablier.
Derrière, le système mouline dur pour s'initialiser.
La supprimer n'accélèrera malheureusement pas le démarrage.
 
  • J'aime
Reactions: zoc

Lenteur au démarrage il y a de jolies animations mais qui sont à mon avis inutiles, il faut attendre une 20ène de secondes avant de pouvoir utiliser le GPS par exemple.
Normalement, si tu étais en mode GPS avant d'arrêter ta voiture, le redémarrage se fera dessus et sera plus rapide (en gros : il charge les modules dans un certain ordre, et en 1er celui utilisé précédemment

La version 1.16.60.5 est la dernière en date, et a été poussée depuis un certain temps en OTA.
Une autre version devrait apparaitre sous peu
 

Je me permet de déterrer ce post.
Sur la première photo de Anobilas, on aperçoit qu'un itinéraire supplémentaire en vert apparaît.
Cela m'est arrivé plusieurs fois sans que je sache quoi en faire.
Impossible de l'interroger ou de l'activer.
Et la doc gps n'est qu'une présentation très Light.
Quelqu'un en sait plus ?
 

C'est un trajet alternatif quand il y a des perturbations (accident par ex) sur le trajet initialement prévu.
Son affichage dépend des paramètres, en particulier suivant disant si tu acceptes ces trajets alternatifs (et donc la prise en compte en temps réel des infos trafic)
 

Quelqu'un saurai t-il si le système IVI est uniquement compatible GPS ou Galileo, Beidou et Glonass aussi?