Version IVI des 3008-III

Véhicule récupéré, c’est le jour et la nuit entre l’ancien IVI et le nouveau. J’ai enfin l’impression que ça rame plus. Bref pour le moment tout a l’air de fonctionner, les cartes se mettent même à jour et l’écran n’a plus l’air de freeze.
Je suis en R30HW.1.33.88.01 et je sais pas si c’est lié mais j’ai une nouvelle app que j’avais pas avant qui s’appelle App Market (il y a des jeux et une icône vehicle link que j’avais jamais vu non plus). J’arrive tjs pas à lier mon compte Peugeot à la voiture mais peut-être qu’un jour ça fonctionnera.

Au final ils ont remplacé l’IVI + boîtier télématique.

On verra dans quelques jours si tout continue de bien se passer.

Pièces jointes

• IMG_2736.jpeg
    IMG_2736.jpeg
    119.1 Ko · Affichages: 21
Dernière édition:

Bonne nouvelle pour toi.
Pour ta liaison compte Peugeot - voiture, à voir s'ils ont bien mis à jour les bases pour déjà savoir si le bon UUID de IVI et du BSRF ont été affecté à ton VIN
Autre question : est-ce que le mail de ton compte MyPeugeot est le même mail que celui que tu avais donné lors de ta commande ?

Bonne nouvelle pour toi.
Pour ta liaison compte Peugeot - voiture, à voir s'ils ont bien mis à jour les bases pour déjà savoir si le bon UUID de IVI et du BSRF ont été affecté à ton VIN
Autre question : est-ce que le mail de ton compte MyPeugeot est le même mail que celui que tu avais donné lors de ta commande ?
Oui le mail est le même je ne l’ai jamais modifié, mais j’ai pas souvenir que la concession m’ait demandé une adresse email un jour 😅
Les commandes à distance fonctionnent donc l’app communique bien avec la voiture. Mais quand je génère le QR Code pour le lien il se passe rien sur l’app. Au pire je ferais un nouveau ticket de support, après 1 an pour régler le problème d’IVI je suis plus à ça prêt 😆

j’ai pas souvenir que la concession m’ait demandé une adresse email un jour
Généralement il te demande un mail, ne serait-ce que pour confirmer la commande.
Mais ça peut dépendre des CC
Et justement, c'est ce mail qui est communiqué à Peugeot et qui est associé, à la base, à la voiture.
Et il faut donc que ce soit le même mail que le compte MyPeugeot, utilisé entre autres par l'appli

Ta CC devrait t'aider et réaliser l'appairage de ton tél avec ta voiture. Tu peux leur demander, ça devrait faire partie de leur procédure de livraison et de celle de changement de IVI ou surtout du BSRF

Généralement il te demande un mail, ne serait-ce que pour confirmer la commande.
Mais ça peut dépendre des CC
Et justement, c'est ce mail qui est communiqué à Peugeot et qui est associé, à la base, à la voiture.
Et il faut donc que ce soit le même mail que le compte MyPeugeot, utilisé entre autres par l'appli

Ta CC devrait t'aider et réaliser l'appairage de ton tél avec ta voiture. Tu peux leur demander, ça devrait faire partie de leur procédure de livraison et de celle de changement de IVI ou surtout du BSRF
J’ai vérifié dans les papiers, le bon de commande etc et pas de traces de mon email quelque part.

Normalement le mail associé doit être bon vu que les trajets remontent, mais j’ai le souci depuis 2 ans, la consommation ne remonte pas.

Je vais voir avec le garage qui a fait la réparation et le changement de boîtier télématique. Merci 🙏

Normalement le mail associé doit être bon vu que les trajets remontent, mais j’ai le souci depuis 2 ans, la consommation ne remonte pas.
Bien sûr, aucun rapport entre le mail de la commande et le mail du compte Peugeot... Chez moi j'ai créé un nouveau mail et compte pour mon E3008 at aucun souci. Depuis 2 ans, j'ai eu une petite période pendant laquelle les consommations ne remontaient pas, mais tout est rentré dans l'ordre sans rien faire.

Je sais que si les % batteries de début et de fin de trajet son incohérents la consommation n'est pas affichée dans MyPeugeot, une suggestion fait une exportation de trajet et regarde directement dans les trajets le % batteries remontés.

Par ailleurs je connais une situation pour le provoquer avec ma voiture (c'est semble-t-il un bug zpparu avec les mises à jour de logiciel interne lié au préconditionnement car je n'ai retrouvé aucune anomalie avant décembre 2025) : il suffit de démarrer pendant une recharge (Ready non affiché par exemple pour avoir la clim pendant la recharge) de refaire start pour passer en ready après déconnexion du chargeur et c'est le % du start initial qui est utilisé pour le trajet. (cette même information erronée) est transmise à Tronity :

Voici un Trajet de 54 km vu par Tronity (on part à 29% et arrive avec 53% le point d'exclamation rouge signale l'incohérence)

Le point de départ est un chargeur Atlante ou j'ai chargé de 29 à 68%

1784566527324.png
Le trajet avec sa courbe de charge dans Tronity ou l'on voit qu'il commence avec les 22' de recharge, faussant ainsi tout les calculs de conso et

1784567630079.png

Le même vu dans MyPeugeot :

1784566787474.png

Je viens de faire un export et j’ai pas de consommations qui remontent, sur l’intégralité des trajets
Non, il faut regarder les données brut du fichier.myp destiné à l'export vers un autre téléphone :

En éditant ce fichier avec un éditeur de texte, on trouve par exemple l'enregistrement d'arrivée du trajet erronée évoquée précedemment avec une consommation négative anormale de -17440 Wh et également le %batterie d'arrivée ''otherEnergyLevel : 53'' 53% :

1784582517440.png

et une recherche des différentes consommations donne la série suivante où l'on trouve le fameux -17440, et un peu plus loin et pour les mêmes raisons un -23240 Wh

1784581656656.png

Je suppose que contrairement à moi tu n'es pas abonné à Tronity...
Je vois que la liste de données contient une source "unknown" chez toi et "TIC" chez moi en plus d'avoir beaucoup plus de données renseignées. Il faut savoir que Tronity dès le début d'un trajet commence à interroger la voiture via les serveurs très régulièrement... de là à penser que c'est ce qui permet de donner une valeur à ces champs non renseigné chez toi...

Tu peux essayer de t'abonner à Tronity, pour voir si cela change quelque chose (il y a une période d'essai gratuite d'une quinzaine de jours sauf erreur).