Mise à jour IVI 1.20.80.19 ?

AllanB2853

Peugeot Addict
22 Juillet 2015
549
133
43
Bonjour à tous.
Un de mes collègues a ramené sa 308 hybride pour rappel constructeur en concession (un truc lié au silencieux) et mise à jour soft.
En la récupérant, il voit que son système est passé en 1.20.80.19.
Savez-vous si c'est une nouvelle mise à jour destinée à tous ou réservée PHEV et si elle est en OTA ?

Dernière édition:

Si c'est celle des 408, sauf erreur de ma part, il me semble que c'est aussi celle qui permet de désactiver un panel d'aides à la conduite préalablement sélectionné par un appui long sur le toggle switch "voiture"

Et il parait que l'on peut supprimer le "bip" au verrouillage de la voiture par éloignement ... j'attends cela avec impatient ...

• J'aime
Reactions: marcmic

Si c'est celle des 408, sauf erreur de ma part, il me semble que c'est aussi celle qui permet de désactiver un panel d'aides à la conduite préalablement sélectionné par un appui long sur le toggle switch "voiture"
Sauf que même avec une version identique, tout n'est pas forcément activé pareil sur toutes les voitures (grâce ou à cause du (ça dépend de quel côté on se place) calibrage)

Bonjour, j'ai pris livraison de ma 308 PT 1.2 gt pack le 11/02/2023 et c'était il me semble la version installée d'origine.
Aucun message concernant une quelconque mise à jour.

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet concernant la version 1.20.80.19. Je viens d'acheter une 408 PHEV datant de fin 2022 qui semble "bloquée" sur cette version du système IVI et les services connectés ne fonctionnait pas. Suite à un diag en concession, le boitier bsrf a été changé. La voiture semble communiquer maintenant avec l'infra Peugeot, les services connectés se sont activés (e-commandes, etc...).
Par contre, aucune mise à jour en OTA de la version IVI. En concession, ils sont largués dès que l'on parle de mise à jour, indique qu'ils ne peuvent pas déclencher de mise à jour ... au niveau du service client Peugeot France, le discours est similaire, pas possible de lancer une mise à jour OTA.
En parcourant différents sujets, certains témoignages parlent d'un déblocage de MAJ après contact du service peugeot France ... d'autres non... il n'y a pas de réponse claire sur ce sujet. Sans parler des personnes qui parlent de date de péremption sur les mises à jour, ça veut dire que si l'ancien propriétaire n'a pas fait les mises à jours, je suis bloqué ?
Quelqu'un a t'il des informations fiables à transmettre pour l'ensemble du sujet ?
Concernant la version 1.20.80.19, je sais qu'il existe une TSB "D5AW01EFQ0" "Liste des dysfonctionnements de la radionavigation IVI en version 20.80.18 et 20.80.19", quelqu'un aurais des infos à ce sujet à me communiquer en MP ou me transmettre la TSB ? ça pourrait peut être m'aider pour inciter Peugeot à trouver une solution.
Merci à ceux qui pourront m'apporter des éclaircissements.

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet concernant la version 1.20.80.19. Je viens d'acheter une 408 PHEV datant de fin 2022 qui semble "bloquée" sur cette version du système IVI et les services connectés ne fonctionnait pas. Suite à un diag en concession, le boitier bsrf a été changé. La voiture semble communiquer maintenant avec l'infra Peugeot, les services connectés se sont activés (e-commandes, etc...).
Par contre, aucune mise à jour en OTA de la version IVI. En concession, ils sont largués dès que l'on parle de mise à jour, indique qu'ils ne peuvent pas déclencher de mise à jour ... au niveau du service client Peugeot France, le discours est similaire, pas possible de lancer une mise à jour OTA.
En parcourant différents sujets, certains témoignages parlent d'un déblocage de MAJ après contact du service peugeot France ... d'autres non... il n'y a pas de réponse claire sur ce sujet. Sans parler des personnes qui parlent de date de péremption sur les mises à jour, ça veut dire que si l'ancien propriétaire n'a pas fait les mises à jours, je suis bloqué ?
Quelqu'un a t'il des informations fiables à transmettre pour l'ensemble du sujet ?
Concernant la version 1.20.80.19, je sais qu'il existe une TSB "D5AW01EFQ0" "Liste des dysfonctionnements de la radionavigation IVI en version 20.80.18 et 20.80.19", quelqu'un aurais des infos à ce sujet à me communiquer en MP ou me transmettre la TSB ? ça pourrait peut être m'aider pour inciter Peugeot à trouver une solution.
Merci à ceux qui pourront m'apporter des éclaircissements.

Hello,

Personne ne peut me donner l'info ?
Merci d'avance à celui qui pourra m'aider.

Bonjour,
Je lis tardivement ton message.
Je ne comprends ce qui te laisse penser qu’une nouvelle version de l’IVI est disponible pour ton système.
Même si je n’ai pas de 408 mais une DS4 de 2022, les IVI sont les mêmes, et cela fait bien longtemps que je n’ai pas eu de mise à jour.
Il faut bien avoir à l’esprit que les mises à jour sont principalement des correctifs, très rarement des évolutions fonctionnelles (ou alors des fonctions absentes car non livrées à temps au lancement)

Donc, le fait que tu n’aies pas de mise à jour est peut être simplement normal.
A moins que d’autres propriétaires de 408 de 2022 aient tous une version supérieure.