IVI : Firmware 1.19.44.8

xoof

Peugeot Addict
11 Février 2014
249
107
43
Nord
Bonjour;

Apparemment, une version IVI 1.19.44.8 serait en cours de déploiement.

Cette version est-elle stable ? est-elle liée à la mise à jour de l'application mypeugeot (1.36 en cours de déploiement ?)

Tout le monde aura t'il accès à cette version ? Je suis actuellement en 1.19.43.8 (308 GT Pack essence 130, reçue le 15 avril, sans rappel à ce jour)
 
  • J'aime
Reactions: aure-olivier

Bonjour,

J’ai eu mon rappel logiciel jeudi en concession, le vendredi après-midi la mise à jour m’était proposée. Une petite 1/2h d’installation annoncée, je pense que ça a pris moins de temps. Le système ne présente pas de différence de fonctionnement, peut-être une meilleure réactivité, mais c’est subjectif ça. En revanche il y a des mises à jour cosmétiques notables : lors de l’entrée dans le véhicule une mention I-toggles apparaît sur l’écran des raccourcis, en plus des logos sur les 2 autres écrans, ça fait plus beau, tous les écrans affichent quelque chose dorénavant. Ensuite les I-toggles ont désormais la couleur du thème (avant ils étaient blanc, voire de couleur si c’étaient des raccourcis d’activation), le rendu est là aussi bien plus sympa. Pour finir j’ai l’impression que quelques icônes sont passées à la moulinette et ont été redessinées, sans certitudes toutefois, mais j’ai l’impression que l’icône mur d’application par exemple, est légèrement différente. En tout cas pas de problème à signaler pour l’instant.

Toujours pas de lien avec l’application MyPeugeot en revanche, je vais essayer de supprimer la voiture, et la réappairer pour voir s’il y a du mieux, je reviendrai ici pour faire le point à ce sujet.
 

Bonjour,

J’ai eu mon rappel logiciel jeudi en concession, le vendredi après-midi la mise à jour m’était proposée. Une petite 1/2h d’installation annoncée, je pense que ça a pris moins de temps. Le système ne présente pas de différence de fonctionnement, peut-être une meilleure réactivité, mais c’est subjectif ça. En revanche il y a des mises à jour cosmétiques notables : lors de l’entrée dans le véhicule une mention I-toggles apparaît sur l’écran des raccourcis, en plus des logos sur les 2 autres écrans, ça fait plus beau, tous les écrans affichent quelque chose dorénavant. Ensuite les I-toggles ont désormais la couleur du thème (avant ils étaient blanc, voire de couleur si c’étaient des raccourcis d’activation), le rendu est là aussi bien plus sympa. Pour finir j’ai l’impression que quelques icônes sont passées à la moulinette et ont été redessinées, sans certitudes toutefois, mais j’ai l’impression que l’icône mur d’application par exemple, est légèrement différente. En tout cas pas de problème à signaler pour l’instant.

Toujours pas de lien avec l’application MyPeugeot en revanche, je vais essayer de supprimer la voiture, et la réappairer pour voir s’il y a du mieux, je reviendrai ici pour faire le point à ce sujet.
Bonjour.
Quel rappel logiciel as-tu eu pour infos, et tu étais en quelle version IVI ?
Je suis en 1.19.43.8 depuis l'achat début juillet, et toutes les mises à jour que tu as constatées y sont déjà...
 

@AllanB2853 Rappel constructeur KXE, j’étais bloqué en 1.16 et quelques avant ça

Édit : Après une autre courte utilisation, nouvelles découvertes : en fait plusieurs icônes et éléments d’interface sont désormais de la couleur du thème sélectionné, les I-toggles ont leur écriture en blanc, et c’est elle qui change de couleur pour signaler ou non l’activation de l’option choisie. Concernant les bugs il me semble que la jauge de compte-tours est plus linéaire. Une erreur de syntaxe existait lors de l’activation du Stop-start sur le i-cockpit, en effet avant la mise à jour il était marqué Start[]stop activé, maintenant tout est bon Start-stop s’affiche correctement. Je pense qu’une bonne grosse révision a été effectuée sur les quelques gros défauts de jeunesse qui existaient, ca fait plus « fini » désormais de mon ressenti en tout cas. L’animation sur l’écran « i-toggles » à l’entrée dans le véhicule rend vraiment bien, elle semble bugguer un peu à l’allumage, peut-être ai-je été trop rapide :spamafote: Par contre après suppression et nouvel ajout de la voiture, toujours aucune connexion avec MyPeugeot, pourtant mis à jour aujourd’hui sur l’AppStore o_O
 
Dernière édition:

@AllanB2853 Rappel constructeur KXE, j’étais bloqué en 1.16 et quelques avant ça

Édit : Après une autre courte utilisation, nouvelles découvertes : en fait plusieurs icônes et éléments d’interface sont désormais de la couleur du thème sélectionné, les I-toggles ont leur écriture en blanc, et c’est elle qui change de couleur pour signaler ou non l’activation de l’option choisie. Concernant les bugs il me semble que la jauge de compte-tours est plus linéaire. Une erreur de syntaxe existait lors de l’activation du Stop-start sur le i-cockpit, en effet avant la mise à jour il était marqué Start[]stop activé, maintenant tout est bon Start-stop s’affiche correctement. Je pense qu’une bonne grosse révision a été effectuée sur les quelques gros défauts de jeunesse qui existaient, ca fait plus « fini » désormais de mon ressenti en tout cas. L’animation sur l’écran « i-toggles » à l’entrée dans le véhicule rend vraiment bien, elle semble bugguer un peu à l’allumage, peut-être ai-je été trop rapide :spamafote: Par contre après suppression et nouvel ajout de la voiture, toujours aucune connexion avec MyPeugeot, pourtant mis à jour aujourd’hui sur l’AppStore o_O
Merci de ton retour.
Je ne comprends pas ce que tu mentionne sur le Start/Stop : pour moi c'est juste un voyant qui s'affiche à gauche du cockpit quand il s'active ? (un A)
Concernant les iToggles c'est bien ce que j'ai il me semble.
Sur l'appli MyPeugeot, version Android pour moi, donc pas de mise à jour depuis juin, elle fonctionne enfin depuis 5 jours : km, trajets, conso... tout est OK, avec une astuce que j'ai découvert pas hasard.
J'ai une montre connectée en bluetooth sur mon smartphone. Il faut que je déconnecte la montre avant de démarrer et là, miracle, l'appli se connecte à chaque fois (bandeau bleu en haut de l'écran sur le smartphone) !
Je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences entre nos deux versions. Je verrai bien si elle m'est proposée mais je n'ai pas eu de bugs pour l'instant.
 

Concernant le Start-stop je parle du message d’alerte qui apparaît à l’activation ou la désactivation de l’option, un message furtif, dans lequel il y avait l’erreur.
Pour la présentation peut-être que cela était déjà le cas dans la précédente 1.19.43.
J’ai également une montre connectée à mon iPhone je ferai le test merci pour l’astuce.
 
Dernière édition:

Sur l'appli MyPeugeot, version Android pour moi, donc pas de mise à jour depuis juin, elle fonctionne enfin depuis 5 jours : km, trajets, conso... tout est OK, avec une astuce que j'ai découvert pas hasard.
J'ai une montre connectée en bluetooth sur mon smartphone. Il faut que je déconnecte la montre avant de démarrer et là, miracle, l'appli se connecte à chaque fois (bandeau bleu en haut de l'écran sur le smartphone) !
Ah ! tu n'avais pas précisé l'histoire de ta montre BT. Ca peut provoquer un conflit au niveau du smartphone et du coup empêcher la remontée des trajets, oui
 
  • J'aime
Reactions: AllanB2853


Pour moi sous iPhone, déconnecter l'Apple Watch n'a pas aidé, toujours rien :voyons:
Je vérifie bien avant chaque trajet que je n'ai rien de connecté en BT.
Je ne me contente pas de couper l'appli qui permet le lien avec la montre, je la retire des connexions BT aussi.
En tous cas, je récupère tout depuis que je fais cela. J'ai un décalage systématique d'un trajet (lorsque je coupe la voiture, l'appli ne se met pas à jour, mais elle le fait lorsque je remets le contact pour un trajet suivant) mais ce n'est pas gênant.
 

Pour revenir au sujet de ce post, perso je suis resté en 1.19.43.8, version que j'ai depuis l'achat de la voiture.
Je sais que les mises à jour sont proposées progressivement, donc cela ne m'inquiète pas.
Et puis, j'ai bien toutes les fonctionnalités de la 1.19.44 et pas de bugs donc ça me va très bien !
Ayant quelques doutes persistants sur la mise en mode économie d'énergie fréquents de ma voiture, j’ai peur qu'une mise à jour n'aille pas jusqu'au bout...
 

Question : une mise à jour via OTA se fait moteur coupé et contact coupé il me semble.
Est-ce que cela prend sur ce qui est disponible avant le passage en mode économie d'énergie ? Chez moi il est très court (jamais plus de 5 à 10 minutes..., malgré vérification en CC) et j'ai peur qu'une mise à jour ne se coupe brutalement du coup...
 


Ça y est, avec cette mise à jour couplée à la mise à jour de MyPeugeot le 19 septembre dernier sur iPhone, les trajets remontent, sans action nécessaire avec un autre objet connecté (type montre, casque ou autres) comme dis précédemment, et malgré l’activation de CarPlay. Donc ici c’est tout bon :bien:
 

Salut tout le monde,

Ça y est, j'ai enfin aussi pu profiter de la mise à jour 1.19.44.8 et je confirme que tout est enfin fonctionnel, nettement plus fluide et moins buggé! Ouf, il était temps...:bounce:

Par contre, le processus de mise à jour est on ne peut plus flippante :crazy:, petit récit (pour ceux que ça intéresse) :

Ma 308 avait donc récupéré la mise à jour OTA, qui m'a été proposée jeudi 23 septembre dans l'après-midi.
Bien entendu j'ai attendu d'être chez moi avant de lancer la mise à jour.
Dès le départ, à ma grande surprise les infos disponibles avant la MAJ ne correspondait pas à la version de l'IVI qui allait être mis à jour :p:

Les "experts" ici me diront surement que c'est normal (car peut-être qu'il y avait aussi un update BSRF ou je ne sais pas trop quoi, mais c'est problématique car au final on ne sait jamais vraiment ce qui se passe, ce qui sera mis à jour, etc... Ça manque de transparence.

"Version du logiciel 1.15.5.22.01.41, pour 1.34Go"

Bref, je lance l'update, qui est annoncé prendre 30min environ, avec des redémarrages possibles de l'écran et tout et tout (normal).

Au début la barre de progression évolue correctement, 5% ... 7% ... jusqu'à 25% ... puis plus rien du tout, écran noir, bruit de ventilateur d'ordinateur (comme après un reboot) au niveau du bas de l'IVI / Boite à gants.

Je prends mon mal en patience, je me dis que ça doit être normal, j'attends.

10 min plus tard, plus aucun signe de vie des écrans, de l'IVI... je commence à envisager que la voiture est briquée :hebe:, j'essaye au cas où de démarrer : voyant rouge fixe et bip système défaillant m'en empêche.

Je reviens 20 min plus tard encore pour re-tenter, entre temps j'avais déjà récupéré le numéro de Peugeot Assistance et me voyait clairement dans la merde pour envoyer mon fils chez la nounou le lendemain matin :cool:

Au final, les écrans reviennent à la vie et je peux démarrer. Je vérifie la version qui vient d'être mise à jour: je suis bien en 1.19.44.8.


Note: Avant j'étais en 1.16.60.5

Pour le petit retour depuis jeudi, et pas mal de trajets effectués depuis:

- Plus aucun bugs pour le moment
- Ecrans/IVI beaucoup plus fluide et agréable à utiliser, nouvelles animations, etc.
- Caméra de recul qui s'affiche à tous les coups (au lieu d'une fois sur 4 environ avant cela)
- iPhone 14 Pro en CarPlay Wifi, MyPeugeot fonctionnel, les trajets et kilométrages remontent enfin sans problème

Pourvu que ça dure :bien:
 
  • J'aime
Reactions: VLud







Bonjour.
J'ai jeté un oeil ce matin pour voir si par hasard je n'avais pas une maj de l'IVI en attente (je suis toujours en 1.19.43.8) et j'ai vu la case "autoriser les mises à jour via un Wifi externe".
Faut-il que cette case soit cochée ?
Merci...
NB : je ne me mets en Wifi que lorsqu’il y a une Maj TomTom, et je suis obligé de passer via mon smartphone...
 
Dernière édition:

Si ta voiture peut être régulièrement connecté à un Wifi externe (et donc généralement on sous-entend Wifi de ta box près de ton garage par ex), oui tu peux cocher la case.
Et on a besoin de la connexion Wifi pour la mise à jour de la cartographie
 

Si ta voiture peut être régulièrement connecté à un Wifi externe (et donc généralement on sous-entend Wifi de ta box près de ton garage par ex), oui tu peux cocher la case.
Et on a besoin de la connexion Wifi pour la mise à jour de la cartographie
Merci. Je vais rester comme je suis, je n'ai que mon smartphone comme point d'accès WiFi... je le mets lorsque je vois une Maj de carte disponible (déjà 3 en trois mois...)
Ça ne m'empêchera pas d'avoir la mise à jour de l'IVI si j'ai bien compris.
 

Bonjour à tous,

A ceux qui ont cette mise à jour, vous me confirmez que l'ADML Proximity n'est toujours pas désactivable ?
Car c'est vraiment pénible comme système. Celui de chez Renault est beaucoup mieux programmé, avec intelligence , pas en mode basique.
 

Bonjour,
Je n'ai pas la nouvelle 308, donc malheureusement incapable de répondre à ta question, mais j'aimerais comprendre ce que tu reproches au système ADML Proximity, et en quoi celui de Renault est meilleur ?
 

Oui, très bonne question.
Et si tu ne veux pas de l'ADML Proximity, tu mets ta clé dans une boite spécialement prévue pour cela et tu ne l'auras plus
 

Ce qui m'exaspère dans l'ADML, c'est le BipBip qui accompagne le vérouillage.
Quelqu'un sait-il où est caché le buzzer histoire que je l'emballe dans de l'isolant phonique ?
 

Bonjour,
Je n'ai pas la nouvelle 308, donc malheureusement incapable de répondre à ta question, mais j'aimerais comprendre ce que tu reproches au système ADML Proximity, et en quoi celui de Renault est meilleur ?

- ouverture et fermeture systématique des rétroviseurs (ceci ne se produit pas chez Renault, ni BMW et probablement d’autres)
- pas de différenciation possible à l‘ouverture du coffre seul (sur 2008, car c’est peut-être différent sur 308/DS4/Astra)
- c’est très pénible que la voiture passe son temps à s’ouvrir et se fermer quand on passe à proximité, je pense que la fermeture à l’éloignement est bien mais que l’ouverture ne devrait se faire que lorsqu’on passe la main sur la portière par exemple
 


Ce qui m'exaspère dans l'ADML, c'est le BipBip qui accompagne le vérouillage.
Quelqu'un sait-il où est caché le buzzer histoire que je l'emballe dans de l'isolant phonique ?
Le Bipbip est très utile pour savoir que la voiture s'est fermée, sans être obligé de se retourner pour voir si les rétros se replient, par ex
Si tu l'enlèves, comment, en t'éloignant, tu sauras que ta voiture est fermée ?
 
  • J'aime
Reactions: superdukelyon