IVI : Firmware 1.19.44.8

C’est toi qu’on va mettre dans une boîte pour tes réponses à la « c… »
Quelle réponse à la con ? Ma réponse est tout à fait pertinente : si tu ne veux pas d'ADML proximity, soit tu prends une finition qui ne l'a pas, soit tu mets ta clé dans une pochette anti-ondes.

Quant à ton commentaire, tu te le mets où je pense, hein, et arrête tes attaques, on s'en portera bien mieux
 

je pense que la fermeture à l’éloignement est bien mais que l’ouverture ne devrait se faire que lorsqu’on passe la main sur la portière par exemple
Et si on fait ça, on aura plein de monde qui va venir se plaindre en disant que le système Stellantis est "nul, même pas capable d'ouvrir quand on s'approche".
Proximity, ça ne veut pas dire qu'on doit passer sa main sur la portière.
Il y en a qui ont vraiment des idées bizarres.
 

Le Bipbip est très utile pour savoir que la voiture s'est fermée, sans être obligé de se retourner pour voir si les rétros se replient, par ex
Si tu l'enlèves, comment, en t'éloignant, tu sauras que ta voiture est fermée ?
Merci pour ta réponse.
Rien qu'avec le bruit du verrouillage des portes et le bruit des rétros, on sait que le véhicule se ferme.
Il faut vraiment être dans un milieu très bruyant pour ne pas les entendre ...
 
  • J'aime
Reactions: forest and leon29

J'ai l'impression d'avoir perdu la commutation automatique des feux de route depuis la Maj. Faut que je teste plus en détail. Je suis le seul ?
 

J'ai l'impression d'avoir perdu la commutation automatique des feux de route depuis la Maj. Faut que je teste plus en détail. Je suis le seul ?

Hello,

Aucun problème de ce type de mon côté, je n’ai rien touché et je n’ai perdu aucuns paramètres configurés lors de la mise à jour.
La commutation des feux de route automatique fonctionne de mon côté
 

Rien qu'avec le bruit du verrouillage des portes et le bruit des rétros, on sait que le véhicule se ferme.
Il faut vraiment être dans un milieu très bruyant pour ne pas les entendre ...
Sur un parking de GS, avec plein de voitures qui passent autour de toi, des bruits de moteurs divers et variés, pas sûr de pouvoir entendre le bruit du verrouillage :spamafote:
 
Dernière édition:


Pour ma part, quand j'avais ma 308 de test, situation quasi quotidienne.
J'étais du coup bien content d'entendre le bip, j'étais quitte de devoir me retourner pour être sûr que la voiture était fermée
Mais effectivement, chacun n'a pas forcément les mêmes besoins (et pour moi, le bipbip n'est pas gênant du tout)
 


Hello,

Aucun problème de ce type de mon côté, je n’ai rien touché et je n’ai perdu aucuns paramètres configurés lors de la mise à jour.
La commutation des feux de route automatique fonctionne de mon côté
OK du coup je restesterai lundi soir. Je pense pas rouler de nuit avant.

Je vous dirai ;)
 



Mise à jour proposée cet après-midi et faite dans la foulée.
8 mn montre en main.
Et message "mise à jour réussie" au redémarrage... ça rassure !
Passage en 1.19.44.8. Tout à l'air de fonctionner, mais je ne vois pas de différences avec ma version précédente (1.19.43.8), sans doute des corrections techniques....
Ça fait du bien de dire que quelque chose a bien fonctionné :bounce:
 



Tu es en quelle version actuellement ? Car le passage 1.19.43 vers 1.19.44 va être fait sur une durée assez longue.
Et vu la différence entre les 2, tu peux très bien rester en 1.19.43, ça ne va pas changer la face du monde
 

Tu es en quelle version actuellement ? Car le passage 1.19.43 vers 1.19.44 va être fait sur une durée assez longue.
Et vu la différence entre les 2, tu peux très bien rester en 1.19.43, ça ne va pas changer la face du monde

non non 1.16.60.5 depuis plus de 6 mois.
Pour moi j’ai fait l’unique rappel pour lequel j’ai été contacté (KXE je crois )
 

- ouverture et fermeture systématique des rétroviseurs (ceci ne se produit pas chez Renault, ni BMW et probablement d’autres)
Je viens d'un Scenic IV 2020 et il le fait à chaque fois!

- c’est très pénible que la voiture passe son temps à s’ouvrir et se fermer quand on passe à proximité, je pense que la fermeture à l’éloignement est bien mais que l’ouverture ne devrait se faire que lorsqu’on passe la main sur la portière par exemple

Idem, Scenic sans passer ta main sur la poignée, elle s'ouvre

Tu as eu quelle Renault?
 

Je viens d'un Scenic IV 2020 et il le fait à chaque fois!



Idem, Scenic sans passer ta main sur la poignée, elle s'ouvre

Tu as eu quelle Renault?

Sur une Mégane 2021, mais sur une durée courte (ce n'était pas mon véhicule), l'ouverture me paraissait moins systématique, par exemple quand tu ouvres uniquement le coffre.

Je trouve qu'une ouverture à la mise du contact ou à la demande depuis la place conducteur serait plus appropriée, mais irréalisable sur les véhicule dont l'éclairage d'approche est situé dans les rétroviseurs. (BMW l'a d'ailleurs délocalisé)

N'ayant pas encore ma 308, je ne sais pas comment il fonctionne sur la nouvelle. Mais sur 2008, c'est assez désagréable.
 

non non 1.16.60.5 depuis plus de 6 mois.
Pour moi j’ai fait l’unique rappel pour lequel j’ai été contacté (KXE je crois )
La version 1.19.44.8 devrait t'être proposée directement
Au pire voir avec ta CC pour qu'elle demande à ce que ça te soit forcé (tu peux par ex te plaindre que tes trajets ne remontent pas dans l'appli)
 

La version 1.19.44.8 devrait t'être proposée directement
Au pire voir avec ta CC pour qu'elle demande à ce que ça te soit forcé (tu peux par ex te plaindre que tes trajets ne remontent pas dans l'appli)

RDV pris, d’après la concession, il existe une note à destination des concessionnaires indiquant que le téléchargement peut avoir bugué et ne reprend pas sans action manuelle en concession, à tous ceux qui sont en 1.16.60.5 je ne saurai que vous recommander de vous rendre en concession il est probable que la mise à jour ne se fasse pas de manière automatique. espérant que le bug est corrigé avec les versions suivantes
 

Le "bug" est bien corrigé car ceux qui sont en 1.19.43.8 ont eu (ou vont avoir sous peu) la 1.19.44.8.
Le souci se produit dans certains cas pour ceux en 1.16.60.5 et qui ont eu les rappels KXE ou KXL (évidemment, ceux qui n'ont pas eu un de ces 2 rappels ne peuvent pas avoir la màj en OTA)
 

Le "bug" est bien corrigé car ceux qui sont en 1.19.43.8 ont eu (ou vont avoir sous peu) la 1.19.44.8.
Le souci se produit dans certains cas pour ceux en 1.16.60.5 et qui ont eu les rappels KXE ou KXL (évidemment, ceux qui n'ont pas eu un de ces 2 rappels ne peuvent pas avoir la màj en OTA)

Quelques nouvelles de ma 308 que je viens de récupérer après 3 jours en concession.
Le téléchargement de la mise a jour est tout simplement impossible sur mon véhicule pour une raison inconnue … la concession a essayé a de multiples reprises et pris contact avec l’assistance nationale.
Après avoir pris la main sur mon véhicule via la valise aucune solution n’est trouvée malgré 2 jours de recherche …
il semble désormais que le serveur indique que le téléchargement a été réussi ce qu’il n’est pas le cas sur la voiture d’après le concessionnaire.
Je viens de récupérer ma voiture car accessoirement C’est mon outil de travail …
La concession doit revenir vers moi si une solution est trouvée, un autre véhicule également présent dans la concession est dans le même cas

dans l’attente je reste avec mon soft bugué, je vous joins le meilleur … virtual cockpit qui s’éteint entièrement sur l’autoroute, écran central freezé, obligé de m’arrêter sur le bord de la route pour débrancher/rebrancher la batterie, aucune autre technique n’ayant fonctionné…
Vive la techno !

rx1k.jpeg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: aure-olivier

Hello à tous
J’ai enfin reçu ma MAJ 1.19.44.8 hier, après 5 mois d’attente (1.16.xxx jusque là).
La MAJ a été poussée en OTA, résultat du ticket ouvert au support Peugeot depuis ces 5 mois !!!
C’était long mais on y est enfin arrivé.
Mon véhicule est un import d’Espagne, ce qui semble compliquer le process de MAJ. La voiture a normalement été nationalisé par le support il y a quelques mois (les boutons d’appels d’urgence et support accessible dans l’habitacle appellent les services français et non espagnols, ce que je n’ai pas testé, mais je ne suis pas encore en mesure de voir les campagnes de rappel sur l’appli MyPeugeot ni sur le service accessible sur le site web).
Bref, avec beaucoup de patience, de relances, ça a fini par arriver.
Bon courage si vous n’y êtes pas encore arrivé.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: forest

Pour info, après la maj, j’ai dû sélectionner le pays France dans le menu Services Connectés des paramètres.
Peut être nécessaire pour faire remonter les infos dans l’appli MyPeugeot ??
 

Quelques nouvelles de ma 308 que je viens de récupérer après 3 jours en concession.
Le téléchargement de la mise a jour est tout simplement impossible sur mon véhicule pour une raison inconnue … la concession a essayé a de multiples reprises et pris contact avec l’assistance nationale.
Après avoir pris la main sur mon véhicule via la valise aucune solution n’est trouvée malgré 2 jours de recherche …
il semble désormais que le serveur indique que le téléchargement a été réussi ce qu’il n’est pas le cas sur la voiture d’après le concessionnaire.
Je viens de récupérer ma voiture car accessoirement C’est mon outil de travail …
La concession doit revenir vers moi si une solution est trouvée, un autre véhicule également présent dans la concession est dans le même cas

dans l’attente je reste avec mon soft bugué, je vous joins le meilleur … virtual cockpit qui s’éteint entièrement sur l’autoroute, écran central freezé, obligé de m’arrêter sur le bord de la route pour débrancher/rebrancher la batterie, aucune autre technique n’ayant fonctionné…
Vive la techno !

rx1k.jpeg

Problème enfin résolu
 




Bonjour comment avez vous fait pour la faire mettre en France svp
Une fois cette MAJ effectuée, une notification est apparue à l'écran, que l'on peut retrouver dans l'écran des notifications (en appuyant sur le bandeau haut de l'affichage)
sinon, aller dans le menu Services Connectés dans le menu des paramètres