Commandes à distance

@W13 Non non non, là je ne suis pas d'accord, les normes évoluent certes, mais les numéros de modèles aussi, un téléviseur ou un téléphone n'aura pas de composants différenciants sur un point technique sans changer de numéro d'itération...
Bonjour @albert einstein .
Malheureusement ce n'est pas aussi simple. C'est une pratique répandue depuis longtemps, et je l'ai vécu (à mes dépends).
Un grand fabricant coréen d'écrans (et de téléphone :D) avait (je mets volontairement au passé car je ne sait pas ce qu'il en est aujourd'hui) la fâcheuse habitude de modifier les caractéristiques de ses produits sans en changer la dénomination commerciale ni la référence.
Dans mon cas c'était un écran PC, excellent dans les tests et les premières séries. Ensuite, ils ont changé de fournisseur pour la dalle, et ce sans rien changer à la dénomination du produit. Résultat, l'écran que j'ai reçu avait une colorimétrie aux fraises et un reverse ghosting marqué.
Bref : ce n'était plus le même produit (si ce n'est qu'il avait le même look et le même nom). Pour savoir sur quel produit on tombait il fallait regarder le numéro de série. Je l'ai pas gardé longtemps celui-là (et surtout j'ai arrêté de lire les test :pt1cable:)
Tout ça c'était il y a plus de 10 ans. Pour dire que c'est pas une pratique nouvelle.
Maintenant, dans le cas de Peugeot, certes les produits et les finitions évoluent. C'est pas nouveau non plus. Il suffit de voir l'évolution des dotations de série de la 308 II au fil des années. Mais au moment ou on commande le produit, la dotation et les options de série sont (ou doivent être) indiquées. Si ce n'est pas le cas, c'est effectivement une non conformité à la commande.

Bonne journée à tous :).
 


bla bla bla ... Quant à la mauvaise foi, c'est surtout celle de ceux qui ne veulent pas comprendre (parce que la réponse ne leur convient pas, fût-elle factuelle)
 


comme les posts de ceux qui veulent tout savoir, sans rien payer, ou qui veulent tout gratuit, sauf qu'ils veulent aussi leur paye ...
 


Et vous recevrez en réponse... 13 bêtises arrogantes prononcées au total. Peu importe si vous voulez vous payer ou si vous l'avez déjà fait, peu importe ce que vous savez et ce que vous avez accompli dans votre vie. Vous n'êtes pas au niveau des "professionnels" de Stelantis et vous n'avez pas le droit d'obtenir une réponse concrète à une quelconque question. Il faut affronter avec humilité les absurdités arrogantes des représentants narcissiques de la marque, enivrés par une seule statistique : celle du profit des entreprises. Quand enfin le reste des statistiques (ventes, part de marché, satisfaction client) leur parviendra à l'esprit, ce sera le moment où ils devront faire face aux conséquences et il y aura une énorme plainte sur le nombre d'extraterrestres, de chinois, de coccinelles et ce qui n'est pas autre chose, c'est de leur faute.
Sinon, je suis également intéressé et j'observe avec intérêt si/et quel développement il y aura concernant la situation du déverrouillage/verrouillage à distance, mais malheureusement je ne m'attends à aucune information provenant d'une source officielle.
:) Google Translate :)
 


Bonjour,
J ai finalement eu accès au service télécommande. Le soucis, c est qu a la derniere etape, j ai bien l icone pour continuer qui est bleu, mais impossible d appuyer dessus. J ai recu un e-mail m indiquand que dans x jours, sans la finalisation, le service sera annule sans frais. J ai eaasaye de contacter le service Peugeot, mais l application m indique gentillement que le servi pour les contacter je fonctionne pas. Est ce que qq un pourrait m indiquer la marche a suivre? D avance, merci.
 

Pièces jointes

  • IMG_1438.jpeg
    IMG_1438.jpeg
    150.9 Ko · Affichages: 35


Bonjour,

Je constate que mon véhicule est incompatible avec cette nouvelle fonctionnalité, (308 GT pack de fin Nov 2022). J'ai envoyé un message au service client pour comprendre pourquoi. Je vous posterai la réponse si j'en ai une.

Cordialement.
 
  • J'aime
Reactions: petarhristov75

Bonjour,

Je constate que mon véhicule est incompatible avec cette nouvelle fonctionnalité, (308 GT pack de fin Nov 2022). J'ai envoyé un message au service client pour comprendre pourquoi. Je vous posterai la réponse si j'en ai une.

Cordialement.

Réponse du service client : vehicule non compatible.
Aucune explication donnée...

Bon' chance !
 



-- Off topic --
Je commence à penser que ma prochaine voiture (si nous sommes bien vivants) sera :
Non compatible avec Peugeot/Stelantis.:non:
:) Google Translate :)
 



Je le pense à la suite de tout ce à quoi nous avons été témoins ces derniers temps, à moins que quelque chose de général ne change avec ce groupe au cours des 4 prochaines années. Malheureusement, je ne suis pas optimiste. J'espère que je me trompe mais...
:) Google Translate :)
 


Bonjour,
De mon coté j'ai eu une réponse plus complète (si elle est vraie).
A priori cette fonctionnalité n'est disponible que pour les Hybrides. Ayant le 130 puretech mon véhicule est donc incompatible. Je me suis senti un peu bête mais en même temps ce n'est pas vraiment expliqué quand on essaye de souscrire à l'option.

Cordialement.
 

Bonjour,
De mon coté j'ai eu une réponse plus complète (si elle est vraie).
A priori cette fonctionnalité n'est disponible que pour les Hybrides. Ayant le 130 puretech mon véhicule est donc incompatible. Je me suis senti un peu bête mais en même temps ce n'est pas vraiment expliqué quand on essaye de souscrire à l'option.

Cordialement.
Salut,
Malheureusement, pour moi cette réponse est également erronée... Puisqu'il y a des propriétaires de thermique qui possède cette fonction ;)
 


Bonjour,
De mon coté j'ai eu une réponse plus complète (si elle est vraie).
A priori cette fonctionnalité n'est disponible que pour les Hybrides. Ayant le 130 puretech mon véhicule est donc incompatible. Je me suis senti un peu bête mais en même temps ce n'est pas vraiment expliqué quand on essaye de souscrire à l'option.

Cordialement.
Tout dépend de quelle fonction tu parles, car il y a souvent confusion
* e-Commandes à distance : cela concerne le pré-conditionnement thermique et la charge du véhicule. Ne concerne donc que les véhicules électrifiés (et pas la tienne) -et pour un peu, c'est pour cela que tu as eu la réponse que tu donnes, si la personne parlait de cette fonction-là-
* Commandes à distance : cela concerne le klaxon, l'ouverture fermeture à distance, etc. Cela n'est en rien exclusif aux PHEV, et il y a des PHEV qui ne l'ont pas.
 

Ok il y a visiblement eu confusion du coté du support car j'ai posé la question par écrit en précisant bien "Commandes à distance".
Le mystère reste entier.
Merci W13 pour cette précision.
 

Bonjour,
De mon coté j'ai eu une réponse plus complète (si elle est vraie).
A priori cette fonctionnalité n'est disponible que pour les Hybrides. Ayant le 130 puretech mon véhicule est donc incompatible. Je me suis senti un peu bête mais en même temps ce n'est pas vraiment expliqué quand on essaye de souscrire à l'option.

Cordialement.
C'est la chaine de traction qui est différente. La télématique est identique. Donc ta réponse est une non réponse