Upgrade firmware + cartographie NAC - 208 2019 Espagnol

Statut
Fermé aux futures réponses.

Paka7252

Peugeot Addict
29 Mai 2014
67
2
8
Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter une 208 de 2019 1,2 pure tec Tech Edition de juin 2019 et je souhaiterai savoir si il y a une mise à jour du firmware + cartographie GPS svp

j'ai un peu regardé le fofo et je trouve plein de chose mais je ne sais pas comment définir le wave 2, du 3 et du 4 par exemple donc j'hésite et m'interroge

Tout ce que je sais : c'est ce qu'il y a dans la voiture actuellement :)

Version du système : 21.07.16.32_NAC-r0
Cartographie : 10.0.0-r0

Je rappelle que la voiture est un import d'Espagne, je ne sais pas si c'est important mais voilà :)

Merci pour votre aide et une excellente journée


EDIT : Je suis aller sur mypeugeot et j'ai rentré le VIN. il a bien trouvé la voiture mais aucune maj de cartographie ni de firmware de disponible alors que lorsque je lis ce forum, je crois comprendre que ca existe :)
 
Dernière édition:

Bonjour,
Avec cette version de système, tu as un NAC Wave2. Actuellement Peugeot nous oublie: sauf peut-être des privilégiés, aucune mise à jour proposée pour personne.

Pour le firmware, AMHA ça peut attendre, sauf si tu as des problèmes particuliers que tu sais devoir être résolus par une version plus récente. Il faut aussi savoir que les versions récentes introduisent parfois des dysfonctionnements inconnus sur les versions précédentes.

Pour la cartographie tu es assez en retard: la V10 date de juin 2018, mais intègre cependant les limitations de vitesse à 80. Tu parcours le forum et tu te fais ton opinion et tu décides.
 
Dernière édition:

Bonsoir :)

merci pour ta réponse.

du coup je l'ai eu aujourd'hui donc pas de bug constaté, je vais laissé le firmware tranquille tu as raison

pour la cartographie, sur le forum je trouverai une procédure et les liens pour dl? tu sais quelle est la dernière version stp par hasard?

merci et bonne soirée à toi
 

Bonsoir :)

merci pour ta réponse.

du coup je l'ai eu aujourd'hui donc pas de bug constaté, je vais laissé le firmware tranquille tu as raison

pour la cartographie, sur le forum je trouverai une procédure et les liens pour dl? tu sais quelle est la dernière version stp par hasard?

merci et bonne soirée à toi
Bonjour,
La dernière version installée par les plus "impatients" est la V18. Il y a un fil dédié. La version longtemps recommandée par Peugeot était la V15.
 


salut!
donc juste pour info j'ai la version 18 depuis un moment et j'ai aucun pb avec, elle est officiel chez tomtom mais pas encore distribuée par Peugeot.
 
  • J'aime
Reactions: Paka7252

djlechien, salut et merci pour ton retour

v18 marche bien donc, cool :)

je dl la 15 là, je regarde un peu comment on fait (car ca change de mon ancien 3008 RNEG) et je la test

p.e que je me laisserai tenter par la v18 plus tard selon si j'ai des problèmes ou des infos erronées
mais je vais y aller molo c'est la voiture de madame.. et si je casse tout... elle risque de pas aimer... ^^
 


dl ok :) me manque que le fichier license en .key apparemment et ca devrait etre prêt
Pas de fichier licence pour la cartographie.

Pour ton information (et formation o_O), le fichier licence est propre à la fois à la voiture et à la version de firmware qu'on veut installer. Plus tard quand les choses fonctionneront mieux chez Peugeot, l'applicatif Peugeot Update peut rendre transparent toutes ces opérations. Et si tu as un BTA sur ta voiture (les boutons SOS et Assistance), la licence peut être obtenue OTA (par les ondes) si on a du réseau.
 

Ok noté, j'y vois un peu plus clair

oui la voiture dispose d'un bouton SOS et Assistance mais j'ose pas appuyer dessus ni ne sais a quoi sa sert ^^ j'imagine qu'il faut un abonnement chez peugeot pour ca

donc en gros, je formate une clef usb en FAT32, je colle le dossier SWL et updateinfo.xml a la racine et go?

merci de ton temps et de ton aide :)
 

Ok noté, j'y vois un peu plus clair

oui la voiture dispose d'un bouton SOS et Assistance mais j'ose pas appuyer dessus ni ne sais a quoi sa sert ^^ j'imagine qu'il faut un abonnement chez peugeot pour ca

donc en gros, je formate une clef usb en FAT32, je colle le dossier SWL et updateinfo.xml a la racine et go?

merci de ton temps et de ton aide :)
Le fichier .xml est purement informatif. Tu peux le mettre ou ne pas le mettre c'est sans importance.
Dossier SWL a la racine d'une clé formatée FAT32. C'est l'essentiel. Attention si tu es sur MAC (fichiers cachés à effacer) et si tu fais l'extraction avec Winzip (bonne option à choisir). Si tu es dans ces cas, je peux développer.

Le bouton SOS c'est pour les gros pépins. Dans certaines circonstances, que je te souhaite pas, SOS-Peugeot pourrait t'appeler dans la voiture et pourrait déclencher les secours. Le bouton Asssistance est si tu as besoin de Peugeot (voyant alarmant, comportement inquiétant de la voiture...). C'est compris dans le prix de l'équipement. En revanche il serait bien de faire franciser ta voiture, si ça n'a pas été fait. Sinon tu seras accueilli par Buenos dias! Ca peut se faire auprès du Service Clients, ils ont l'habitude.
 
  • J'aime
Reactions: Paka7252

MDRRR d'accord très bien :) je vais essayer d'appeler le service client alors et leur demander de franciser la voiture ;) merci du tuyau!

j'ai trouvé sur le fofo les liens des v17 et en modifiant l'url, de la v18 du coup :) je te tiens au courant

un grand merci à toi et une excellente journée
 


Statut
Fermé aux futures réponses.