lenteur activation caméra de recul au démarrage IVI

Emob

Peugeot Addict
2 Septembre 2019
219
42
28
calvados
:coucou:
Je viens tout juste d'acquérir un 2008 hybrid équipé du système IVI et je constate une certaine lenteur à l'activation de la caméra de recul au démarrage du véhicule
au point que parfois j'ai terminé ma manœuvre de recul pour sortir de mon garage avant que l'écran ne m'affiche ce que voit la caméra...
Est-ce normal sur tous les modèles équipés de ce système IVI ? ou existe-t-il un moyen d'accélérer le processus d'activation de la caméra de recul?

:coucou:
Je viens tout juste d'acquérir un 2008 hybrid équipé du système IVI et je constate une certaine lenteur à l'activation de la caméra de recul au démarrage du véhicule
au point que parfois j'ai terminé ma manœuvre de recul pour sortir de mon garage avant que l'écran ne m'affiche ce que voit la caméra...
Est-ce normal sur tous les modèles équipés de ce système IVI ? ou existe-t-il un moyen d'accélérer le processus d'activation de la caméra de recul?
Bonjour, j'ai déjà eu ce soucis avec ma précédente 308; une mise à jour via OTA à réglé le problème. Il faut être patient et attendre cette mise à jour. cependant il serait bon que vous remontiez l'information à votre concession ainsi que le service relation clientèle afin d'accélérer le processus.

Bon après une mise à jour du système multimédia pas d'amélioration...activation de la caméra de recul toujours aussi lente...
J'ai poster une réclamation au service client

après une mise à jour du système multimédia pas d'amélioration.
Tu peux nous en dire plus sur cette supposée mise à jour du système multimédia ?
Tu as ta version du firmware IVI qui a changé, ou pas ?
Car si pas de changement alors le système multimédia n'a pas eu de mise à jour

Tu peux nous en dire plus sur cette supposée mise à jour du système multimédia ?
Tu as ta version du firmware IVI qui a changé, ou pas ?
Car si pas de changement alors le système multimédia n'a pas eu de mise à jour
En fait j'ai eu un message sur l'écran du VI me demandant de lancer une mise à jour du système multimédia qui durerait environ 1minutes.
Je l'ai faite mais désolé j'ai pas noté la version d'avant ou d'après...
J'ai déposé une réclamation au service client depuis plusieurs jours. J'ai reçu un mail de ce service me disant qu'ils reviendraient vers moi mais toujours rien.
Par contre, toujours aujourd'hui au démarrage la caméra ne s'active toujours pas aussitôt la marche arrière enclenchée et pire,à mon sens, elle s'active manœuvre terminée et mode D enclenché. Trop tard

Merci pour les infos
Je ne pense que tu aies eu une mise à jour de IVI mais plutôt du BSRF (le module situé dans l'antenne requin)

En fait j'ai eu un message sur l'écran du VI me demandant de lancer une mise à jour du système multimédia qui durerait environ 1minutes.
Je l'ai faite mais désolé j'ai pas noté la version d'avant ou d'après...
J'ai déposé une réclamation au service client depuis plusieurs jours. J'ai reçu un mail de ce service me disant qu'ils reviendraient vers moi mais toujours rien.
Par contre, toujours aujourd'hui au démarrage la caméra ne s'active toujours pas aussitôt la marche arrière enclenchée et pire,à mon sens, elle s'active manœuvre terminée et mode D enclenché. Trop tard

Merci pour les infos
Je ne pense que tu aies eu une mise à jour de IVI mais plutôt du BSRF (le module situé dans l'antenne requin)
avec le message invitant à faire la mise à jour il était indiqué quelque chose du genre que cette mise à jour allait améliorer la réactivité du système multimédia

Je pense que c'était plutôt "amélioration des performances". Et généralement, et je confirme, c'est plutôt la mise à jour du BSRF.
Les indices sont une màj qui ne dure pas très longtemps (généralement de l'ordre de la minute), et la version de IVI ne change pas

Je pense que c'était plutôt "amélioration des performances". Et généralement, et je confirme, c'est plutôt la mise à jour du BSRF.
Les indices sont une màj qui ne dure pas très longtemps (généralement de l'ordre de la minute), et la version de IVI ne change pas
Effectivement le temps indiqué était de moins d'une minute donc à priori ''amélioration des performances''.
Mais de quelles performances parle-t-on?

En fait, personnellement, si cette amélioration est censée permettre de meilleures performances en terme de réception radio par exemple, ce n'est pas le cas avec mon véhicule. Je rencontrai déjà des problèmes avec la réception de la radio ''Nostalgie'' avec mon 2008 de 2021 et ce n'est toujours pas réglé avec mon 2008 de 2024...
la réception se coupe toute seule sur une dizaine de seconde...
En fait, sur mon VI, cet IVI est plutôt très lent. Outre la caméra de recule, je constate aussi que l'accès via une touche piano au menu permettant de désactiver la fonction ''aide au maintien dans la voie'' et ''alerte dépassement de la vitesse '' est aussi très lent. Parfois j'appuie plusieurs fois sur la touche avant de voir furtivement apparaître le menu de gestion des options qui disparaît aussitôt vu qu'entre deux j'ai à nouveau appuyé sur cette touche piano faute de voir apparaître le menu sur l'écran...
Le système multimédia de mon 2008 de 2021 n'était pas super réactif mais il me semble que c'était tout de même mieux que cet IVI...

Côté temps activation caméra de recul, pas de solution à ce jour via Peugeot.
Rdv en concession mi février pour un autre sujet et ils regarderont en même temps mon problème de caméra de recul.
De ce que je constate, ce serait le temps de chargement de mon profil utilisateur qui empêcherait l'activation de la caméra car dès que ce profil est chargé la caméra s'affiche...

Profil supprimé je n'ai pas eu le temps de latence ce matin pour l'activation de la caméra de recul au passage en mode R.
En revanche, faute de profil il y a un message invitant à la découverte du système multimédia et qui revient à priori à chaque démarrage.
Supprimer le profil, est-ce la solution? a court terme pour mon cas oui mais à long terme je vais voir avec la concession Peugeot.

Attends 1 ou 2 jours pour voir si ça règle complètement ton souci
Et ensuite, recrée un profil et regarde ce qui se passe

Donc après avoir testé :
Profil supprimé, la caméra s'active au passage en mode R 80% du temps. Reste 20% où ce n'est pas effectif aussitôt.
Profil recréé, la caméra s'active après chargement du profil à 100% du temps.

Bonjour,
Après passage en CC (Peugeot Mary donc grosse concession) on me dit que l'on ne peut rien faire pour mon problème de lenteur d'activation de la caméra de recul et que c'est un fait connu sur 99% des véhicules Peugeot...
Qui est dans la même situation que moi?

Personne ne rencontre ce problème de lenteur d'activation de la caméra de recul au démarrage du véhicule?

Le CC aurait menti ? :crazy: