Avis et aide sur plusieurs petits problèmes

Crysis59

Nouveau membre
10 Juillet 2021
1
0
1
Quarouble
Bonjour à tous,

Moi c est ludo, possesseur d'une peugeot 3008 gt line 1.6 hdi EAT 6 de 2017 avec 42000 km au compteur (acheté il y a 1 an avec 25000 km).

Je suis globalement satisfait mais je rencontre quelques petits problèmes et aimerais avoir vos avis et conseil:

- Mon moteur vibre pas mal à l arrêt en cas de forte chaleur à l extérieur, cela ne se produit pas en hiver (je précise avec oiu sans la clim) ?

- Je ressens fortement les aspérités de la routes dans la pédales d'accélérateur et le volant(vibration/raclement...). Cela ne se produit pas tous le temps mais c est vraiment lié à l'état de la route ? Honnêtement cela devient insupportable :(

- un bruit de claquement dans le train avant qui se produit de manière aléatoire (une sorte de "ploc")?

- la direction qui grogne quand je me gare en marche arrière ?

J'ai d'autres petites choses (bruit parasite dans le TAB / le NAC qui se bloque de temps en temps ...)

Si des personnes ont rencontrés des problèmes similaires et ont des solutions ou des explications je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide

Ludo
 

Bonjour Ludo.
Je suis en possession d'un 3008 HDi 130 eat 8 et comme toi j'ai l'impression de ressentir des vibrations dans le volant et le plancher même a basse vitesse .
As tu trouvé depuis le temps une solution a ton problème ??
 


Salut
la direction qui grogne quand je me gare en marche arrière ?
J´ai le mêmes pb 3008 Allure 150 ch 2018 48000 Km ,peugeot me dit que ce sont les plaquettes de frein et quand elles seront changées le pb disparaitrai :voyons: a voir
 

pour éliminer une vibration de plaquette, il suffit souvent de faire un petit chanfrein sur la garniture, à la lime... ( donc démonter les plaquettes...)
 

Rdv cc ok de mon côté .
Équilibrage fait mais rien de mieux .
Toujours la même sensation de mon côté avec le volant qui vibre selon mon régime moteur ...
C'est très désagréable.
Évidemment les mecanos ne sentent rien lors des essais .
Des pistes ?
 

Bonjour à tous,

Moi c est ludo, possesseur d'une peugeot 3008 gt line 1.6 hdi EAT 6 de 2017 avec 42000 km au compteur (acheté il y a 1 an avec 25000 km).

Je suis globalement satisfait mais je rencontre quelques petits problèmes et aimerais avoir vos avis et conseil:

- Mon moteur vibre pas mal à l arrêt en cas de forte chaleur à l extérieur, cela ne se produit pas en hiver (je précise avec oiu sans la clim) ?

- Je ressens fortement les aspérités de la routes dans la pédales d'accélérateur et le volant(vibration/raclement...). Cela ne se produit pas tous le temps mais c est vraiment lié à l'état de la route ? Honnêtement cela devient insupportable :(

- un bruit de claquement dans le train avant qui se produit de manière aléatoire (une sorte de "ploc")?

- la direction qui grogne quand je me gare en marche arrière ?

J'ai d'autres petites choses (bruit parasite dans le TAB / le NAC qui se bloque de temps en temps ...)

Si des personnes ont rencontrés des problèmes similaires et ont des solutions ou des explications je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide

Ludo
Ludo, toujours pas de solution aux problèmes rencontrés? Mon cc semble fermer les yeux et se dire que ça passera tt seul .
Je suis évidemment prêt a changer ce qu'il faut a mes frais malgré la garantie ...mais changer quoi ?? .
Personne n'a de retour là dessus ? Le même problème ?