Avis fiabilité peugeot 1.6 Puretech 180ch (2019)

4Drive

Nouveau membre
11 Avril 2024
1
0
1
Pontoise
Bonjour,

Je suis en phase de repérage en vue de l'achat d'une voiture. Chez Peugeot j'ai vu qu'il faut absolument éviter le moteur 1.2 Puretech.
Qu'en est-il de la fiabilité des 1.6 Puretech 180ch ? mis a part le moteur est-ce qu'il y a des pannes coûteuses autre que le moteur ?

Dernière question, que faut-il checker sur une occasion de 59000 km ?

Je vous remercie de votre aide.

Bonjour 4DRive,

Tout comme toi j'ai acheté un 3008 1.6 180 pour avoir un moteur fiable. Le moteur EP6 est fiable deja depuis un certain temps mis à part le boitier papillon qui a fait parler de lui jusqu'à l'été 2019 (basculement du boitier papillon de plastique à metallique). Je ne sais pas de quel mois est ton occasion mais il vaut mieux prendre à minima à partir de septembre 2019. A savoir également qu'à partir d'octobre 2019 il y a eu des suppression d'equipement (icockpit amplify) pedalier alu etc... Tu risques d'avoir aussi un bruit de casserole lorsque tu es entre 6eme et 7eme vitesse à 2000 tours sur la boite EAT8 mais ce probleme peut etre regler par une mise à jour du logiciel de la boite (grosse attenuation). Pour le reste, il faut appliquer les regles standards lors de l'achat d'une occasion à savoir carnet d'entretien à jour + factures + si possible revision des 60000 kms car celle la fait mal (notamment le prix de remplacement des bougies !!) + histovec etc ... Rien de plus à redire, c'est une superbe voiture que je suis ravi de conduire tous les jours !

• J'aime
Reactions: torio

Bonjour,
(Je suis désolé si mon poste n’est pas au bon endroit je suis novice sur le forum…)

Je possède la 308 GT SW avec le 1.6puretech de 225cv
Elle est de juillet 2019 (donc boîtier papillon en plastique)

Dans mon malheur, ma mère possède le 3008 hybride avec le même moteur et donc le même boîtier mais en alu !

Je compte en faire l’échange car elle souhaite le vendre (et donc pas de pb pour elle mais de la prévention pour moi)

Cependant j’aurai besoin de la vue éclatée de l’admission pour réaliser l’intervention ainsi que le processus (montage/demontage ; couple ; apprentissage ; etc..)

Pouvez-vous m’aider ou m’orienter ?

Merci mille fois !

Bonjour,
(Je suis désolé si mon poste n’est pas au bon endroit je suis novice sur le forum…)

Je possède la 308 GT SW avec le 1.6puretech de 225cv
Elle est de juillet 2019 (donc boîtier papillon en plastique)

Dans mon malheur, ma mère possède le 3008 hybride avec le même moteur et donc le même boîtier mais en alu !

Je compte en faire l’échange car elle souhaite le vendre (et donc pas de pb pour elle mais de la prévention pour moi)

Cependant j’aurai besoin de la vue éclatée de l’admission pour réaliser l’intervention ainsi que le processus (montage/demontage ; couple ; apprentissage ; etc..)

Pouvez-vous m’aider ou m’orienter ?

Merci mille fois !
Tu veux arnaquer le futur client de ta maman ? 👀🙆‍♂️

Vu les collecteurs d'admission sur ces 2 véhicules, Pas sur que ce soit une bonne idée de démonter si pas de problème. Tu vas risquer d'avoir 2 véhicules en panne avec des pièces cassés sur les 2...

Vu les collecteurs d'admission sur ces 2 véhicules, Pas sur que ce soit une bonne idée de démonter si pas de problème. Tu vas risquer d'avoir 2 véhicules en panne avec des pièces cassés sur les 2...
Les bras-cassés, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...( variation de la citation originale :) )

• Haha
Reactions: torio and Autober

Retour sur ce moteur 1.6 Puretech 180 sur 3008 Hybrid 225 : j''ai parcouru 50.000 kms en 3 ans sans aucun ennui si ce n'est 2 campagnes de rappel pour la reprogrammation du soft des batteries et un contrôle du bac a batteries.

Acquis en Février 2022 neuf, il a été entretenu tous les ans par mon concessionnaire PEUGEOT sans ennui : aucun voyant d'alerte, aucune consommation d'huile ou de liquide de refroidissement anormale (0 appoint d'huile car le niveau ne baissait pas, 15 cl par an de liquide de refroidissement à la sortie de l'été et des longs trajets autoroutiers sous la canicule), aucun bruit suspect.

Il parait assez clair qu'il est plus fiable désormais qu'à son lancement au début des années 2010. Le moteur disposait aussi d'un FAP au fonctionnement tout à fait transparent.

• J'aime
Reactions: torio and sebi42

Chez Peugeot j'ai vu qu'il faut absolument éviter le moteur 1.2 Puretech.
Ca dépend, si le véhicule a été entretenu pour le réseau et que tu le fais suivre par le réseau, avec les décotes actuelles, il y a probablement de très bonnes occasions... D'autant que Peugeot annonce une prolongation de la garantie de certains éléments et que d'autres annonces pourraient survenir prochainement.