Faut-il se fier au moteur des Peugeot 208 datant de 2020?

Bonjour,
Je cherche à acheter une Peugeot 208 Allure sortie à partir de 2019 (L'avant-dernier modèle) mais je suis bien refroidie après avoir lu que le moteur Puretech de toutes les Peugeot présentait un gros défaut qui engendrait une panne de frein. ( Pas très rassurant!)

On me déconseille cet achat. Mais dans ce cas...Plus aucune Peugeot d'occasion se vend? Il semblerait que si.
Ce problème est-il vraiment présent? Comment l'éviter lors d'un achat d'occasion ? ( dans un garage).

Merci pour vos éclairages!

Pourquoi donc poser la question en section 3008, si c'est pour une 208 ???
après avoir lu que le moteur Puretech de toutes les Peugeot présentait un gros défaut qui engendrait une panne de frein. ( Pas très rassurant!)
Une vraie exagération.
Toutes les Peugeot à moteur Puretech n'ont pas de défaut, loin s'en faut !

Tu trouveras plein de discussion au sujet de ce moteur, mais entre autres à vérifier (si on veut bien te donner l'info) quels types de parcours ont été fait (éviter une voiture qui aurait fait une très grande majorité de tous petits trajets)
A savoir aussi que la courroie est à changer à 6 ans / 100000 kms, donc si voiture de 2019, ce sera pour l'année prochaine
Et enfin, il semblerait que les 1.2 les plus puissants seraient les plus concernés
Donc à voir quel serait ton choix de moteur : 75, 82, 100, 110, 130 cv ?

Pourquoi donc poser la question en section 3008, si c'est pour une 208 ???

Une vraie exagération.
Toutes les Peugeot à moteur Puretech n'ont pas de défaut, loin s'en faut !

Tu trouveras plein de discussion au sujet de ce moteur, mais entre autres à vérifier (si on veut bien te donner l'info) quels types de parcours ont été fait (éviter une voiture qui aurait fait une très grande majorité de tous petits trajets)
A savoir aussi que la courroie est à changer à 6 ans / 100000 kms, donc si voiture de 2019, ce sera pour l'année prochaine
Et enfin, il semblerait que les 1.2 les plus puissants seraient les plus concernés
Donc à voir quel serait ton choix de moteur : 75, 82, 100, 110, 130 cv ?
Bonjour,
Merci pour votre message.
Je ne vois pas de section " 3008", je suis nouvelle sur le forum , je vais vérifier pour poster dans le bon endroit.

Merci en tout cas, cela me rassure un peu. L'annonce que je convoite en ce moment est de 100 chevaux ( je ne cherche pas du tout un moteur puissant, ce n'est pas un critère pour moi). Elle date de 2020 avec 49649km.
Je suis rassurée de voir que le problème ne se trouve pas sur 100% des modèles. Cela m'aurait étonnée, cela voudrait dire que plus aucune ne se vendrait..

Bonjour,
Je cherche à acheter une Peugeot 208 Allure sortie à partir de 2019 (L'avant-dernier modèle) mais je suis bien refroidie après avoir lu que le moteur Puretech de toutes les Peugeot présentait un gros défaut qui engendrait une panne de frein. ( Pas très rassurant!)

On me déconseille cet achat. Mais dans ce cas...Plus aucune Peugeot d'occasion se vend? Il semblerait que si.
Ce problème est-il vraiment présent? Comment l'éviter lors d'un achat d'occasion ? ( dans un garage).

Merci pour vos éclairages!
Bonjour,
Il y a un article qui en parle

J'ai une 208 GT LINE 100cv EAT8 de juillet 2020 avec 41000kms et aucuns problèmes. La courroie sera changée dans 2 ans (entretien fait chaque année comme prescrit par le constructeur). Je ne fais pas énormément de grand trajet maxi 20 kms et le plus 40kms sur le mois. Attention ; je démarre en douceur et accélère pas comme un Fanchio (conduite cool avec régulateur de vitesse activé).

Je peux proposer un programme d'entretien/utilisation pour faire durer les 1.2 Puretech

- Remplacement systématique de la courroie tous les 2 ans (800 € en moyenne le remplacement)
- Vidange annuelle à la 0W40 haut de gamme
- Carburant SP 98 uniquement (50% supermarché - 50% Total/Esso)

Je défie quiconque de trouver un témoignage d'un propriétaire qui a respecté mon programme et qui a eu une casse moteur sur son 1.2 Puretech

Je défie quiconque de trouver un témoignage d'un propriétaire qui a respecté mon programme et qui a eu une casse moteur sur son 1.2 Puretech
As tu un échantillon représentatif :D
Après il faut s'appeler Cresus, Rockfeller, Mbappé,.... pour respecter ton programme :pt1cable:

Chacun fait ce qui lui plait, donc oui il se vend encore des Puretech.
Mais le problème est bel et bien présent et n'a jamais vraiment été résolu. Ah si il s ont supprimé la courroie lors du restylage du moteur :ange:et ils ont supprimé le nom Puretech du moteur restylé :ange:.
Tu n'as aucune méthode pour savoir si cela t'arrivera ou pas... c'est au hasard de la malchance :spamafote:.
Après tu peux mettre le plus de chance possible de ton côté : avoir un respect stricte des entretiens dans un garage Peugeot. Mais ce n'est pas une gara,tie absolue non plus.

J'ai une 208 GT LINE 100cv EAT8 de juillet 2020 avec 41000kms et aucuns problèmes. La courroie sera changée dans 2 ans (entretien fait chaque année comme prescrit par le constructeur). Je ne fais pas énormément de grand trajet maxi 20 kms et le plus 40kms sur le mois. Attention ; je démarre en douceur et accélère pas comme un Fanchio (conduite cool avec régulateur de vitesse activé).
Merci pour le retour. Pareil, j'ai une conduite très calme et très souple. J'espère avoir de la chance comme vous alors !

As tu un échantillon représentatif :D
Après il faut s'appeler Cresus, Rockfeller, Mbappé,.... pour respecter ton programme :pt1cable:

Chacun fait ce qui lui plait, donc oui il se vend encore des Puretech.
Mais le problème est bel et bien présent et n'a jamais vraiment été résolu. Ah si il s ont supprimé la courroie lors du restylage du moteur :ange:et ils ont supprimé le nom Puretech du moteur restylé :ange:.
Tu n'as aucune méthode pour savoir si cela t'arrivera ou pas... c'est au hasard de la malchance :spamafote:.
Après tu peux mettre le plus de chance possible de ton côté : avoir un respect stricte des entretiens dans un garage Peugeot. Mais ce n'est pas une gara,tie absolue non plus.
Merci pour votre message. Le commercial que j'ai contacté pour une 49 600 km 2020 100ch me dit que le problème ne concerne que les peugeot avant 2019...or, j'ai lu le contraire.... Mais bon, si l'entretien régulier chez Peugeot aide, alors c'est une solution peut-etre..

Mais bon, si l'entretien régulier chez Peugeot aide, alors c'est une solution peut-etre..
Alors je précise car mon message peut s’interpréter de plusieurs manières :
Le respect stricte des entretiens dans un garage Peugeot ne te donne pas plus ou moins de chance d'avoir le problème.
Une révision bien faite dans un autre garage avec ou sans facture ou fait chez soit c'est pareil. Idem pour une révision en retard de 2 semaines et 300km, ça change pas la chance.

Par contre le respect stricte de la révision avec factures à l’appuie dans le dossier de vente augmente les chances d'avoir une prise en charge complète par le service client si le problème survient.

Je peux proposer un programme d'entretien/utilisation pour faire durer les 1.2 Puretech

- Remplacement systématique de la courroie tous les 2 ans (800 € en moyenne le remplacement)
- Vidange annuelle à la 0W40 haut de gamme
- Carburant SP 98 uniquement (50% supermarché - 50% Total/Esso)

On a ouvert un "garage" VIP, Place Vendôme ou Rue de la Paix… ??? :sol:

• Haha
Reactions: Jurafelin