Avis Roue de secours de 13 ans... (Changement de titre)

Breizhou

Peugeot Addict
24 Juin 2015
79
0
6
Salut tout le monde :coucou:

Je voudrais les avis d'utilisateur de ce pneu, à savoir le Vredestein Ultrac Cento en 225/50/17....

J'ai parcouru 33000 kms avec ma belle depuis son achat en garage et le train avant est à changer (l'arrière d'ici 2 mois également). Le garage l'avait équipe en Sava Intensa UHP. J'avais été très septique à la vue de ces pneus mais plutôt agréablement surpris. Tres tres silencieux et tres bon grip sur sec comme le mouillé. Ne connaissant que la 607 avec ces derniers je ne peux comparer évidemment.... (Au moins sur long trajet)

Je souhaiterai au moins les mêmes performances niveau adhérence (surtout sur le mouillé , j'habite sur la pointe Bretonne :lol: )mais plus de longévité niveau usure kilométrique (les 4 pneus à changer ça fait quand même un bon billet :cry: ). Un pneu silencieux aussi, pas du hankook V12....

L'achat se fera sur le net évidemment dans le tarif de 100/110e le boudin

Je pense m'orienter vers le Vredestein, mais si des personnes l'on eu sur 607 , leur avis serait le bienvenu :chinois:

Ps: plusieurs avis positifs circulent sur la toile, mais uniquement sur des voitures plus légères
 

Salut,

Je ne connais pas le vedrestein.

Par contre j'en suis à 6 trains de pneu kuhmo ku31 est j'en suis très content .

Bonne tenue sur le sec et sur le mouillé, par contre niveau usure je dirai pas possible que je fasse plus de 25 / 30000 mais bon je les ménage pas.
 

Merci mais je souhaiterai pouvoir au moins atteindre les 40000 kms avec un train (je rêve peut être :ange: )

Sur le net les Vredestein sont vraiment tres bien commentés pour ce qui est de l'adhérence et du silence. Je n'ai trouvé que des avis hyper positifs, mais pas possible de trouver la distance parcourue jusqu'à l'usure totale pour une voiture lourde comme la notre...
 

Changement du titre du sujet pour reprendre la suite avec une nouvelle question (j'espère que ça ne dérange pas)

J'ai donc changé mes pneus avant ce matin pour des vredestein (je vous donnerai mes impressions si ca vous interesse).

Mon train arriere peut tenir jusqu'à cet été je pense, sauf que un des deux pneu perd de l'air depuis 2 semaines (genre 1.5 bars pour 4/5 jours) et je n'ai pas trouve de trou..... Mais il a un peu souffert

J'ai donc intervertis cette dernière avec la roue de secours, qui elle n'a jamais servit (Pirelli P6000 dessus qui n'a pas fait 2 mètres.) d'ailleurs je ne sais pas qui est le gros naze qui l'avait rangé à l'envers dans son compartiment mais elle est toute rayée de partout :mad: (jante jamais roulée en plus !)

Puis je donc rouler avec jusqu'à ce que mon autre pneu (la Sava donc) soit au témoin dans quelques mois ? Sachant que ce pneu est de 2003 au moins...

Ayant eu ce dernier mois ma batterie, mes plaquettes, vidange et train avant je souhaiterai éviter des frais supplémentaires pour l'instant :lol:

Merci d'avance pour vos avis d'experts
:chinois:
 

Salut, légalement tu n'a pas le droit de t'oublier comme ça tu dois avoir le même pneu par train roulant sauf en cas de crevaison mais cela doit être provisoire... Rien ne t empêche de faire contrôlé ton pneu et de le faire réparer ça coûte une vingtaine d euro en moyenne. Sauf si s est ta valve ou ta jante qui est hs...
 

Ok, mais la mare chaussée ne peux prouver que je n'ai pas creuver la veille ou l'avant veille et donc mis ma roue de secours pour dépanner... :D

Je sais tout ca, mais la question n'est pas la.

Mon Pirelli est il toujours bon pour rouler normalement ?
 

Si ta jante est propre oui mais si elle est noir sans trace de doigts dessus ils vont te faire chier lol sinon non ça ne pose pas de problème tant que le pneu n est pas craquer. Fait attention sur le mouillé car la gomme a dû sécher avec le temp donc le pneu risque de glisser sur chaussée humide.