Peugeot 206 Roland Garros 1.4 16V 90 chevaux (5 fiscaux)
Mise en circulation 2005
Kilométrage: environ 60000km
Bonjour à tous!
Voilà j'ai un gros problème avec ma voiture:
J'ai fait un aqua planning dans un parking (ceux avec les sols peints tout lisse et mouillé vu le temps, une putain de patinoire), et je me suis pris un poteau en béton au niveau de la roue avant droite.
-La roue AVD est sortie de son axe d'environ 10-15° vers l'extérieur, donc le parallélisme est niqué (comme si je tournais à droite) et
-la carrosserie est bien cabossée au niveau de l'aile (à tel point que je ne peux plus ouvrir la portière avant droite complètement)
-La roue (enjoliveur + pneu) en soit a pas vraiment l'air endommagée et je ne vois rien de particulier derrière la roue
-Le reste de la carrosserie m'a l'air en bon état, simplement une petite pièce juste entre les phares et le pare choc qui est décollée
-La calandre est légèrement sortie
-Le pare boue AVD celui de devant est cassé
-Sous le capot, je ne vois pas de dommage particulier
Au niveau de la conduite (j'ai bien dû rentrer chez moi...à 30km/h max en warning) c'est hallucinant, je me suis pissé dessus.
-Lorsque le volant est droit, la voiture tourne à droite (normal vu la roue..), je dois rectifier de 90° pour rouler droit.
-Le volant a aussi très peu de résistance, il est mou par rapport à d'habitude
-J'ai beaucoup glissé sur la route malgré toutes mes précautions (passage en 1ier au moindre virage/trou/bande lisse type passage piéton)
-Et sur certaines routes, la voiture faisait beaucoup de bruit, comme des tremblements
Je ne peux pas prendre de photos, si jamais c'est envisageable, évidemment, je vous les envois
En attendant, vous trouverez un prototype que j'ai fait à partir d'une photo prise sur internet
J'ai évidemment fait des recherches, mais je ne trouve rien qui corresponde à mon cas, les posts sont en général très flous
J'aimerai avoir votre avis sur ce qu'il faudrait changer, s’il faut simplement revoir le parallélisme ou si c'est beaucoup plus grave.
Si vous avez une idée sur les couts et sur les délais (déménagement dans une semaine), je suis aussi preneur.
Pensez-vous également qu'un tractage grâce à une autre voiture est envisageable ou il faut que j'appelle carrément une dépanneuse? Je me sens très moyen d'aller jusqu'à mon garage avec cette épave...
Et si jamais il manque la moindre information, n'hésitez pas à me le faire savoir, je compléterai
Merci d'avance, j'ai vraiment besoin de votre aide!
La photo/prototype (ce n'est pas ma voiture):
http://nsa37.casimages.com/img/2015/10/22/151022112935852572.jpg
Mise en circulation 2005
Kilométrage: environ 60000km
Bonjour à tous!
Voilà j'ai un gros problème avec ma voiture:
J'ai fait un aqua planning dans un parking (ceux avec les sols peints tout lisse et mouillé vu le temps, une putain de patinoire), et je me suis pris un poteau en béton au niveau de la roue avant droite.
-La roue AVD est sortie de son axe d'environ 10-15° vers l'extérieur, donc le parallélisme est niqué (comme si je tournais à droite) et
-la carrosserie est bien cabossée au niveau de l'aile (à tel point que je ne peux plus ouvrir la portière avant droite complètement)
-La roue (enjoliveur + pneu) en soit a pas vraiment l'air endommagée et je ne vois rien de particulier derrière la roue
-Le reste de la carrosserie m'a l'air en bon état, simplement une petite pièce juste entre les phares et le pare choc qui est décollée
-La calandre est légèrement sortie
-Le pare boue AVD celui de devant est cassé
-Sous le capot, je ne vois pas de dommage particulier
Au niveau de la conduite (j'ai bien dû rentrer chez moi...à 30km/h max en warning) c'est hallucinant, je me suis pissé dessus.
-Lorsque le volant est droit, la voiture tourne à droite (normal vu la roue..), je dois rectifier de 90° pour rouler droit.
-Le volant a aussi très peu de résistance, il est mou par rapport à d'habitude
-J'ai beaucoup glissé sur la route malgré toutes mes précautions (passage en 1ier au moindre virage/trou/bande lisse type passage piéton)
-Et sur certaines routes, la voiture faisait beaucoup de bruit, comme des tremblements
Je ne peux pas prendre de photos, si jamais c'est envisageable, évidemment, je vous les envois
En attendant, vous trouverez un prototype que j'ai fait à partir d'une photo prise sur internet
J'ai évidemment fait des recherches, mais je ne trouve rien qui corresponde à mon cas, les posts sont en général très flous
J'aimerai avoir votre avis sur ce qu'il faudrait changer, s’il faut simplement revoir le parallélisme ou si c'est beaucoup plus grave.
Si vous avez une idée sur les couts et sur les délais (déménagement dans une semaine), je suis aussi preneur.
Pensez-vous également qu'un tractage grâce à une autre voiture est envisageable ou il faut que j'appelle carrément une dépanneuse? Je me sens très moyen d'aller jusqu'à mon garage avec cette épave...
Et si jamais il manque la moindre information, n'hésitez pas à me le faire savoir, je compléterai
Merci d'avance, j'ai vraiment besoin de votre aide!
La photo/prototype (ce n'est pas ma voiture):
http://nsa37.casimages.com/img/2015/10/22/151022112935852572.jpg