Roue AVD sortie de son axe, aile emboutie

boumabcd

Nouveau membre
27 Novembre 2014
3
0
0
Peugeot 206 Roland Garros 1.4 16V 90 chevaux (5 fiscaux)
Mise en circulation 2005
Kilométrage: environ 60000km


Bonjour à tous!

Voilà j'ai un gros problème avec ma voiture:
J'ai fait un aqua planning dans un parking (ceux avec les sols peints tout lisse et mouillé vu le temps, une putain de patinoire), et je me suis pris un poteau en béton au niveau de la roue avant droite.

-La roue AVD est sortie de son axe d'environ 10-15° vers l'extérieur, donc le parallélisme est niqué (comme si je tournais à droite) et
-la carrosserie est bien cabossée au niveau de l'aile (à tel point que je ne peux plus ouvrir la portière avant droite complètement)
-La roue (enjoliveur + pneu) en soit a pas vraiment l'air endommagée et je ne vois rien de particulier derrière la roue
-Le reste de la carrosserie m'a l'air en bon état, simplement une petite pièce juste entre les phares et le pare choc qui est décollée
-La calandre est légèrement sortie
-Le pare boue AVD celui de devant est cassé
-Sous le capot, je ne vois pas de dommage particulier

Au niveau de la conduite (j'ai bien dû rentrer chez moi...à 30km/h max en warning) c'est hallucinant, je me suis pissé dessus.
-Lorsque le volant est droit, la voiture tourne à droite (normal vu la roue..), je dois rectifier de 90° pour rouler droit.
-Le volant a aussi très peu de résistance, il est mou par rapport à d'habitude
-J'ai beaucoup glissé sur la route malgré toutes mes précautions (passage en 1ier au moindre virage/trou/bande lisse type passage piéton)
-Et sur certaines routes, la voiture faisait beaucoup de bruit, comme des tremblements

Je ne peux pas prendre de photos, si jamais c'est envisageable, évidemment, je vous les envois
En attendant, vous trouverez un prototype que j'ai fait à partir d'une photo prise sur internet

J'ai évidemment fait des recherches, mais je ne trouve rien qui corresponde à mon cas, les posts sont en général très flous
J'aimerai avoir votre avis sur ce qu'il faudrait changer, s’il faut simplement revoir le parallélisme ou si c'est beaucoup plus grave.
Si vous avez une idée sur les couts et sur les délais (déménagement dans une semaine), je suis aussi preneur.
Pensez-vous également qu'un tractage grâce à une autre voiture est envisageable ou il faut que j'appelle carrément une dépanneuse? Je me sens très moyen d'aller jusqu'à mon garage avec cette épave...
Et si jamais il manque la moindre information, n'hésitez pas à me le faire savoir, je compléterai


Merci d'avance, j'ai vraiment besoin de votre aide!

La photo/prototype (ce n'est pas ma voiture):
http://nsa37.casimages.com/img/2015/10/22/151022112935852572.jpg
151022112935852572.jpg
 

ben donc dejà tout ce qui se voit, aile, roue, pare choc, et derriére au minimum un triangle, amortisseur, cardan surement, moyeu, biellette barre stab, peut etre crémaillére aussi

et voir le reste au démontage, en espérant que le berceau n'est pas touché

mais soit sans crainte si les airbags n'ont pas percutés, il y a peu de chances qu'elle soit épavée avec si peu de kms!!!!
 

Ok et ça peut me revenir à combien et sous combien de temps (à peu près) tu pense?

Tu crois que pour le tractage ça peut le faire? parce que vu le prix des dépaneuses... je peux peut être rouler jusqu'au garage mais ça me parraît tout de même vachement dangereux

Merci de ta réponse en tout cas :)
 

moi j'appelerai mon assurance, je ne prendrai plus aucun risque

ensuite tu peux compter 15 jours de travaux et pour le cout, ça dépend si piéces d'occas ou neuves