casse d'un resspot de suspension AV

ragwen

Peugeot Addict
10 Novembre 2013
375
0
16
125
Bonjour a tous,
Un matin sur mon Lancia Phedra, idem Peugeot 807, je me suis aperçu que j'avais la roue AVD qui été crevé, j'ai commencer à la démonter et je me suis aperçu que le ressort de suspension été passer a travers le pneu, il est rentré et resortie a 10cm environs de son entrée, la voiture ne pouvais plus bouger, heureusement la voiture était devant chez moi en stationnement.
De plus impossible de retiré un écrous de roue donc obliger de démonter le demi train AV droit avec la roue, par terre en pleine rue, pas cool du tout, puis trouver une entreprise qui as une perceuse a colonne pour percer l'écrous qui veulent bien te faire ce genre de chose dur dur.
Après le démontage, le remontage et remplacement des ressorts de suspension et amortisseurs AVD et AVG, 1 cardan AVD, 1 pneu.
la voiture est repartie
Je ne sais pas si c'est fréquent ce genre de chose mais imaginez si cela arrive a 130Km/h!!!!!
Comment faire pour "voir" si un ressort de roue est en train de lâché, voir une fissure pas évident.
De plus la voiture ne faisait aucun bruit suspect ou bizarre.

Salut!
En fait les ressorts se changent avec les amortisseurs une fois sur deux.
Il faudrait vois le carnet d'entretien de ton bus et son kilométrage !!! :hello:

son KM est de 220 000Km
je ne savais pas que l'on changer les ressorts aussi souvent

En fait c'est une info que j'ai eu sur le forum c8 il y eu pas mal de casse ressort à une époque et certains conseillaient de changer les ressorts tous les 250.000 300.00 km.Si tu fait que de l'autoroute çà va mais si tu prends des petites routes avec des ronds point des virages serres et autre ralentisseurs là ça travaille plus.
Nos bus sont très lourds surtout ceux avec les moteurs 4HW !!!
"Titine" à 300.000 km et je vais surement faire l'intégrale cette année ressort amortisseurs triangles et roulements !!! :fou:
Mais bon sur ce coup t'as pas eu de bol :o
:hello:

pour le bol oui et non
non pas de bol que ca casse
Mais grosse chance que ça casse a l'arrêt que chacun pense si ça casse a 130km/h...