bruit avant et arriere sur 206cc

dom08

Nouveau membre
15 Juillet 2010
3
0
0
Dans un premier tps bonjour à tous ceux qui verront ce message, je suis nouveau sur le forum et j'aurai quelques questions concernant ma 206cc qui me fait quelques misères en ce moment.

J'explique mon problème,: faisant pas mal de route en ce moment environ 1000 bornes par semaine, j'ai remarquer des bruits suspects sur ma voiture. Quand je prends mes virages à gauche, j'ai la roue avant gauche qui se met à frotter sur je ne sais quoi et l'esp se met automatiquement en route et la voiture tiré méchamment à droite. Aussitôt rentrer on regarde avec mon père et il pense que c'est le rotule. Donc on décide de les changes ( l'avant gauche avait un léger jeu), et je passe au garage pour faire le parallélisme. La voiture avait l'air de bien se comporter sauf que dés que j'ai repris la grande route le problème de frottement dans les virages était tjs là.

Quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit?

Autre soucis et pas des moindre j'ai la roue arrière droite qui fait un bruit d'enfer quand la route est bien merdique et sur le dos d'âne et j'ai remarquer que celle ci était venue frotter contre la carrosserie à l'intérieur.

Quelqu'un à une idée sur le sujet?

Merci d'avance à tous
 

moi aussi j'aimerais savoir l'origine du bruit car j'ai fait la même constatation sur notre 206 cc.
J'avais regardé les disques les plaquettes et le reste sans rien trouver.
Par contre sur la nôtre l'ESP ne se met pas en route.

Mais quand j'y pense , ceci est une information très interessante.
Si l'ESP se déclenche ceci veut dire que le boitier ESP enregistre une différence de vitesse sur une des roues qui lui fait dire que la voiture n'est plus stabile sur la route, alors que ce n'est pas le cas.
C'est donc qu'un capteur ABS (sert aussi à l'ESP) donne une mauvaise information.
Et si l'ESP se met en route il va faire freiner la roue AR droite ou gauche pour stabiliser la voiture avec ce bruit caractéristique que l'on peut entendre parfois ( plûtot sur la neige)

Et si la couronne de la roue touchait le capteur ABS dans les virages !!?? je dis celà comme ça

à la prochaine occasion je regarderais les couronnes et les capteurs ABS de nôtre voiture.
à suivre...
 

moi aussi j'aimerais savoir l'origine du bruit car j'ai fait la même constatation sur notre 206 cc.
J'avais regardé les disques les plaquettes et le reste sans rien trouver.
Par contre sur la nôtre l'ESP ne se met pas en route.

Mais quand j'y pense , ceci est une information très interessante.
Si l'ESP se déclenche ceci veut dire que le boitier ESP enregistre une différence de vitesse sur une des roues qui lui fait dire que la voiture n'est plus stabile sur la route, alors que ce n'est pas le cas.
C'est donc qu'un capteur ABS (sert aussi à l'ESP) donne une mauvaise information.
Et si l'ESP se met en route il va faire freiner la roue AR droite ou gauche pour stabiliser la voiture avec ce bruit caractéristique que l'on peut entendre parfois ( plûtot sur la neige)

Et si la couronne de la roue touchait le capteur ABS dans les virages !!?? je dis celà comme ça

à la prochaine occasion je regarderais les couronnes et les capteurs ABS de nôtre voiture.
à suivre...
 

es tu allé chez un garagiste? Car la, ton probeme me semble assez urgent tout de même.
 

non, mais le problème de tous ça vient de l'arrière droit, la roue n'est plus du tout verticale