avis sur échange 407 coupé V6 HDI Féline contre DS3 Sport Chic HDI 110

decoethnique

Membre
27 Août 2009
22
0
0
Bonjour à tous,
vous l'aurez remarqué, tout est dans le titre!

Je suis sur le point d'échanger monV6 HDI de 10/2007, 79000kms (annonce ici: http://www.leboncoin.fr/voitures/271385979.htm?ca=17_s), contre une DS3 Sport Chic HDI 110, 04/2011, 31000kms.
Le propriétaire a déjà eu un coupé 407, il connait très bien ce véhicule, il a vu les photos de la mienne et l'historique d'entretien, et est OK à 100% pour l'échange.
J'ai eu des photos de son véhicule (la DS3 est jaune Pégase), il est dans un état neuf, il a fait beaucoup d'autoroute avec, donc le moteur doit être en bonne santé, et pas de FAP encrassé. Entretien des 20.000 fait, et les pneus ont 5000kms.

En réalité, je suis très intéressé par cet échange, mais sa voiture n'étant pas encore cotée car trop récente, je n'arrive pas à déterminer si l'échange est aussi équitable que je ne l'espère. Sa DS3 me plait beaucoup, mais étant donné qui ni lui ni moi ne rajoutons d'argent, je veux vraiment que l'échange soit équitable.

Alors je compte sur vous pour me convaincre à 100% de faire l'échange, ou pas!
Bien sûr, les arguments du style "110cv par rapport à 204, c'est rien", "pas de cuir et pas de GPS dans la DS3" etc, ne m'aideront pas...c'est un choix financier que de prendre une voiture moins puissante et moins chère en assurance/carburant/entretien, je vous demande juste si l'échange est équitable d'un point de vue valeur de voiture.

D'avance, merci à tous, je donne ma réponse au propriétaire cet après-midi!

Bonne journée à tous, et au plaisir de vous lire. :)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 407 par Benigne
 

hello l'ami
c'est vrai que ton choix peut paraître incongru, passer d'une auto bien sympa et toute équipée, à une autre moins équipée, mais sympa aussi de ligne.
sans compter l'argument principal, financier.

sans trop m'avancer, ne t'inquiète pas sur l'équité de la transaction, je dirais juste : FONCE.

tu n'auras aucun souci à revendre plus tard la DS3, ce qui n'est malheureusement pas le cas du coupé 407.

je pense que tu y perdras moins avec la DS3 :chinois:

malgré tout, reste à savoir pourquoi ton contact se sépare si vite de sa DS3, et aussi pourquoi les pneus n'ont duré que 15.000 kms (tu parles de la révision des 20.000 avec pneus qui ont 5.000 :ange: )
;)
 

J'accepterai aussi l'échange, DS3 :sol: voiture vraiment sympa (d'ailleurs j'aime bien ce que fait Citroën depuis quelques années). Tu vas pouvoir te faire plaisir en réduisant ton budget auto, ce qui n'est pas souvent le cas ;) .
Pour les pneus ils ont dû être changés aux alentours des 25/26.000kms, donc rien d’exceptionnel avec les voitures actuelles.

PS: ton lien vers LBC nous mène à la page d’accueil et non à ton annonce. :wahoo:
 

Oui pareil, la DS3 étant recherchée, je dirais que tu ne fais pas un mauvais échange...après, reste quand même prudent comme dans toute transaction à distance ( on voit de tout)...
 

hello l'ami
c'est vrai que ton choix peut paraître incongru, passer d'une auto bien sympa et toute équipée, à une autre moins équipée, mais sympa aussi de ligne.
sans compter l'argument principal, financier.

sans trop m'avancer, ne t'inquiète pas sur l'équité de la transaction, je dirais juste : FONCE.

tu n'auras aucun souci à revendre plus tard la DS3, ce qui n'est malheureusement pas le cas du coupé 407.
je pense que tu y perdras moins avec la DS3 :chinois:

Je me suis dit la même chose, car il est vrai que la revente du coupé n'est pas facile. En même temps, quand je l'ai achetée il y a deux mois, je ne m'étais pas dit que 2 mois après, elle serait à céder. Mais bon, plein de paramètres entrant en compte font que...

[quotemsg]malgré tout, reste à savoir pourquoi ton contact se sépare si vite de sa DS3, et aussi pourquoi les pneus n'ont duré que 15.000 kms (tu parles de la révision des 20.000 avec pneus qui ont 5.000 :ange: )
;)[/quotemsg]

Il s'en sépare car il avait un coupé 407 V6 griffe juste avant d'acheter sa DS3, mais il le regrette (et son équipement pléthorique surtout), et il roule énormément (Narbonne-Béziers relativement souvent d'après ce que j'ai compris), donc reprendre un V6 est très intéressant. Et en ce qui me concerne, reprendre un moteur moins puissant est plus intéressant, surtout en boite manuelle (ma femme ne se fait pas à la BVA)
En ce qui concerne les pneus, il les a changés il y a 5.000kms, donc à 26.000kms, ce qui ne me choque pas...
 

[quotemsg]
PS: ton lien vers LBC nous mène à la page d’accueil et non à ton annonce. :wahoo:[/quotemsg]

Revoici le lien: ;)
http://www.leboncoin.fr/voitures/271385979.htm?ca=17_s
 

Oui pareil, la DS3 étant recherchée, je dirais que tu ne fais pas un mauvais échange...après, reste quand même prudent comme dans toute transaction à distance ( on voit de tout)...

Oui, c'est vrai, mais à ce niveau, je reste prudent...j'ai le numéro de série, je vais appeler Citroën cet après-midi pour confirmer les infos que le proprio m'a données.

J'ai eu pas mal de photos, la voiture a eu l'entretien des 20.000kms, les pneus changés, et puis elle n'a que 9 mois, donc elle a aucune griffe, l'intérieur parait neuf...bref, je pense très honnêtement que le propriétaire est sérieux.

Je vois avec l'assurance cet après-midi (je vais faire des devis et faire marcher la concurrence) et puis je pense que je vais me lancer. Si tel est le cas, la DS3 sera mienne samedi.
Je vous tiens au courant!
Merci à tous pour vos conseils! :)
 


Oui, c'est vrai qu'elle est belle...mais je n'arrive pas à m'attacher à mes voitures, et je change très souvent du coup...
La 407 est une voiture "de luxe", qui implique un certain coût niveau entretien. Parfois, il faut avoir des priorités et faire des choix, et pour le coup, j'ai fait un choix plus raisonnable, tout en me faisant plaisir en reprenant une voiture classe, tendance et au look sportif!

D'ailleurs, j'ai appelé le propriétaire, et l'échange se fait! Samedi, je serai donc le propriétaire d'une DS3 Sport Chic HDI 110, jaune Pégase, avec sticker "Plane" sur toit et portières!
 



c'est vrai qu'elle est sympa cette DS3.

et donc, samedi 2 heureux :
- toi en prenant la DS3,
- ton receveur en récupérant une 407 comme il a envie

bien vu et joué [:francis]
 

Merci, lecoyott et fap74!! :)
Dès que je l'ai et que le temps s'améliore un peu, je fais des photos avec une présentation!
A très bientôt, et encore merci à ceux qui m'ont convaincu de la prendre! ;)