CAPTEUR DE REGIME 407 HDI 110 FAP

sebpld

Nouveau membre
11 Novembre 2011
1
0
0
Bonjour à tous!
Propriétaire d'une 407 HDI 110 Confort FAP de juillet 2006, j'ai été "obligé " de remplacer le moteur (référence nmr pièce peugeot 21413 0139.VT ) ainsi que le turbo (21394 0375.J8). Dernièrement , j'ai eu des problèmes d'étouffements du moteur associé à l'affichage d'un défaut "ESP". Après diagnostic dans un garage Peugeot, celui m'a dit que cela provenait du capteur régime (nmr de pièce Peugeot 1920EH).
Je pensais que le capteur régime faisait parti de l'échange standard réalisé sur le moteur, et donc couvert par la garanti contractuelle de 1 an associée. Le garagiste m'a répondu que non, que cette pièce ne faisait pas partie de l'ensemble moteur remplacé.
Au vu des pièces citées et des numéros de références, quelqu'un aurait il la gentillesse de me dire si cela est vrai? Je n'y connais pas grand chose en pièces de moteur, et si je pouvais me faire rembourser la "douloureuse" de 176 euros (une fois de plus avec une "407"), cela m'aarangerait.
Merci d'avance à tous les connaisseurs!

désolé pour toi, mais le capteur n'est effectivement pas fourni avec un moteur neuf ou en échange, cette pièce provient de ton ancien moteur.