électrovanne turbo et FAP

rudyb

Nouveau membre
6 Juin 2015
3
0
0
Bonjour,

Je recherche des conseils pour faire baisser mon devis du garage Peugeot !!

En effet suite a divers problème lié au FAP, sur ma 407sw 1.6 hdi de 2006 je dois changer pas mal de pièces..

électrovanne de dépression turbo
le capteur différentiel du FAP

Le FAP (totalement encrassé!!)

le plein de Cérine..

le tout pour environ 1200€...


Pour le capteur différentiel il est situé juste devant donc pas de soucis (enfin je ne pense pas)
Pour l’électrovanne, elle est moins chère sur internet mais aucune idée de comment la remplacer (accès!!) et je ne trouve pas de tutos..
Pour le FAP : il m'a affirmé que le nettoyage était interdit !! (je le trouve a 230€ a peu près sur le net (facile à remplacer??)

En attendant de vous lire !!

Merci d'avance !
 

il te faut deja une valise pour valider tout ce que tu souhaite faire
 

je vois que tu est de l'oise,contact ced079,par exemple,qu'il te fasse un vrai diag et te dire ce qu'il en est,et tu auras les bonne infos pour tes reparations,voir meme son aide
 

j'ai eu un diag hier a peugeot complet, le capteur differenciel est mort (pas étonnant car une durite avait percé a son niveau...) du coup les regenérations se sont enchainés jusqu'à épuiser l'additif.. le FAP s'est ensuite bouché - j'ai eu un message pour risque de colmatage..

L’électrovanne est aussi morte car elle s'est pris beaucoup de suie je pensais changer juste l'évant mais par précaution je prefere changer les 2..

j'ai l'impression d'avoir une 407 qui tire une grosse caravane !!
 

je ne doute pas de ton diag,mais ced sera pour toi,de la plus grande aide.
et il commencera par un diag,forcement
je reste persuadé que si tu etait au pret de chez moi,ce serai reglé en 1 matinée.donc je te renvois sur quelqu'un d'extremement competent en la matiere,pour ton porte feuille
 

au vue des quelques messages que j'ai pu lire sur le forum : je vous fais confiance de ce coté là !!