nonbreux souci 407 fap + cdoe defaut divers et varié

djadja83

Membre
25 Août 2015
17
0
0
bonjour ,
je reviens vers vous tous pour essayé de m aiguillé un peu.je m en sort pas . voir plus
mon vehicule:
407 1.6 hdi 110 fap
année 2006
166000kms

- frais recents dans l ordre:
capteurs abs ( les 4 )
vanne egr neuve
joints d' injecteurs
capteur de reroidissement
niveau cerine completé
fap demonté nettoyé
capteur differentiel de presssion fap avec les deux durites
+valise

je vous explique mon souci . malgré toutes ces pièces détachées remplacées j ai un souci de pertes de puissance entre 2500 et 3000 trs/m
le voyant niveau fap trop faible continue de bipper. le temoin systeme fap deffailant continue aussi de s allumer
qd j accelere le regime moteur est plus que bancale , si j accelere a fond pour prendre les tours en 2eme par exemple le moteur monte avec souci entre 2500 et 3000trs monte jusqu 4000 trs redescend a 3000 ....
code defaut sur valise p100 p0113 p0108 p1442 p0238

du coup j ai aussi changé le debitmetre ( ce jour même) la surprise nouveau souci en plus . ralenti qui tourne pas rond du tout qui monte a 1000tr min et descend a 700( limite du calage) ET fumée qui sort du capot ( entre le turbo et le fap)
si je debranche le debitmetre retour a la normale (enfin a l etat juste avant le changement du débitmètre)
samedi je prevois de changer lectrovanne de pression du turbo et le collier entre le fap et le turbo. mais je perd espoir que cela suffisent a venir au bout de mes soucis
j ai peu etre même changer une bricole ou deux en plus.

je ne sais plus quoi faire ni quoi pensé. si l un d entre vous a quelques idées je suis preneur.
merci d avance a tt les participants

P0100: debimetre
p0113: debimetre
P0108: capteur pression admission
p1442: Additifs fap mini, tu as change, remettre le compteur de cerine a zero avec valise
p0238: Turbo mais a voir avec les autres avant de s'inquiéter de celui ci. Car peut être lié avec le p0108.

comme j a expliquer j ai change rle debitmetre aujourd hui et resultat ; un ralenti completement bancale vairant de 700 a 1000trs m . de la fumé entre le turbo et le fap.

bon allez pour mon plaisir trois nouveau code defaut apparaissent : p0335 p1162 et p0490 en plus des autres citer plus haut... je deprime

P0490 : Signal de recopie position vanne EGR électrique
Caractérisation : Ouverture de la vanne trop petite

P1162 : Signal de recopie position vanne EGR électrique
Caractérisation : Vanne collée en roulage

As-tu fait l'apprentissage de la vanne EGR?

Après un remplacement de vanne sur ma 307, plusieurs apprentissages ont été nécessaires pour supprimer les défauts.

P0335
Capteur de vilebrequin - panne du circuit

deja,debranche le debimetre et essais
+1 pour l'apprentissage egr
+1 pour la remise a zero des compteurs fap
turbo+pression,je pense lié au debimetre
d'ou vient ton nouveau debimetre??si d'espagne,tu t'es fait niqué

l
le debit metre je l ai acheter sur oscaro de la marque MAPCO. demain je le teste sur mon peugeot expert 90hdi 1.6. il me semble que c est le mm et eventuellement je tester celui de l expert sur ma 407
.

la vanne egr nécessite obligatoirement d etre telecoder? par ici peugeot c est la cata total j ai pas confiance a leur laissé ma voiture la derniere fois j ai eu une mauvaise experience

a remise a 0 compteur fap a été faite mais ca ne change rien

Bonjour,
P0100 + P0238 en même temps : mise à l'air libre de l'électrovanne turbo bouchée ou point dur sur le turbo quand il est en position pression max.

bonjour je reviens pour ajouter des news.
après un samedi entier sur la bête voila les news:

j ai redemonté et nettoyer le fap qui était encore assez encrasser

après , j ai pris le débitmètre de mon Peugeot expert 90 hdi 1.6 je l ai poser sur ma 407.

et pour finir j ai changer l électrovanne de pression de turbo
. tout mes codes défauts on ... disparus! excepté p1442.

mon véhicule a retrouver tte ca puissance . les creux et accoues, entre 2000 et 3000tr:m, le ralenti instable etc tt a disparu.
je retrouve enfin ma voiture. agreable.

mtn j ai deux questions éventuellement si qq un peu m aider a voir plus clair:

1/ pouvez vous m aiguillé vers qq un qui a valise pour remettre compteur fap a 0 et lancer une regeneration forcé du fap dans mon secteur?

2/ j ai mis le debitmetre neuf de marque mapco qui causait defaut sur la 407 ,sur mon expert et finalement celui ci est defectueux. du coups pour faire test l ancien debitmetre de ma 407 lui aussi défectueux je l ai remis sur mon expert, et la par le plus grand des mystere il fonctionne nickel a ne plus rien comprendre.

Salut voici le lien pour La carte
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html

merci pour le liens. demande de conatct envoyer au plus proches de chez moi , reste plus qu a attendre.