avis sur consommation

Philou6871

Ce n'est plus un lion !
31 Octobre 2010
16 207
70
48
125
bonjour a tous :)

j'aurais voulu avoir vos avis sur la consommation et la vitesse maxi

607 2.2 hdi bva de 2001 250000 km / 8.5l /100 km de moyenne en conduite trés trés souple, ça me parrait assez élevé . :???:
vitesse maxi 175 km/h :sarcastic:
le fap a etait fait chez peugeot ya 8000 km

607 2.2 hdi bva de 2001 250000 km / 8.5l /100 km de moyenne en conduite trés trés souple, ça me parrait assez élevé . :???:
Ben c'est déjà pas mal pour une limitation à 130 kmh maxi sur nos autoroutes françaises :lol: :lol: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

c'est facile de verifier non? Cherche pour le SWIRL sous le capot et si la biellette est cassé tu peut déjà commencé avec ça.

la biellette n'est pas cassé elle pivote en arriére quand j'accélere ,mais je ne sais pas si elle pivote assez

Bien pour moi c'est normal essaye la même chose en restant a 130kmh et tu va constater que sa va diminué ;)

Bien pour moi c'est normal essaye la même chose en restant a 130kmh et tu va constater que sa va diminué ;)
pour te repondre les 170 km/h je l'ai ai fait avant de refaire ma conso depuis que j'ai fait le plein,j'ai roulé vraiment coule et 8.5l cela me parait enorme en comparaison avec certaine conso sur des essences

écoutez moi, sur un 2.2 HDI il faut aprés l'achat:
-nettoyer l'intercooler etc....
-nettoyer la tuyauterie EGR(et sa vanne)
-nettoyer le débitmetre
et moi malgré mon défaut anti pollution machin truc intermittent je suis en conso instatanée à 140 km/h au régulo(sur totoroute)
7.0 au cent et 2800 tours environs
ou aussi arreter de taper dedans comme des fous car le 2.2 n'est pas fait pour faire de la vitesse mais pour faire des KMS :hello:
et si pied dedans tu ne vas pas au dessus de tes 175 km/h (et 3000 tours) effectivement il y a un probleme de swirl (ou fuite ou électrovanne et tuyaux)

pour te repondre les 170 km/h je l'ai ai fait avant de refaire ma conso depuis que j'ai fait le plein,j'ai roulé vraiment coule et 8.5l cela me parait enorme en comparaison avec certaine conso sur des essences
8.5l c'est la consommation normal en ville, en extra urbain en conduite cool tu devrais faire 6.5L donc faut chercher ailleurs, je commencerai a contrôlé le filtre a air, l'egr car si c'est bouché les papillons sont aussi colmaté donc moins d'air et tu doit appuyer plus donc consommer plus.

et puis il y a une valeur à voir c'est le nombre de tour au ralentit, normalement c'est juste au dessus du 3 sieme trait soit environs 800 tours/min

écoutez moi, sur un 2.2 HDI il faut aprés l'achat:
-nettoyer l'intercooler etc....
-nettoyer la tuyauterie EGR(et sa vanne)
-nettoyer le débitmetre
et moi malgré mon défaut anti pollution machin truc intermittent je suis en conso instatanée à 140 km/h au régulo(sur totoroute)
ou aussi arreter de taper dedans comme des fous car le 2.2 n'est pas fait pour faire de la vitesse mais pour faire des KMS :hello:
et si pied dedans tu ne vas pas au dessus de tes 175 km/h (et 3000 tours) effectivement il y a un probleme de swirl (ou fuite ou électrovanne et tuyaux)

merci pour toutes vos reponses :)

de quelle electrovanne parle tu?
pour mon ralenti il est dans les valeurs que tu donne .
si il y avait un probléme coté electrovanne ou autres n'y aurait il pas un message d'erreur .

maintenant pour te rassuré j'ai passé l'age de mettre "le pied dedans" mais quand on viens d'acheter une voiture on a tous envie une fois de voir ce quel a dans le ventre. mais je repete ce n'ai plus mon truc. :hello:

donc pas de pbs de swirl mais peut etre qu'un bon nettoyage comme inscrit ci dessus s'impose
et le turbo a combien de kms?

écoutes le mien aussi est d'origine dons je pense que le nettoyage de tout ça lui feras du bien et il faut aussi le temps que le calculo s'adapte à ta conduite, je pense!!!
j'avais le meme genre de PB quand je l'ai acheté, il y a 2 ans et maintenant que du bonheur (7 litres au cent à 140 régulo) :hello:

bon on va aller mettre les mains dedans et faire un petit nettoyage. :ange:

en tous cas merci a toi pour ces precisions :hello:

en tout cas les gens qui l'ont fait, on vu la différence
c'est chiant à démonter (la totale) mais ça fait pas de mal et si tu as une BVA (4 vitesses 4 HP20) profites en pour faire une vidange ;) :hello:

bon ce matin je me suis calé comme toi , 140 km/h et 2800 trs environ sur autoroute de niveau pas de vent et avec regulateur, resultat conso instantané 9.5L/100km :ouch: .
je crois que le nettoyage s'impose.

Ah oui car vous consommez autant que nous en essence du coup...
Moi hier trajet Sens-Chalon (260 km sur autoroute et ville), j'ai eu une conso de 9.2l/100 mais j'ai fait une pointe à 180 pas osé plus lol

Je pense que en roulant à 135km/h y a moyen de descendre en dessous des 9l/100 en essence je le rappel

Ah oui car vous consommez autant que nous en essence du coup...
Moi hier trajet Sens-Chalon (260 km sur autoroute et ville), j'ai eu une conso de 9.2l/100 mais j'ai fait une pointe à 180 pas osé plus lol

Je pense que en roulant à 135km/h y a moyen de descendre en dessous des 9l/100 en essence je le rappel

:hello: la voiture chargée pour les vacances d'hiver , j'étais à 11L en conso instantanée :sweat: à 130km/h.

par contre , toi qui as une phase 2 , est ce qu'elle est toujours en boite 5 rapports ou en boite 6 :???:

Les phases II ont toutes des BV6, je crois. Enfin, sur diesel, c'est sur.

Confirmé. J'ai retrouvé la doc technique. BVM6 sur 2.2 16v 160 ess. ;)