Avis sur la 3008 en BMP6

criscoco

Peugeot Addict
27 Janvier 2016
115
0
16
Bonjour à tous,

Je possède depuis 5 jours une Peugeot 3008 avec la boîte BMP6.

J'ai sincèrement du mal et pour le moment je regrette mes ex boîtes manuelles.

Je n'arrive plus à rouler franchement et pour ralentir , je suis comme un petit vieux , je freine 300 mètres avant l'obstacle :whistle:

J'arrive pas à bien sentir le frein moteur et la pédale de frein est pour moi trop grande... Bref c'est pas la gloire :pfff:

Avez-vous eu du mal aussi avec cette boîte au début ? J'espère que je vais m'habituer, le côté agréable dans les bouchons m'est prometteur malgré tout.

Point de vue secousse au changement de rapport ce n'est pas si ingérable que ca et puis en relanchant un peu l'accélérateur cela passe comme une vraie automatique :)

Allez à vos claviers ... :hello:

Pourquoi freiner 300 m avant?
Conduisez normalement et si besoin donnez un petit coup de palettes pour rétrograder ( il y a un afficheur entre les compteurs qui vous indique le rapport engagé)
Quand à la pédale c'est juste une période d'adaptation
Perso je me suis habitué très vite. Depuis je suis passé à l' EAT6

La BMP a été ma première boîte automatique (pilotée) donc je n'ai rien connu d''autre.
J'ai bien aimé ......

Freiner à 300 mètres , c'est une image...
J'ai juste tendance à ralentir assez tôt par rapport à une BM, je ne suis pas totalement à l'aise.
Je pense que cela va venir, il me manque juste de la pratique.

Jojo, tu es donc très jeune :D
Après 20 ans en BM on se défait pas des anciens réflexes aussi facilement, tu as eu entre guillemets la chance de débuter comme ça, c'est donc pour toi tout naturel.

Jojo, tu es donc très jeune :D
Après 20 ans en BM on se défait pas des anciens réflexes aussi facilement, tu as eu entre guillemets la chance de débuter comme ça, c'est donc pour toi tout naturel.
Merci pour mon âge !!!!

Je viens de voir ton âge :)
Je me suis un peu trompé, rhaaa on dit que l'âge c'est dans la tête de toute façon :D

Tu as commencé à conduire sur une BMP6 comme boite automatique enfin automatique, il faut le dire vite, je comprends mieux là :whistle:

J'ai pris cette BMP6 ( voiture de fonction ) après plus de 40ans de permis et de millions de km, j'ai bien aimé mais je suis revenu en BM ensuite.
Les nouvelles boites auto PSA sont certainement plus agréables que cette BMP mais vu le prix de l'option de l'époque, y a rien à dire.

C'était sur quelle voiture ta BMP6? C'était sur les premiers modèle ? Perso, je trouve que c'est assez agréable à l'utilisation, il y a juste moi qui a du mal quoi.

Pour l'agrément .... mais c'est un point de vue uniquement perso car je ne trouvais pas que c'était compatible avec ma façon de conduire, mais je me laisserai bien tenté par les nouvelles boîtes auto.

J'ai effet remarqué que ceux qui venaient d'une BMP6 avaient une tendance
d'aller vers une vraie BA, c'est le cas de l'ancien propriétaire de ma voiture d'après les dires du CC.

D'après les dates , tu l'aurais gardée 4 ans et demi? ou je me trompe?

Pour la petite histoire au départ, je devais acheter une BM et quand j'ai été voir la voiture chez le CC, j'ai remarqué que la carrosserie (noire) était assez abimée et juste à sa droite, il y avait celle qui est devenu mienne avec sa belle couleur et une carrosserie impeccable et voilà comme par accident on se retrouve en BMP6 :D

Premier petit soucis, mon essuie glace arrière ne se déclenche pas quand je passe la marche arrière.
Une idée ? A part d'aller voir sur le wip nav si c'est coché :D

Une 1ère condition : que le mode automatique des essuie-glaces soit activé

La 2ème condition, maintenant : qu'il pleuve !

Tiens ! Il pleuvait en Belgique... :whistle:

La 2ème condition, maintenant : qu'il pleuve !

Tiens ! Il pleuvait en Belgique... :whistle:

Pas qu'en Belgique, en region parisienne nous avons eu le droit aussi a la neige et la grêle. Oui un 26 avril!!!!

Pas qu'en Belgique, en region parisienne nous avons eu le droit aussi a la neige et la grêle. Oui un 26 avril!!!!
J’espère que les remonte-pentes n'étaient pas en grève ... :heink:

Ah non, c'était "seulement" une partie des RER et des trains de banlieue qui avaient arrêté de bosser :whistle: :lol: