Avis sur la 308 VTI 120CV

Petitpatou

Peugeot Addict
16 Mai 2007
405
0
16
Bonjour,

Contrairement aux moteurs HDI, très peu de sujet sur les moteurs essence dans ce forum Peugeot 308.
Je lance donc ce sujet afin de connaitre les avis, les points positifs, les points négatifs .......des propriétaires de 308 équipés du moteur VTI 120 CV. Et seulement du moteur.

J'ai eu ma voiture début octobre et totalise 1600 kms.

Type de trajets :
40% autoroute
30 % route et nationale
30% ville

Avis positifs :
- moteur agréable et assez puissant pour cette gamme de voiture
- consommation très raisonnable (6.1L)

Avis négatifs :
- moteur bruyant à partir de 120 / 130 km/h

Merci de vos avis
 

Salut,

le VTI120 c´est un moteur très agréable. Bon couple entre 1500 et 6000 tr/min. Consommation (308SW, pneumatiques 17") entre 6,5 et 9 l/100 km.

Gernot
 

:coucou: En attente de la bête, j'espère que ce premier moteur essence Peugeot me ravira ! à suivre donc ......
 

J'ai eu ce moteur sur deux niveaux de finition :
-Confort pack - j'ai fait 30000 km
-Pemium pack - j'ai fait 15000 km

Beaucoup plus silencieux sur la Premium pack grâce à l'insonorisant présent sous le capôt.

Aucun soucis. Aucune visite au SAV.

A noter qu'à partir d'environ 5000 km, le moteur devient beaucoup plus nerveux. A l'évidence, il nécessite un petit rodage pour s'exprimer pleinement.
 

:coucou:

j 'ai cette motorisation depuis juillet, j'ai fait 12000 kms et c'est un bon moteur, qui a du répondant, mais qui est effectivement un peu bruyant à 130 kms/h.

je fais 850 kms avec un plein, ce qui est pas mal pour un moteur essence :) :)
 

Que de bonnes nouvelles donc... :)
Cest vrai que si le moteur était un peu moins bruyant....se serait :pt1cable:

Merci à tous !
 

j'ai aussi la premium pack 120 c'est vrai qu'elle est geniale surtout dans les routes sinueuse j'habite dans les alpes de haute provence ...
mais j'ai quelque reproche
- deja il aurait pu nous mettre la boite 6 sur autoroute a 130 cava 8.6l/100km au dela (160) 13/14 L/100km
-le couple un peut bas a mon gout (j'ai essayer la THP) un vrai bonheur LE COUPLE D'UN DIESEL AVEC LA PUISSANCE DE L'ESSENCE le parfait mariage
-PERSO le bruit ne me gene pas j'ai acheter un essence justement pour entendre le "lion" chantait
ce 1.6 a un tres beau ronronnement d'origine je kiffe sont bruit sa me rapelle ma rs2000
ALORS je me tate a changer

sinon superbe voiture et si je la quitte ca sera pas pour tout de suite JE L'AIME QUAND MEME....
 

Je possède également cette 308 depuis juillet 2008. Un vrai bonheur !!train av génial !! très précis..consommation raisonnable
moteur fiable (en coopération avec BMW ..) souple; silencieux.. (à bas régime..) moins vers 130km/H. Mais car il y a un mais !!!
un peu de bruits parasites à l'arrère. pneus Continental bruyants......
Bonne route.
raymond.
 

j'avais une 307 sw 2.16s 138 ch que j'ai remplacé par une 308 1.6 vti premium equipé en gpl.Voiture correcte mais manque de puissance par rapport à la 307.Peugeot n'a pas encore jugé bon de mettre une boite manuelle à six rapports,bien utile sur autoroute,par contre elle existe sur les diesel!! Je totalise 80 000 kms et voiture entretenu correctement mais des problèmes sont apparu à 40 000 kms après que le fameux voyant anti pollution ne s'allume .La concession à diagnostiqué que les sondes amont et aval du catalyseur étaient hs le premier jours de ma visite et le lendemain il n'y en avais qu-une.Une semaine aprés avoir changé la sonde amont et reprogrammé l'électronique le voyant ce rallume et là ont me dit que le catalyseur est hs à 42 000 kms .Total des travaux 1200 eur et aucune prise en charge par peugeot car voiture gpl.Et le plus drole dans cette histoire histoire est le voyant anti pollution reste toujours allumé mème en ayant changé le catalyseur et que la panne venait du vapo détendeur du gpl qui a été remplacer et depuis pas de souçi mais refus de peugeot de prendre en charge les pieces qui ont été remplacée inutilement. En ce qui concerne les baisse de niveau de liquide de refroidissement et le ventilateur qui tournait à tout va j'avais trouvé une trace de liquide au niveau de la sonde de température d'eau que j'ai changé et sans résultat,la panne venait du calorstat motorisé qui ne s'ouvrait que partiellement et lorsque j'ai changé celui-çi il y avait des traces séche de liquide sur une des sorties du boitier et depuis le ventilo ce déclenche normalement et pas de perte de liquide.
 

j'avais une 307 sw 2.16s 138 ch que j'ai remplacé par une 308 1.6 vti premium equipé en gpl.Voiture correcte mais manque de puissance par rapport à la 307.Peugeot n'a pas encore jugé bon de mettre une boite manuelle à six rapports,bien utile sur autoroute,par contre elle existe sur les diesel!! Je totalise 80 000 kms et voiture entretenu correctement mais des problèmes sont apparu à 40 000 kms après que le fameux voyant anti pollution ne s'allume .La concession à diagnostiqué que les sondes amont et aval du catalyseur étaient hs le premier jours de ma visite et le lendemain il n'y en avais qu-une.Une semaine aprés avoir changé la sonde amont et reprogrammé l'électronique le voyant ce rallume et là ont me dit que le catalyseur est hs à 42 000 kms .Total des travaux 1200 eur et aucune prise en charge par peugeot car voiture gpl.Et le plus drole dans cette histoire histoire est le voyant anti pollution reste toujours allumé mème en ayant changé le catalyseur et que la panne venait du vapo détendeur du gpl qui a été remplacer et depuis pas de souçi mais refus de peugeot de prendre en charge les pieces qui ont été remplacée inutilement. En ce qui concerne les baisse de niveau de liquide de refroidissement et le ventilateur qui tournait à tout va j'avais trouvé une trace de liquide au niveau de la sonde de température d'eau que j'ai changé et sans résultat,la panne venait du calorstat motorisé qui ne s'ouvrait que partiellement et lorsque j'ai changé celui-çi il y avait des traces séche de liquide sur une des sorties du boitier et depuis le ventilo ce déclenche normalement et pas de perte de liquide.

BONJOUR :mad: et la [:philw389:7] parmi nous quand même ;) :D
 

j'avais oublié de préciser que les consommations sont correct car je fais 600 kms sur autoroute avec un plein de 50 litres soit 42 eur de gpl et sans les contraintes d'entretien des diesel moderne!!!!!
 

oui c'est vrai bonjours à tous le monde je suis nouveau et pas encore l'habitude des forum .j'espére que ce post aidera d'autre personne.
 

mamie%202011%20011.jpg