Moteur VTi à remplacer à 5500 km !!!!

chekali

Membre
23 Septembre 2009
7
0
0
Bonjour à tous ! Je me présente, je suis nouveau proprio d'une 308 1.4 VTi Premium après 13 ans de bonheur avec ma golf 3 TDI, seulement je me croyais "heureux" nouveau propriétaire, mais ça commence très mal : à 5500 km, message "système dépollution défectueux", voiture qui roule à 3 cylindres, verdict à la concession : "MOTEUR A CHANGER !!!!!"
Je commence à regretter d'avoir changer de marque, y aurait-t-il des expériences similaires dans les moteurs VTi ?
Pour le moment le concessionnaire fait la sourde oreille et ne donne pas d'explication :non: mais je vous informerais dès qu'il y a du nouveau...
Merci d'avance pour vos retours, et vos conseils :)

Bonsoir Chekali,

Désolé pour ce qui t'arrive. Un autre forumeur a eu un souci similaire. Le garage devait lui changer la soupape mais je ne sais pas où ça en est aujourd'hui.

Il y a également des cas similaires sur le 207. Fais une recherche sur "système dépollution défaillant" et tu vas en trouver mais sur la 308 il semblerait que ce soit des cas isolés.

Si ta voiture a moins d'un an je te conseille de prendre un extension de garantie.

Rob

Pardon, j'ai oublié d'ajouter le post

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/tauranga-premium-panne-sujet_1079_1.htm

Rob

Bonjour à tous ! Je me présente, je suis nouveau proprio d'une 308 1.4 VTi Premium après 13 ans de bonheur avec ma golf 3 TDI, seulement je me croyais "heureux" nouveau propriétaire, mais ça commence très mal : à 5500 km, message "système dépollution défectueux", voiture qui roule à 3 cylindres, verdict à la concession : "MOTEUR A CHANGER !!!!!"
Je commence à regretter d'avoir changer de marque, y aurait-t-il des expériences similaires dans les moteurs VTi ?
Pour le moment le concessionnaire fait la sourde oreille et ne donne pas d'explication :non: mais je vous informerais dès qu'il y a du nouveau...
Merci d'avance pour vos retours, et vos conseils :)

un peu rapide comme verdict ...faut pas t'inquiéter les messages électronique c'est une chose , le moteur une autre

Salut,

Pas de chance avec ton VTI, ben de mon coté bientot 25 000 km et aucun soucis sur mon VTI.... mais je précise le mien est le 1.6 120ch donc faudrait demander à un mec qui a exactement le meme problème...

En tout cas c'est pas normal d'avoir ce genre de soucis et en meme temps heuresement que tu est toujours sous garanti

Salut,

Pas de chance avec ton VTI, ben de mon coté bientot 25 000 km et aucun soucis sur mon VTI.... mais je précise le mien est le 1.6 120ch donc faudrait demander à un mec qui a exactement le meme problème...

En tout cas c'est pas normal d'avoir ce genre de soucis et en meme temps heuresement que tu est toujours sous garanti

le message systeme de dépolution deffectueux c'est fréquent et surtout pas s'inquiéter , direction garage ;)
j'ai connu l'époque avec ma renault 5 un joint culasse pété avant que lampe rouge s'allume manque d'huile :pfff:

Merci pour vos témoignages, comme je le redoutais, c'est apparemment pas le moteur, mais le concessionnaire qui ne cherche pas à comprendre la panne. J'ai envoyé un mail au constructeur espérant que ça va éclaircir les choses. Je vous informerai dès qu'il y du nouveau ! A+ :)
Au fait, une question ; il n'y aurait pas eu sur ce moteur des améliorations logicielles et /ou matérielles pour réparer ce problème de culasse /levée variable des soupapes? Si oui, lesquelles, et à quelle date?

C'est la politique de Peugeot actuellement... J'ai avais un problème de passage de boite de vitesse sur une 206, au lieu de changer le synchro, on change la boite. Ca doit couter moins cher mais ça fait "bizare".

Si ta concession change le moteur, Peugeot a du donner son accord mais ils ont une logiuqe "bizare".

S'ils te changent le moteur demande leur de mettre un 1.6 VTI 120 ;) et sans frais pour toien guise de dédommagement

"Ca s'tente mon général !"
Bon, je crois qu'on connait tous les réponses (Peugeot veut pas, faut tout rétélécoder le BSI...) mais ça vaudrait le coup de voir leur tête ...

C'est la politique de Peugeot actuellement... J'ai avais un problème de passage de boite de vitesse sur une 206, au lieu de changer le synchro, on change la boite. Ca doit couter moins cher mais ça fait "bizare".

Si ta concession change le moteur, Peugeot a du donner son accord mais ils ont une logiuqe "bizare".

la synchro c'est la boite :)

ce n'est pas au client de déterminé la logique de la panne .......il faut réparer c'est garantie donc gratuit

Mon concessionnaire (c'est pas lui qui a fait la réparation mais un autre garage Peugeot de la region parisienne), aurait changé le synchro qui est dans la boite plutot que de changer la boite entière. Mais ce n'est pas la logique de Peugeot.

La prochaine fois autant changer la voiture ben la boite c'est la voiture...

Mon concessionnaire (c'est pas lui qui a fait la réparation mais un autre garage Peugeot de la region parisienne), aurait changé le synchro qui est dans la boite plutot que de changer la boite entière. Mais ce n'est pas la logique de Peugeot.

La prochaine fois autant changer la voiture ben la boite c'est la voiture...

a joué avec la synchro la boite est foutu
c'est le concessionnaire qui répare et garantie les réparations
c'est lui qui fait le diagnostique et pas le client
l'important c'est que cela soit réparé dans les bref délais et que cela ne retombe pas en panne apres deux jours :bounce:

S'ils te changent le moteur demande leur de mettre un 1.6 VTI 120 ;) et sans frais pour toien guise de dédommagement

Même une petite RCZ en passant, ça ne se refuse pas :D
Pour l'accord du constructeur sur le changement moteur, je crois qu'il n'a pas encore eu lieu, mais le concessionnaire parait confiant...
Le lien de Rob92 m'a foutu la trouille ; parait que c'est un problème qui se répète, et avec lequel les mécaniciens tâtonnent beaucoup, j'appréhende déjà le nouveau moteur !
est ce qu'il y a des VTi qui ont déjà fait de gros kilométrages sans problèmes particuliers ?

Même une petite RCZ en passant, ça ne se refuse pas :D
Pour l'accord du constructeur sur le changement moteur, je crois qu'il n'a pas encore eu lieu, mais le concessionnaire parait confiant...
Le lien de Rob92 m'a foutu la trouille ; parait que c'est un problème qui se répète, et avec lequel les mécaniciens tâtonnent beaucoup, j'appréhende déjà le nouveau moteur !
est ce qu'il y a des VTi qui ont déjà fait de gros kilométrages sans problèmes particuliers ?

Il paraît que ces des cas isolés. En plus le lient concerne un des premiers modèles produits qui est resté sur stock pendant 1 an.

Tu verras qu'il n'y a pas beaucoup de posts à problème sur les VTIs et je crois que c'est le seul post où il s'agit d'un problème difficile à résoudre.

Bonsoir Leo ! je suis nouveau membre du forum, ça fait longtemps que t'as pas donné de tes nouvelles...
Alors elle a été réparée ta 308?
est ce qu'ils ont (enfin) expliqué le problème ?