VOYANT MOTEUR ALLUMÉ 69000 KM


un VTI 120ch est fragile de conception (comme le vti 95ch que j'avais, que je suis bien content de laisser à peugeot). Il m'ont fait un devis 3000e , sur ma voiture qui en valait 3500e...

ces moteurs ne feront malheureusement pas plus de 100 000 à 150 000km , s'ils les atteigent...
 

Salut à tous,

Alors verdict ..... 1060 e de devis chez Peugeot ce matin !
En gros ils me proposent de changer certaines pièces ( eletrovanne pilotage/ boîtier sortie eau moteur / 2 faisceaux complémentaires moteur / courroie trapezodiale / tuyau byoass sortie d’eau / collier métallique et joint tonique et filtre à huile moteur)
En gros les pièces coûtent 300 e et la main doeuvre le reste !!! :pt1cable:

Petit hic, lorsque je demande au garagiste ce qu’il peut se passer si je n’effectue pas ces réparations dans l’absolue, il me répond : « rien du tout dans l’immédiat, que je peux encore rouler longtemps avec que j’aurais certainement une petite sur consommation d’essence... ».

Bref, la voiture n’a pas de panne moteur en soit et je suis content !!! :bounce:

Je vais faire effectuer les réparations dans un garage à côté de chez moi ou les prix seront moins élevés. :chinois:
 

alors avant de te rejouir(je l'espere pour toi tout de meme)fait controler l'admission et qu'ils regarde au niveau des conduit qui mene au soupapes.si c'est propre niquel,par contre si plein de calamine decullassage a faire ou nettoyage a la coque de noix,la il y a du boulot et le prix va flamber
 

lis ca,meme soucis sur vti

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/entretien/topic-nettoyage-soupapes-sujet_2448_1.htm